Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

SR-388

Chapitre 4 : Bestiole

    Anttor était tout content de sa découverte. La station de Ceres avait fait savoir à Flawn II qu'il fallait maintenant se concentrer sur l'extraction du kalshar. Une nouvelle expédition serait prévue d'ici quelques mois pour explorer la cité chozo de fond en comble et en savoir plus sur cette technologie incroyable mais disparue.

    Londo donna alors les instructions à ses collègues. Ils sortirent alors tous de leurs sacs des capsules pliantes. C'était la nouvelle trouvaille des entreprises de la Terre. Ces capsules se dépliaient avec une simplicité exemplaire et devenaient, une fois montées, aussi solides qu'un incubateur de laboratoire expérimental. Ils attrapèrent ainsi une bonne quinzaine de fragments de kalshar arrachés au météore, après avoir bien sûr retiré la couche superficielle et altérée.

- Pour remonter tout ça, dit Londo, on se servira de l'ascenseur. Et pour remonter au niveau de l'ascenseur, on va mettre des poulies. Ca évitera de trimbaler ça sur notre dos.

    Ils commencèrent alors à se préparer à quitter les lieux. Anttor ne voulait pas vraiment partir, il aurait été ravi d'explorer la planète ne serait-ce qu'un peu plus. Il fit alors un dernier tour de salle, sous prétexte de regarder s'il n'avait rien oublié. Il s'arrêta près d'un orifice qui menait à une nouvelle pièce qu'il ne pourrait peut-être jamais voir. Il s'y arrêta un peu et entendit un bruit. Un bruit visqueux, comme si une sorte de gros mollusque était en train de se déplacer. Il orienta alors sa lumière vers la pièce et trouva, à quelques mètres de lui, une petite bestiole en train de bouger péniblement. Il s'approcha discrètement. C'était une sorte de chrysalide, la bête était en train de muer ; c'est pour ça qu'elle faisait un tel bruit.

    Impressionné, Anttor regarda un peu. Ce n'était pas une bête qu'il connaissait. C'était une sorte de grosse bactérie translucide. Elle n'était pas en train de naître, elle était en train de muer. Comme si elle passait de l'âge bébé à l'âge adulte. Anttor était rêveur, mais un sentiment de peur le parcourut à ce moment là : la bête semblait jolie, mais était-elle dangereuse ? Il prit alors ses précautions. Il sortit l'une de ses capsules pliantes et la déplia autour de la chrysalide. Il enferma ainsi la bête. Juste à temps aurait-il dit, puisque la mue se termina à cet instant précis et la bête se mit à flotter à l'intérieur de la capsule.

    Anttor revint vers ses collègues qui l'appelaient.

- Regardez ce que j'ai trouvé !

- C'est quoi ?

- C'est un animal. Il était en train de muer, je l'ai ramassé.

- C'est bizarre, ce truc !

    Un scientifique s'approcha de la capsule pour regarder et la bestiole fonça vers lui. Elle fut stoppée net par la paroi de la capsule, mais le choc produit fit tomber le tout des mains de Anttor. Fort heureusement, rien ne se cassa. La bestiole continuait à léviter tranquillement dans sa capsule. Anttor approcha ses mains, il n'y avait apparemment plus aucune trace d'agressivité chez cette bête.

    Londo regarda de loin et dit :

- Rapporte cette bestiole au vaisseau, puisque tu l'as capturée, autant la garder. Maintenant, on repart !

    A peine eut-il fini sa phrase qu'un bruit retentit du fond de la pièce. Tout le monde se retourna et observa. Une nouvelle bestiole arrivait. C'était à peu près la même que celle de la capsule mais en plus grosse. Elle émettait de petits sons qui ressemblaient à des cris. La bête flottait à volonté dans la pièce. Elle ressemblait un peu à une méduse, mais elle avait des sortes de griffes. Elle s'approcha du groupe. Anttor dit :

- Je suis pas rassuré...

    Il se recula et sortit son rayon à ondes, le fixa sur son bras et garda la distance. Londo fit de même avec son rayon de puissance. Les huit autres scientifiques se reculèrent discrètement, comme pour ne pas effrayer la bête. Celle ci s'approchait toujours aussi doucement. Tout à coup, elle bascula en arrière et présenta ses griffes aux scientifiques. Puis aussi brutalement que rapidement, elle fonça vers l'une d'eux et s'appliqua sur son visage. Le scientifique se débattit de toutes ses forces et finit par tomber par terre. La bestiole grossissait à vue d'œil. Londo lâcha sa capsule et fonça pour essayer de la détacher, mais il fut électrifié et recula violemment. Anttor regarda sa bestiole, dans sa capsule, elle lévitait toujours aussi sereinement.

    La grosse bestiole finit par lâcher prise. Le scientifique, à terre, avait perdu connaissance. Son visage était tout ridé et tout blanc. La bête tenta de reproduire la même tactique avec les autres scientifiques, mais ceux-ci furent plus rapides, ils attaquèrent avec toutes les armes qu'ils avaient à leur disposition. La bête réagit au rayon de glace et explosa en mille morceaux suite au tir suivant.

    Londo se précipita vers le corps de son collègue pour lui prendre le pouls... il était mort.

- Oh... pu-tain ! s'écria-t-il.

    Il releva la tête et vit un nouvel animal foncer vers lui et tenter de lui administrer un coup de griffe. Londo eut un excellent réflexe et évita le coup. Il partit aussitôt en courant, suivit par ses collègues encore en vie. La bête, derrière, marchait tranquillement. Elle était basse sur pattes mais avait de grandes griffes. Morphologiquement, elle était horrible et poussait des cris inhumains.

    Les scientifiques arrivèrent dans la grande salle écroulée. Certains partirent vers l'escalier, mais Londo les arrêta :

- Servez-vous de vos fusées de secours !

    Ils tirèrent alors sur une petite ficelle bien cachée dans leur sac et s'envolèrent vers le plafond. Londo, Anttor et deux autres scientifiques parvinrent à rejoindre le niveau de la sortie.  Plus bas, les autres avaient plus de mal à saisir leurs petites ficelles. C'est là que la bestiole à pattes arriva. D'un coup de griffe, elle coupa littéralement les jambes de l'un des scientifiques qui tomba inévitablement par telle et commença à lui dévorer le visage. Deux des quatre scientifiques restants parvinrent enfin à saisir la ficelle, non sans abandonner leur capsule de kalshar. Ils rejoignirent les autres au niveau de la sortie.

    Le dernier arriva quelques secondes après avec une nouvelle bestiole volante accrochée au visage. Ils allèrent tous les deux s'éclater contre le plafond. Il restait encore une personne en bas. Il était en train de vider son réservoir de rayon de glace contre les bêtes.

    Un dernier cri et c'en était fini de ce scientifique. Londo et les autres, en haut, reprirent leur souffle quand tout à coup, depuis l'obscurité du dernier sous sol, une horde de bestioles translucides s'éleva vers le niveau de la sortie. Les six scientifiques encore en vie coururent alors jusqu'à l'ascenseur et grimpèrent dessus. Il commença alors à monter dans le tube. Une des bêtes réussit à s'infiltrer, mais elle se prit trois coups de rayons de glace dans la figure avant de pouvoir faire grand mal. Frigorifiée sur place, elle tomba sur le sol et se brisa, comme la précédente.

    Les scientifiques reprirent leur souffle. Anttor avait toujours sa bête dans sa capsule. L'ascenseur gagna enfin du niveau du sol. Les scientifiques coururent vers Flawn II et se réfugièrent dedans.

Akin

SR-388
Fin du chapitre 4

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Akin

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024