Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

SR-388

Chapitre 5 : Métroïde

    Les six rescapés de l'attaque des bestioles dans la cité Chozo montèrent à bord du vaisseau. A l'extérieur, tout semblait calme, mais ils ne voulaient plus s'y aventurer. Savoir que le vaisseau spatial avait une coque capable de résister à un météore les rassurait quant à leur sécurité en cet intérieur. Londo retira se combinaison et se posa sur un siège holographique pour souffler un bon coup. Anttor posa la capsule contenant le drôle d'animal sur un comptoir et reprit son souffle. Les quatre autres explorateurs ne prirent même pas le temps de retirer leur combinaison, ils s'effondrèrent sur le sol, fatigués de leur course et à peine remis de leurs émotions.

    La lumière du sans dans lequel ils se trouvaient devint rouge et une voix métallique annonça "Test de non contagion en cours". Les explorateurs scientifiques se laissèrent chatouiller par la fumée qui montait dans ce grand sas aménagé. après une minute, ils purent enfin pénétrer dans l'habitacle du vaisseau. Des verres de sirops biosynthétiques les attendaient au bar aux côté d'un collègue en blouse blanche et au visage pâle (ugh !). Il s'appelait Yambo, c'était un scientifique de renommée intergalactique. Il laissa ses collègues s'installer tranquillement et dit :

    - Alors, qu'est ce qui se passe ?

    Anttor montra sa capsule contenait la bête qui flottait toujours tranquillement. Yambo mit ses lunettes et regarda la bête avec stupéfaction.

    - C'est quoi ce truc ? demanda-t-il.

    - Bonne question, répondit Londo. C'est une forme de vie agressive que Anttor a réussi à capturer à temps. Tu vois, si cette bestiole n'avait pas été enfermée là dedans, Anttor serait mort. De même si elle parvient à sortir, c'est nous qui sommes mort.

    - C'est incroyable ! Et les quatre autres ?

    - Justement, ils ont été dévorés par cette bête. C'était étrange, elles se posaient sur les visages, on aurait dit qu'elles leur suçait les entrailles en passant par la bouche.

    - C'est atroce !

    - Oui. Et les victimes sont tombées raides mortes avec un visage tout gris et tout ridé.

    - Hum... fit Yambo en réfléchissant. Un peu comme si elles absorbaient leur énergie ?

    - Oui, un peu comme ça.

    - On dirait... lança Yambo tout en se torturant les neurones. On dirait une espèce de parasite qui absorbe l'énergie de sa victime pour survivre. Mais c'est incroyable. Comment un être aussi petit peut-il flotter sans se lasser, vivre sans air dans une capsule et avoir un système d'attaque aussi développé ? C'est un véritable chef d'œuvre naturel, une conception unique. Regardez la structure de cet animal, on dirait une ampoule électrique. A l'intérieur, il n'y a que de l'énergie, un peu comme de l'électricité... C'est étrange.

    - Quoi qu'il en soit, dit Londo, mon avis est qu'il faut mettre ce truc en quarantaine ou le relâcher. Je ne tiens pas à perdre ma vie face à ça, ses congénères ont déjà fait suffisamment de victimes comme ça. en ce qui me concerne, je vous laisse, je vais prévenir le centre.

    Londo se leva et sortit de la salle. Il se rendit dans la petite chambre équipée de l'émetteur récepteur radio et lança un appel à la station de Ceres :

    - Ici Flawn II, répondez.

    - Nous vous entendons, Flawn II, à vous ! répondit une voix féminine.

    - Notre enquête sur SR 388 a coûté la vie à quatre d'entre nous. Nous avons été victimes d'une attaque d'un organisme inconnu. Ils étaient en assez grand nombre et nous avons été obligés d'évacuer les lieux. Malheureusement, quatre d'entre nous n'ont pas été assez rapides.

    - Avez-vous récupéré leurs plaques magnétiques ?

    - Vous êtes marrante, vous ! Vous vous imaginez en train de ramasser des plaques magnétiques sur des corps en train de se faire sucer par des sangsues volantes ?

    - Pardonnez-moi, c'était uniquement pour la confirmation des décès.

    - La confirmation, vous l'aurez quand on reviendra à seize au lieu de vingt. Parce que vous croyez qu'on serait capables de laisser quatre collègues sur une planète aussi moche juste pour vous faire une blague ?

    - Excusez-moi. C'est la procédure officielle. Que savez-vous de cette sangsue volante ?

    - Hé bien pour l'instant, nous n'avons rien analysé du tout. A vue d'œil, cette créature ressemble à une ampoule électrique. D'après le professeur Yambo, elle serait remplie d'énergie. Devons-nous la rapporter ou la laisser sur cette foutue planète ?

    - Effectuez des premières analyses. si cet organisme est réellement original et présente un intérêt tout particulier, veuillez l'apporter à la station de Ceres.

    - Très bien. En attendant, nous allons quitter SR 388 avec seulement trois morceaux de kalshar en poche.

    - Vous pouvez quitter la planète. A notre prochain contact, veuillez utiliser le codage numéro 715, il parait que les pirates de l'Espace sévissent dans votre système solaire, et il serait déplorable de les laisser s'approprier une telle créature.

    - De toutes façons, les pirates ne sont pas fous : ils risqueraient d'avoir du mal à venir chercher une de ces bêtes ici même sachant que ça pourrait leur coûter la vie. Londo terminé.

    Londo coupa la communication et revint vers ses collègues. Il dit par interphone au commandant de bord qu'il fallait décoller en direction de la planète Ceres et rejoindre la station orbitale. Il se retourna ensuite vers la capsule et observa la bête qui s'y trouvait. Il dit :

    - Il faudrait lui trouver un nom à cette bestiole diabolique.

    - Je propose bionergy ! dit Yambo. Je suis persuadé que nous sommes en face de la plus grosse source d'énergie biologique. Plus je l'observe, plus je la trouva fascinante.

    - Bionergy ? fit Londo... Ca fait un peu yaourt, ça, non ?

    - J'avais pensé à un truc... Pourquoi pas métroïde ? fit Anttor.

    - Métroïde ? demanda Yambo. Pourquoi ce nom là ?

    - Bah... "metro" ça fait référence à "principal" ou "premier". Vu que c'est le premier qu'on découvre, c'est justifié. Et puis "roïde" comme dans "astéroïde"... non ? En plus, il me semble que "metroid" signifie quelque chose dans l'ancienne langue des chozos... j'ai lu ça dans un live sur cette civilisation, et "métroïde" veut dire quelque chose comme "menace" ou "prédateur ultime".

    - Hum... dit Londo. J'admire ta façon de qualifier cette bestiole sur laquelle on ne connaît strictement rien. Mais bon. A défaut d'autre chose, pourquoi pas ? Pis ça sonne bien.

    Anttor attrapa la capsule et la brandit en l'air pour mettre la petite bête bien en évidence. Après un court instant d'auto félicitation, il produisit sur un ton solennel les mots suivants :

    - Te voilà baptisée, sale bête. Désormais, tu t'appelleras Métroïde.

Akin

SR-388
Fin du chapitre 5

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Akin

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024