Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

H+

   « Ça fera un demi seguru, monseigneur. »
   Jaïo tendit sa carte de crédit au distributeur de rations. La machine avala le carré de plastique et envoya en retour un sachet exotherm'. Le nouvellement missioné déchira le sachet en deux et laissa le temps aux molécules d'air de réagir avec le composé interne de l'emballage, ce qui donnerait au plat un aspect mangeable.
   Son arrivée n'avait pas été spécialement remarquée. La région était de toute façon sous domination de la Fédération Galactique, et les sites de fouille Chozo recevaient régulièrement des visites de contrôle. Par commodité, les fonctionnaires chargés de cette tâche s'arrêtaient souvent sur des stations spatiales situées dans les environs directs ; les planètes-sites de fouilles offrant tout juste des lits de pierre.    Jaïo avala rapidement le contenu de son sachet, histoire de lui remémorer la dure période de ses études, puis il décida de re-tester son ordinateur.
   « Allumage, formula-t-il »
   …
   …
   …...........
« Allumage ! »
   …...........
   …...........
« ALLUMAGEUH ! »
   Quelques clampins se retournèrent vaguement, et reprirent immédiatement leurs activités avec un faux empressement quand Jaïo décida d'expérimenter la bonne vieille méthode à base de pieds-de-biche et « si-je-tape-dessus-ça-marche ».
   Affichage des données rétiniennes primaires : rythme cardiaque, état de santé basique
   Par jeu, notre héros avait créé un petit programme qui lui permettait d'avoir en permanence l'état général de son corps. Dans sa vision périphérique haute-droite, un dessins symbolisant l'homme de Vitruve était affiché en surimpression avec le paysage environnant. Tous les membres luisaient d'un vert pâle. Manifestement, les robots médecins et le traitement aux nanomachines avaient fait des merveilles.
   Réserve de Composé à Élasticité et Propriétés Variables : 100%.
   Le CEPV était un autre cadeau de la Fédération. Cette substance, découverte toute récemment, était capable de modifier en profondeur sa structure moléculaire afin de s'adapter à toutes les situations. Déjà utilisé lors de l'opération de Samus Aran, cet espèce de gel bleu s'était avéré incompatible avec la technologie Chozo, rudement endommagée par l'opération de la FG. Mais il en allait différemment avec le système interne de Jaïo. Ainsi, les nanites présentes dans le CEPV coexistaient avec son ordinateur interne en harmonie relative.
   Jaïo se rendit vers le terminal d'information le plus proche, et posa la main à proximité d'une ouverture réseau.
   « Ordinateur, connecte moi au réseau de la station ».
   Il y eut quelques bips, et Jaïo sentit qu'il était connecté au réseau.
   C'était une sensation très étrange, comme un nouveau sens. Des myriades de données transitaient par sa tête sans qu'il n'aie la capacité (et la volonté) de toutes les enregistrer. Il nageait dans une mer numérique constituée de scripts qui vaquaient à leur occupation perpétuelle avec une routine rassurante, des zones de stockages de données qui semblaient douillettes et parfaitement rangées, les pare-feu qui montaient la garde comme des soldats protégeant une forteresse de mirages.
   Jaïo se perdit dans ce monde numérique quelques minutes, puis il se décida à formuler une requête.
   Il recherchait les dernières entrées sur le site de Villedieu-les-Casseroles. Bien évidemment, toutes les allées et venues des missions archéologiques figuraient sur le registre. Il y en avait beaucoup trop.
   Jaïo affina la recherche en excluant le personnel scientifique. Il appris qu'effectivement, la chasseuse de prime s'était rendue il y a cinq jours aux ruines Chozo. Pourquoi la fédération galactique n'était pas au courant, il l'ignorait. Mais des individus qualifiés de « louches » dans le rapport du douanier s'y étaient rendus également... et y seraient encore. Intrigué, Jaïo farfouilla un peu plus dans le rapport, sans succès. Il finit par télécharger une carte du site de fouille, relativement petit.
   Mis à jour il y a cinq ans de cela, il était sous-exploité en raison de l'absence d'intérêt des médias et de la population pour la civilisation Chozo. Les événements actuels n'étaient pas pour améliorer cet état de fait.
   Jaïo entreprit de se déconnecter quand il sentit une partie du règlement du site de fouille : il y était stipulé que seul l'accès par navette régulière était autorisé, les vaisseaux non-traités et ne disposant pas de logiciels de détection archéologique risqueraient de détruire d'éventuelles reliques.
   « Tant pis, au moins je pourrais utiliser ma carte jaune. » se dit-il.
   Il réserva son voyage vers Villedieu-les-casserolles, puis replongea dans le réseau local de la Fédération.

   Une heure plus tard, il émergea de l'ordinateur. Vu qu'il avait encore du temps à tuer (la SNCF, ou Spatial Nexus Company Federation avait encore des problèmes internes) il décida de s'acheter un roman. Tandis qu'il lisait, un individu fort peu recommandable (vu qu'on ne... voyait pas son visage) l'observait d'un air sombre. Très sombre. Parce qu'en fait il y avait une coupure d'électricité, provoqué par l'intrusion de Jaïo dans le réseau afin de « déclencher les douches à incendie ».

Arikado

H+
Fin du chapitre 5

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Arikado

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024