Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

L'UNIVERS SOUS LE FEU

Chapitre 2 : Alors que ça vient de commencer…

    GENESIS s’approchait de plus en plus, les forces de la Fédération étaient plongées dans une quasi-obscurité. Pourtant, selon l’heure, il n’était que trois heures de l’après-midi. Soudain, Genesis amorça sa longue descente, pourtant elle n’était pas au-dessus de la planète !
    Samus aperçu alors une flamme titanesque qui sortait de la frégate, elle s’amplifiait à mesure que GENESIS s’approchait de l’atmosphère de Cartinal V. Puis se fut des immenses caisses qui tombait du vaisseau, la chaleur les fie explosaient et une pluie de phazon tomba sur Cartinal V.
    L’immense vaisseau se consumait libérant le poison mutagène, par chance, GENESIS était encore trop loin de la F.G pour que les pluies soient dangereuses pour eux. Samus était complètement bouleversée, le vaisseau le plus grand qu’elle n’à jamais vu était en train de brûler pour on ne sait pour qu’elle raison. Elle se dirigea vers le capitaine Alan Mc Field.
    -Vous avez vu cela mademoiselle Aran ? C’est hallucinant !
    -Oui mais, quelque chose a forcement fait ça et se quelque chose doit être énorme.
    -Conneries ! Ces fichus pirates à voir trop grand voilà se qui se passe ! Ils ont fait péter leur réacteur, faut pas aller chercher plus loin. Bon on rentre au bercail.
    Samus ne comprenait pas la non méfiance de son supérieur. Alors qu’elle s’apprêtait à retourner dans on vaisseau, celui des pirates explosa avec une violence inouïe. Des plaques de métal frappèrent le sol de Cartinal V. Cette fois plus de doute, ce n’est pas un accident, tout vaisseau lorsqu’il est en feu coupe automatiquement ses réacteurs. Seul un inconscient aurait pu les remettre en état de fonction. Samus pénétra dans son vaisseau et se dirigea tout droit vers GENESIS. Son tableau de bord émis un signal sonore.
    -Samus, qu’est-ce qui vous prend vous êtes cinglé !
    -Capitaine se n’est pas un accident, je dois savoir ce qui c’est passé.
    -Mais, mais qu’est-ce qu’on en à a foutre, ce truc et en train de cramer et quand il va toucher la planète, moi je vous le dis, mieux vaut pas être là. Alors faite demi-tour et tout de suite !
    -Non ! Je refuse, vous n’avez qu’à dire que je ne vous est pas suivi et que je me suis dirigeais vers Aténis. Fin de la conversation.
    -Mais…
    Samus avait coupé toutes communications, elle était désormais seule face à son destin.

…C’est déjà la fin.

    Samus ne pouvait plus reculer, elle se dirigea vers une plate-forme qui avait était décroché avant l’explosion. Elle s’y posa. Munis de son costume Varia, elle était sur de pouvoir tenir longtemps jusqu’à ce que la frégate ne s’écrase. Elle prit également un prototype d’armement de la F.G le canon hydraulique qui dans les circonstances actuelles, lui sera plus qu’utile. Une fois à l’extérieur de son vaisseau, elle se dirigea vers l’épave en feu. Une ouverture qui n’était pas en feu se présenta à ses yeux. Samus était dans le vaisseau mère GENESIS. Aucun pirate, ce qui paraissait logique, mais en revanche, des flaques de phazon dans tous les couloirs. Elle les suivait, pensant que sa la mènerait au fautif de la catastrophe. Une barrière de feu se dressa contre elle, elle faillie se brûler, mais par chance, ses réflexes, lui on permis d’utiliser le canon avec une rapidité inhumaine.
    Elle se trouvait à présent dans une salle immense, rempli de matériaux et d’outil dont elle ne connaissait pas l’utilité. Elle analysa tous ce qui pouvait l’être. Quand elle analysa un ordinateur qui fonctionnai encore, celui-ci lui appris qu’un nouveau cyborg de Ridley serait en cours de conception. Cette nouvelle la frappa en plein cœur. Samus n’avait pas le temps de pleurer, elle se dirigea vers la sortie qui commençait à brûler. Elle se trouvait en plein milieu d’un couloir dans lequel du phazon était sur tous les murs. Samus avança rapidement tout en faisait attention à ne pas entrer en contact avec le minerai radioactif. Samus était enfin à l’extérieur, cependant son vaisseau s’éloignait. La plate-forme sur laquelle elle l’avait posé était en feu ce qui en plus de la distance est un véritable exploit. Samus prit de l’élan, elle s’approchait de son vaisseau. Elle y était presque, mais…Son vaisseau vola en éclats accompagnés d’une explosion bleutée. Samus fut pris par le souffle et fut projetée vers la frégate avec une violence incroyable. Le choc endommagea son costume qui passa en mode puissance. Samus n’avait plus aucun moyen de fuite et elle avait perdu une grande partie de son équipement.

DHX

L'UNIVERS SOUS LE FEU
Fin du chapitre 2

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de DHX

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024