Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

METROID UNLIMITED

Chapitre III : l’inversion

    Aujourd’hui, c’était le grand jour. Narasumas, le pirate chasseur de primes, avait été envoyé sur une planète ennemie pour sa toute première mission, qu’il appela pour l’occasion la mission « (4+3)-7 » (parce qu’il aimait bien les mathématiques).
    Ce n’était pas une mission ordinaire pour lui. Il venait tout juste de sortir des écoles de la Piraterie Galactique, et il n’avait encore eu aucune mission officielle. Aujourd’hui, donc, il avait été envoyé par la Piraterie pour une mission très spéciale. Il devait se rendre sur la planète Terre, pour y éradiquer tous les humains.

    Pourquoi devait-il éradiquer tous ces humains ? Pour plusieurs raisons. La raison officielle était le vol d’une espèce nouvellement découverte : l’Edïortem. En effet, les scientifiques pirates avaient découvert depuis peu cette nouvelle espèce singulière sur une planète reculée.
    Ces bestioles appelées Edïortems ont en effet la capacité de s’accrocher sur toute sorte d’animal pour lui fournir de l’énergie. Il s’opère en quelque sorte un transfert d’énergie vitale : les Edïortems nourrissent la faune dans laquelle ils vivent. En contrepartie, ils ne se font pas manger (car il est bon de préciser qu’ils sont excessivement faibles au combat).
    En revanche, les capacités de transfert énergétique de cet animal avaient vite intéressé la communauté scientifique, qui pouvait trouver là bon nombre d’applications diverses et de sources de profit.
    Une équipe fut donc dépêchée sur la planète des Edïortems, 883RS, et recueillit des échantillons et des spécimens (très facilement, avec un simple filet à papillon). Mais les scientifiques pirates se firent attaquer à leur retour par un commando de cruels terriens. Avec leurs mains pleines de doigts, les Terriens tiraient sur tout ce qui bougeait et décimèrent le bataillon de scientifiques, emportant avec eux les spécimens d’Edïortems.

    La police pirate fut alors envoyée sur Terre, quartier général des humains. Malheureusement, les troupes furent anéanties rapidement par la supériorité numérique et militaire des humains. Le calme revint quelques temps, les humains ne faisaient plus parler d’eux…

    C’est donc à ce moment-là que fut choisir Narasumas pour aller faire le ménage là-bas. Etant le meilleur de sa promotion, le peuple pirate comptait beaucoup sur son talent pour mettre fin à la crise.
    Mais il y avait quelque chose que Narasumas n’avait jamais dit… S’il avait accepté aussi vite sa mission, c’est parce qu’il avait une revanche à prendre et surtout un honneur à venger envers les humains.
    En effet, contre toute attente, Narasumas avait passé son enfance sur la Terre… Ceci était une longue histoire.

    Narasumas était né sur Zebes, jolie petite planète que les Pirates peuplèrent rapidement et où ils vivaient en paix et en harmonie avec la nature. La vie passait paisiblement et était rythmée par l’extraction d’un minerai très rare : le fer (oui, c’est rare, sur Zebes). L’extraction du fer était la source principale de revenu des habitants de Zebes. Le commerce était florissant, le fer se vendait à prix d’or, et tout allait pour le mieux.
    Jusqu’au jour où une armada de vaisseaux humains fit son apparition dans le ciel de Zebes… Ils venaient pour prendre le fer, et ne feraient pas de quartier. Une fois au sol, les troupes d’humains se déployèrent telles des nuées de guêpes et tuèrent tous les Pirates impuissants.
    La mère de Narasumas fut assassinée sous les yeux de son propre fils par un général humain, un certain Adam Malkovich… Il n’eut aucune pitié pour elle.
    Son père se sacrifia en faisant exploser un cargo humain, à grand coup de rayon laser. Il empêcha ainsi à une partie du fer de sortir de la planète.

    Par un miracle inespéré, Narasumas parvint à échapper au carnage. Mais ce fut le seul pirate qui put survivre, ce jour-là…
    Par la suite, il fut recueilli par les Chozo, un peuple guerrier affreusement belliqueux mais dont les dirigeants considéraient Narasumas comme un demi-dieu, car il avait échappé à l’un des plus grands carnages de l’histoire galactique. Il fut donc élevé dans la plus grande tradition Chozo, fut préparé au combat comme un soldat d’élite et mena une enfance et une adolescence difficile mais pure de tout mauvais sentiment.
    Quand il fut enfin prêt à prendre sa revanche et venger les siens, il se fit enrôler dans la police pirate… Il était désormais face à son destin.

    Le vaisseau de Narasumas arrivait en vue de la Terre. Vue de l’extérieur, cette planète était hideuse, toute bleue comme s’il n’arrêtait pas de pleuvoir. Les territoires émergés ne ressemblaient pas à grand-chose : des déserts, des montagnes, des trucs verts… On se demandait comment les humains pouvaient vivre là-dessus.
    Il ne savait pas trop par où commençait sa quête de justice, parce que cette planète était tout de même grande et vaste…
    Narasumas se posa dans une sorte de désert à la chaleur accablante, une gigantesque étendue de sable à perte de vue. Impossible de survivre longtemps. Il décolla de nouveau et s’en alla plus vers le Nord, où il semblait faire moins chaud.
    Il arriva finalement sur une banquise géante, sans pouvoir voir autre chose que de la neige et de la glace à perte de vue. Décidément, sur cette planète, on passait d’un extrême à l’autre…
    Après un nouveau décollage, il regagna une zone plus intermédiaire. Il survola une sorte de grande île, puis une gigantesque concentration urbaine où trônait une tour de fer très haute, qui ressemblait à une charpente inachevée. Un édifice assez laid, en somme. Il pensa d’abord qu’il s’agissait d’une arme, mais il ne s’agissait que d’une antenne. En revanche, des tirs anti-aériens lui signalèrent qu’il était bien arrivé là où trônait le chef suprêmes des humains…

    Il évita les tirs, se posa à l’écart et avança dans la ville, tuant un maximum de terriens et surtout des militaires. Se frayer un passage dans ce labyrinthe était quelque chose d’ardu, et il y passa plusieurs semaines. Le nombre de pertes humaines se chiffrait en centaines tous les jours, tant Narasumas était fort et compétent. Les techniques secrètes de combat des Chozo lui conféraient un pouvoir immense. Malgré tout, ces pouvoirs étaient inutiles pour retrouver son chemin au milieu de tous ces bâtiments horribles. Et tous les plans étaient expliqués en chinois, en plus.
    Au bout d’un mois d’errance dans la monstrueuse cité humaine et après avoir tué plusieurs milliers d’humains (un chiffre colossal mais qui représentait très peu face à l’effectif véritable de ces vermines spatiales), Narasumas parvint enfin à trouver le palais du chef suprême des humains. Il trônait en plein milieu de la ville, entouré de gardes surarmés et de soldats entraînés à repousser une comète à mains nues. L’infiltration promettait d’être périlleuse…

    Au prix d’efforts surpiratiens, Narasumas parvint à accomplir l’impossible : tuer tous les gardes et entrer dans le palais protégé par des pièges en tout genre. Il se faufila dans les couloirs labyrinthiques, traversa des salles remplies de pièges et de mobilier vieillot et parvint à trouver presque miraculeusement la salle où trônait…
    … Samus Aran, la redoutable impératrice des humains. Cette diablesse avait organisé le vol des Edïortems, et même le carnage des Pirates sur Zebes. Elle était la cause de tous les maux des Pirates, et elle était redoutable en combat, qui plus est.
    Narasumas ne se dégonfla pas et alla la défier. Dans son exosquelette lâchement volé à des Chozo, Samus Aran livra un combat sans merci face à Narasumas, à coup de missiles et de rayons destructeurs. Personne n’aurait pu résister à un tel assaut, mais Narasumas n’était pas comme tout le monde. Toujours grâce à l’enseignement Chozo, il parvint à tuer Samus Aran, qui avait pourtant un net avantage. Malgré tout, il put donc détruire le mal incarné. Les installations humaines et le palais explosèrent par la même occasion. Les Edïortems furent tous sauvés (sauf ceux morts d’un infarctus suite à l’explosion, parce qu’en plus d’être faibles, ces bestioles sont cardiaques) et rapportés à la Piraterie Galactique, qui put poursuivre ses expériences.

    Mais pour autant, tout n’était pas terminé. Des survivants terriens purent sauver ce qui pouvait encore l’être de Samus Aran et la clonèrent. Les activités humaines illégales et criminelles se poursuivirent. Des années plus tard, Narasumas fut contraint de retourner sur Terre, pour mettre définitivement fin aux activités humaines, en faisant purement et simplement sauter la planète entière.
    Cependant, les humains étant un peuple vivace se répandant comme de la vermine, les éradiquer totalement était quelque chose de presque impossible.
    C’est pourquoi aujourd’hui encore Narasumas se rend dans divers points de la galaxie pour combattre le mal et surtout ses ennemis de toujours, les humains. Il se veut le garant de la liberté et de la paix dans la galaxie et a mit ses compétences au service de tout le monde en devenant chasseur de primes (du moins, au service de ceux qui peuvent payer).

    (Note de l’auteur : toute ressemblance avec une série de science-fiction à grand succès serait purement fortuite)

Bidoman

METROID UNLIMITED
Fin du chapitre 3

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Bidoman

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024