Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

SR-388

Chapitre 1 : Ruine

    Reculée au fin fond d'un système solaire peu souvent visité par les vaisseaux de la Fédération Galactique, la planète SR388 se retrouva un jour ombragée par le passage d'un gigantesque vaisseau. C'était un vaisseau d'un type nouveau, d'une technologie avancée et pas encore maîtrisée. Son réacteur principal était l'un des plus puissants jamais créés par les humains, mais fonctionnait malheureusement avec le kalshar, un minerais très rare dans les systèmes solaires gouvernés par la Fédération.

    De récentes recherches statuaient que la planète SR388 était une véritable réserve de kalshar, présent en abondance dans la coûte de la planète et renouvelé régulièrement par des météores abondants dans la période estivale. En effet, la trajectoire de S388 passait, en été, dans un champs d'astéroïdes qui parvenait à produire, après collisions, ce fameux kalshar dont raffole ce nouveau vaisseau. Une trouvaille de taille qui aurait pu frapper d'un grand coup la conquête du cosmos par l'autorité fédérale.

    Il n'en fut cependant pas ainsi.

    Flawn II, tel était le nom de ce vaisseau. C'était la première fois que la fédération galactique se posait sur cette planète. Flawn II était rempli de scientifiques désireux d'en apprendre plus sur cette planète isolée et source de kalshar. Le vaisseau avait d'ailleurs été équipé de tout un attirail scientifique prévu pour effectuer des recherches. Le but du vaisseau était de parcourir de nouveaux systèmes solaires récemment découverts et d'y analyser les planètes pour savoir lesquelles seraient propices à l'installation d'une colonie humaine ou compatible.

    Après avoir ratissé le sol à l'aide de ses coussins d'air, Flawn II s'arrêta. Il ne fit plus aucun bruit et un long silence s'installa sur cette planète désertique. L'analyse atmosphérique indiquait qu'il était impossible pour l'équipe scientifique de sortir à découvert. En effet, la teneur en azote étant trop élevée sur la surface de la planète, aucune des créatures peuplant le vaisseau ne pouvait s'aventurer sans bouteilles d'oxygène à l'extérieur du vaisseau.

    C'est donc au bout de quelques minutes que la passerelle du sas s'ouvrit pour laisser descendre une petite dizaine de scientifiques camouflés dans leurs costumes de cosmonautes. A première vue, la planète semblait aussi déserte que laide. La terre, d'un marron presque noir et effrayant ne reflétait pas la lumière de l'astre solaire et ne semblait pas être approprié à la pousse de végétaux, du moins tels qu'ils étaient connus et référencés.

- Nous allons commencer à marcher vers le Sud ! dit l'un des scientifiques dans son micro.

    L'équipe restée dans Flawn II donna son accord tout en envoyant des premières informations à la station scientifiques en orbite de la planète Ceres, à quelques distances de SR388. Les dix scientifiques foulant le sol sombre de la planète désertique entama alors sa marche. A la tête du convoi se trouvait le professeur Londo, le chef de l'expédition. Il marchait d'un pas décidé en s'aidant d'un détecteur qui lui permettait de localiser un proche gisement de kalshar.

    Une fois la première centaine de mètres passée, un tout nouveau paysage se proposa devant les yeux de l'équipe scientifique. Il n'y avait toujours pas de végétaux ou autre chose, mais le sol était recouverte d'une sorte de marbre sculpté avec soin et partiellement recouvert de poussière. Les scientifiques s'interrogèrent alors et s'approchèrent. Il y avait quelques stalagmites à certaines endroits, mais elles étaient recouvertes de sortes de moisissures difficiles à identifier au premier regard. A l'aide de leurs outils, les scientifiques tentèrent de nettoyer un peu pour observer. Londo envoya un message au vaisseau :

- Nous avons trouvé un site bien étrange. On dirait que tout a été sculpté intentionnellement.

    Tout à coup, deux scientifiques qui étaient en train de nettoyer l'une des stalagmite s'écrièrent :

- Ce sont des statues Chozo !!

    Les collègues se retournèrent alors re foncèrent droit vers la statue. Anttor, un scientifique passionné par cette ancienne civilisation, s'avança alors :

- Je ne savais pas que les Chozos s'étaient installés sur cette planète ! C'est étrange.

- Comment ont-ils pu vivre dans cette atmosphère ? demanda Londo.

- Il doit y avoir une cité quelque part sur la planète.

    Londo se tourna alors et reprit contact avec Flawn II :

- Il y a du nouveau, nous avons découvert un vestige d'une civilisation Chozo ! Oui, Chozo. Il y a des statues pour le prouver. Pour l'instant, nous ne savons pas s'il y en a d'avantage. Anttor pense qu'il y a peut-être une cité souterraine, mais on ne sait pas encore où. Je propose d'abandonner temporairement l'expédition kalshar pour nous concentrer sur cette trouvaille.

    Il y avait trois autres statues Chozo qui furent vite remises à neuf grâce aux outils à air des scientifiques. Les quatre statues, disposées en carré, étaient toutes tournées vers le milieu. Le sol, une fois nettoyé, présentait un motif circulaire orné de runes indéchiffrables.

- C'est un ascenseur ! dit Anttor. La cité doit se trouver sous nos pieds.

- Comment faire fonctionner cet ascenseur ?

- Je sais pas... Les Chozos avaient le chic pour rendre leurs cités inviolables. Généralement, il faut un résoudre un système complexe. Ce doit être expliqué sur ce sol, mais je ne peux pas lire les runes Chozo. C'était leur alphabet à eux et personne d'autre qu'eux ne le comprenait...

- Dynamitons tout ça ! dit Londo.

    Quelques minutes plus tard, une dizaine de kilos d'explosifs furent entreposés entre les quatre statues. Le fil fut tendu et raccordé à un détonateur électronique. Les scientifiques allèrent tous se cacher derrière un rocher et firent tout sauter. Un immense nuage de poussière s'éleva alors dans l'atmosphère et retomba presque aussitôt, plongeant les scientifiques dans la pénombre.

- Allumez vos lames ! cria Londo.

    Les scientifiques s'exécutèrent, mais ces lampes ne parvenaient pas à percer l'épais manteau de poussière. Londo avisa alors :

- Attendons quelques minutes, quand la poussière sera retombée on y verra mieux.

    En attendant, Londo envoya les dernières informations à l'équipée restée dans Flawn II qui communiqua immédiatement les nouvelles données à la station orbitale de Ceres. L'attente de réponse était longue, compte tenu de la distance entre les deux planètes, mais les messages étaient parfaitement retransmis.

    Une fois les quelques minutes passées et la visibilité revenue autour des scientifiques de Londo, ils s'approchèrent de l'endroit où ils avaient entreposé les explosifs. La porte avait cédé et ouvrait sur une cage cylindrique qui plongeait à une vingtaine de mètres sous la terre. A côté d'eux, les quarte statues étaient restées intactes. Leurs yeux commencèrent à briller et dans la poussière désépaississant, les scientifiques aperçurent une plaque monter vers eux pour servir d'ascenseur.

    L'exploration pouvait alors commencer.

Akin

SR-388
Fin du chapitre 1

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Akin

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024