Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

H+

Chapitre 1 :

   La combinaison de déplacement assisté grinça lorsque l'homme rentra dans la pièce. Porté difficilement par les servomoteurs, il atteignit une chaise et s'affaissa lourdement dessus. Après avoir repris son souffle, son regard vif balaya son environnement. C'était un petit local nu, avec juste un éclairage à plasma classique. Aucune fenêtre, juste la porte par laquelle il était entré. Le mobilier se composait de trois chaises de polymère rigide et d'une table simple.
   Ayant estimé qu'il n'était pas en danger de mort immédiat, l'homme plongea dans ses souvenirs pour tenter de se remémorer comment il avait réussi à apparaître comme ça, dans une pièce (bon y'a juste la volonté de faire une bonne accroche, mais shhhht).
   Il s'appelait Jaio Gecko (à prononcer « Djayo Gueko »). Il était scientifique employé par la Fédération Galactique. Il avait fondé son propre département qui arrivait à des résultats stupéfiants, mais qui apparaissait pour beaucoup comme contre-nature. Sa cellule était spécialisée dans l'augmentation de l'individu. Jaio était chef de projet, chef de cellule et spécialiste ès bio informatique (implantation, adaptation et cohabitation d'une machine au sein d'un organisme pensant). Cela allait du codage de programmes avec les nucléotides (des substances absorbées par un organisme lorsqu'il se nourrit) à la place des bits à la construction et au test de prothèses adaptées à toutes les races. Cependant, les gens continuaient à réfuter ou disgracier ses travaux, sans doute parce qu'ils étaient trop en avance.
   Perdu dans sa mémoire (il se souvenait de sa situation familiale: sans petite amie; habitant dans un appart' pas cher sur Betelgeuse-7, planète qui passait pour seconde capitale de la FG; père et mère fonctionnaires) il n'entendit pas le chuintement de la porte, et sursauta lorsque le nouvel arrivant s'assit en face de lui.
   Pendant quelques minutes, les deux hommes se jaugèrent. Jaio trouvait que l'homme n'avait rien de particulièrement spécial, mais son uniforme militaire forçait le respect. D'autre part, notre héros (oui oui c'est Jaio le héros de cette magnifique part de gâteau d'art) sentait qu'il n'était pas en pleine possession de ses moyens, l'insensibilité des calmants militaires, sa combinaison d'hôpital et l'absence de réponse de son bras droit et de sa jambe gauche.
   Le militaire commençait à montrer des signes d'impatience, et finalement, prit la parole à contrecœur :
   -Vous vous demandez sans doute où vous vous trouvez...
   En lui lançant un regard ironique, Jaio répondit :
   -Je voulais juste vous gâcher le plaisir en ne tombant pas dans les poncifs du genre en prenant un air ébahi. Mais effectivement, toute information est bonne à prendre.
   -Bien bien, apparemment nous n'avons pas altéré votre personnalité...
   Vous vous trouvez dans un centre de Recherche et Développement de la Fédération Galactique. Comme vous l'avez constaté, il est sous juridiction militaire. Je ne peux vous en dire plus pour l'instant, mais vous avez de bonnes raisons d'être ici.
   -Sans blague ? Je pense que sinon, je serais encore à crever là-bas...
   -Justement, que s'est-il passé là-bas, professeur ? Nous serions curieux de l'entendre de votre bouche...
   -Si ça peut vous faire plaisir...

Arikado

H+
Fin du chapitre 1

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Arikado

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024