Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

L'UNIVERS SOUS LE FEU

Chapitre 3 : Crash imminent

    Samus, résolu à trouver une solution pour fuir, retourna à l’intérieur de GENESIS afin d’y trouver un module de transport. Cependant, le feu était désormais présent partout, il dévorait les murs de métal, détruisait les ordinateurs et brûlait les pirates qui ne se sont pas encore échappés. L’heure était critique, Samus avançait difficilement mais elle n’abandonnait pas pour autant. Résignée à continuait, elle traversa les kilomètres de couloir brûlant en espérant arriver à la salle des modules. Des heures et des heures qu’elle marchait sans s’arrêter, elle était à bout de souffle, fatigué et blessé, Samus ne pouvait pour autant reculait. Son vaisseau détruit par elle ne sait qui, et trop loin d’une quelconque sortie, elle n’avait d’autre choix que de poursuivre son chemin. Elle aperçut une ouverture immense qui menait à une grande salle. Samus accéléra. Des vaisseaux, des centaines de vaisseaux. Elle se précipita sur l’un d’entre eux, elle pénétra à l’intérieur et activa les réacteurs sans perdre de temps. Elle se dirigea dans le couloir qu’elle a traversé à pied. Samus traversa le long couloir qui désormais lui paressait court. Elle augmenta sa vitesse et heurta les murs de métal, cela ne lui fit aucunement ralentir. Le vaisseau commença à décoller, Samus prit peur le plafond se rapprochait, elle tenta de faire descendre son véhicule, en vain. Les commandes ne répondaient plus, le vaisseau érafla le plafond puis un bout de tôle s’envola. Samus était désormais sans protection, les plaques de tôles qui constituaient son toit n’était plus. La frégate entra dans l’atmosphère. Le frottement entraîna un nuage de flamme rougeâtre d’une chaleur incroyable. Samus s’écarta du phénomène et se dirigea vers la planète la plus proche Atensis.
    La frégate s’approchait de la surface de Cartinal V. Samus observait le crash depuis le module de transport qu’elle a posé sur la surface planétaire de Atensis. Le crash était de plus en plus proche, ce n’était plus qu’une question de temps.

    L’amiral ordonna à toutes les unités encore en vie de se diriger vers le spatioport Alpha 78. On avait appris quelques heures plus tôt le vol d’un des modules de transport de classe RAPTOR 112.
    L’amiral pirate attendait les autres pirates de l’espaces pour décoller. Le temps presse, la frégate n’était plus qu’à quelque centaine de kilomètre de la surface de Cartinal V. Apres quelque minute, un millier de pirates étaient dans le spatioport, tous se dirigèrent vers les modules sans prise de panique. L‘amiral se dirigea vers l’un d’entre eux. Il avança vers le commandant de la frégate.
    -Que c’est t-il passé commandant ?
    -Il na s’agit pas du chasseur de prime Samus Aran. Les analyses ont révélé une entité extrêmement dangereuse qui pénétra dans la frégate cinq heure avant le Chasseur. Cette entité aurait massacré nos gardes d’élites avant d’éliminer les pirates Omega dans la salle de quarantaine Alpha Contis. Les unités postées à cet endroit furent-elles aussi victime de la force de l’entité. Celle ci s’est ensuite dirigé vers le réacteur qu’elle détruisit dans les minutes après son arrivé dans la salle Omega, celle des réacteurs alimenté par l’Ecléosis. Le souffle de l’explosion la probablement tuée, mais nous restons sur notre garde.
    -Avons nous donné un nom à notre agresseur ?
    -Oui, nous l’avons nommé en raison de sa ressemblance avec maître Ridley, le Dragon.
    -Le Dragon, vous voulez dire que notre perte a été causée par un dragon ?
    -Il est même probable que s’était Ridley lui-même, celui ci ayant disparu après sa fabrication, nous pensons effectivement que notre propre création de notre plus grand général se soit retourné contre nous.
    -De notre plus grand général, vous voulez dire maître Ridley ?
    - Non, après la mission de notre capitaine Weavel, celui-ci fut récupéré étant endommagé par une entité dont nous ignorons l’origine. Après une longue opération pour retirer son armure, les scientifiques estimaient qu’il était impossible de la lui remettre. Ils ont donc décidés de le reconstituer son corps en prenant en compte le risque de définitivement le tuer. Après environ deux jours de travaille, on m’annonça que Weavel était hors de danger et que son corps était entièrement reconstituer. Il est encore dans une armure de protection pour que ses os fragiles ne soit pas sous oxygène. Il ordonna la reconstitution de maître Ridley et prit le commandement suprême.
    -Comment est-ce possible ?
    -L’heure n’ait pas au question, amiral, mais à la fuite de GENESIS.

    Samus était perplexe sur la disparition des pirates d’une façon si stupide. Ridley aurait été une nouvelle fois reconstitué mais s’il était dans la frégate, celui ci avait disparu. Samus observait la scène avec un mélange de contentement et de haine qui selon elle était justifiée. La frégate se rapprochait de plus en plus vite, soudain elle aperçut une autre frégate de très grande taille, elle aussi, qui approchait de GENESIS. Elle embarqua dans son module endommagé et se dirigea vers la frégate pirate. Samus se posa sur la surface d’atterrissage qui était gardé par des pirates d’élites. Dépourvu de la plupart des fonctions de sa combinaison, elle se dirigea avec discrétion vers l’entré. Les pirates la repérèrent malgré ses efforts. Elle courut vers l’entré qui demeura ouverte assez longtemps pour qu’elle puisse passer. Les pirates tentèrent de l’en empêcher, mais leurs efforts étaient vains. La porte se verrouilla derrière Samus. La voilà de nouveau face au danger.

DHX

L'UNIVERS SOUS LE FEU
Fin du chapitre 3

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de DHX

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024