Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

H+

Chapitre 3 :

   Le lourd cargo de transport mis immédiatement en branle ses défenses. Les intercepteurs de la FG entrèrent en action. Au moment où la baie d'observation était recouverte de plaques d'acier météorique, j'entraperçus un trait de lumière qui fît exploser un petit groupe de chasseurs alliés. Malgré l'escorte, la coque du vaisseau fût rapidement entamée. Les alarmes coloraient tout d'un rouge sang, tandis que les portes d'isolation ne faisaient que retarder l'inévitable.
   Alors que OneToto et Bidhomme couraient vers la brèche la plus proche, les civils étaient placés dans les quartiers de sécurité. Sans réfléchir, je me suis élancé en compagnie des deux commandos. Nous atteîgniment l'entrée d'une salle où les pirates avaient déjà rassemblés des otages. Rapidement, ils établirent un plan d'action. Au moment de s'élancer, ils me remarquèrent.
   -Professeur, retournez avec les civils, vous allez vous faire tuer !
   L'ordinateur a activé la sécrétion de tranquillisants, en prévision du stress de combat que je risque de ressentir Les mouvements des cours d'auto-défense téléchargés dans la mémoire de l'appareil commencent à saturer d'information mes zones motrices
   Sans trop réfléchir et sans répondre, j'ouvrais la porte en pointant un pistolet lourd récupéré sur un marine assommé par la collision de la frégate.
   Cinq. Ils ne t'ont pas encore repéré. Adrénaline injectée au maximum. Temps ralenti, prise de décision facilitée.
   Corps chitineux, points faibles pinces et tête. Ils ont entendus la porte. Tire sur celui qui tient une femme prisonnière.
   Les deux autres t'ont rejoint. Couverture possible à ta droite. Roulade, tire à l'aveugle pour les empêcher de s'approcher.
   OneToto vient d'en tuer un avec une arme lourde. Bidhomme en fracasse un autre avec une pelle.

   Je ne savais absolument pas quoi faire. Mon corps obéissait presque à quelqu'un d'autre. Mon autre esprit, en somme.
   Senseurs détectent mouvement derrière. Demi-tour. Trois pirates en armure renforcée. Aucun point faible. Fuite conseillée.
   Bidhomme, OneToto et moi courûmes jusqu'à la commande de porte avec les otages, et la pressâmes en même temps. Les pirates durent faire face à une porte de trente centimètres d'épaisseur. L'affaire d'une minute.
   -Dites professeur, vous n'avez pas reçu de formation militaire, des fois ?
   Je l'ai regardé d'un air totalement hagard, ne comprenant qu'à moitié ce qu'il me disait. Le monde était comme une espèce de purée de pomme de terre pour la consistance avec du ketchup et de la worthcheshire sauce pour les couleurs.
   Ils scient l'ouverture. Les otages doivent rejoindre les autres aux nacelles. Aucune issue au problème actuel.
   OneToto se retourna et, constatant que la porte tiendrait bien moins d'une minute, me pris comme un sac et se tailla sans demander son reste, suivi de l'archéologue.
   Affichage de la carte du vaisseau sur la rétine. Estimation des menaces. Les assaillants sont concentrés dans une seule zone du vaisseau.
   Et de là, je ne me souviens plus de rien. J'ai dû m'évanouir.
   Le plan est le suivant : rends-toi au système de sécurité de la zone d'entrée, et de là largue la soute. Ensuite, cours aux chaloupes de sauvetage.
   Le risque de blessures mortelles est estimé à 60%.
   Je nous libère de l'emprise de OneToto et nous fonçons à l'aire de sécurité. Un effondrement empêche les soldats de nous poursuivre.
   Connexion au système.
   .
   .
   … largage de la soute d'entrée. Dans trente seconde.
   On fonce... Un tir à droite. Il nous vise. Esquive rapide, mais nous trébuchons sur une peau de banane. Le tir nous rate mais touche une bonbonne. Explosion. Bilan des dégats....Arrêt critique

Arikado

H+
Fin du chapitre 3

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Arikado

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024