Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

METROID : MISSION SPARTASIS
Partie 1 : L'homme des ombres

Chapitre 6: La Vérité

    Tallon IV, planète autrefois havre de paix pour de multiple espèces, toute assez inoffensive. Elle fut le théâtre d’un crash d’un Léviathan qui répandit le Phazon, un poison mutagène créé par une planète dénommé Phaaze, elle-même créé par les Spartes. Phaaze est en réalité une planète qui autrefois servait de base à un peuple connu sous le nom de Chozo.
    Les premiers contacts qu’avaient eu la Fédération avec eux furent hostile et les Spartes décidèrent d’y bombarder les nouvelles bombes PK4 Hozon afin de les y déloger.
    Le peuple oiseau, car ils y étaient apparentés, préféra se rendre. Par la suite, la fédération Galactique et les Chozo trouvèrent un accord, mais personne ne semble l’avoir réellement accepté.
    Plus tard, on apprenait l’existence de Phaaze, plusieurs dizaines d’années plus tard. L’amiral Castor Dane dut étouffer l’affaire, pour deux raisons ; la première était plus par intérêt personnel, car Dane avait participer à la guerre est donc, en quelque sorte, avait participer à la transformation de Phaaze.
    La seconde était d’ordre plus général, la planète étant une immense usine à Phazon, produit créé à partir des PK4 Hozon, il aurait été difficile d’expliquer aux civils les conséquences de leurs actes.
    Dane dut néanmoins faire appel à Samus Aran pour stopper les dégâts déjà important qu’avait causé Phaaze, et pour qu’elle ne découvre pas la supercherie, il recruta trois autres chasseurs qui avaient pour mission de suivre Samus sombre dans ses plans. Une fois qu’elle leur avait donné la corruption, les chasseurs avaient plus qu’à tuer Samus.
    Dane avait presque pu réussir, même sans eux.
    Il pensait que Samus avait été tué lors de la destruction de Phaaze, mais il en était tout autre.
    Il l’envoya donc sur SR-388 pour qu’elle meurt dévorée par des Metroides, mais ce ne fut pas le cas.
    Il la renvoya sur Zebes, mais elle en revint vivante.
    Enfin, il l’envoya à la mort sur B.S.L et cette fois ci, il avait eu tout bon, en plus de la faire passer pour une traître, il l’avait tuée.
    N’ayant eu aucune nouvelle depuis quatre ans, pour lui et pour tout le monde, Samus était morte et enterrée
    Après tout, que voudrez t-on tirer d’une femme aussi têtu ?

    Wotan II, seconde grande guerre spatiale. Les Spartes n’existés pas encore. La fédération Galactique détecta une activité inhabituelle dans le secteur encore méconnu de Dasha, trois planètes, très éloignées les unes des autres, semblait être habitée. Ether, Wotan II et Hanora.
    Wotan II était habité par un peuple avancé technologiquement, c’est d’ailleurs eux qui ouvrirent les hostilités avec l’un de leur croiseur de guerre, le Frelon Noir, où Sathn-Kanr dans leur langage.
    L’un des Wotanien, dénommé Ghor, mena ses forces jusqu’au sotte d’atterrissage de la Fédération. Chacun durent se battre de longue heure, mais finalement, il ne resta qu’un Wotanien, et s’était ce Ghor.
    Il fut brûlé vif, mais bizarrement pas totalement, la partie cérébrale était intact est continué de vivre. En ayant omis de terminer le travail, Ghor fut reconstitué dans un corps métallique grâce aux survivant de Wotan II. Seulement 5,84% de son corps d’origine avait été préservé.
    On le surnomma très vite le vétéran de Wotan II et il se jura de venger l’affront qu’il avait subit, dommage qu’il était amnésique…

    Tallon IV, conquise par la Fédération quelques mois après la disparition de Samus. Ce fut Castor Dane qui s’en chargea et qu parvint à faire se plier à sa volonté les pirates de l’espace qui s’y étaient réfugiés.
    Malgré les âpres combat qui furent menés, ce fut bien évidemment le plus fort en nombre qui l’emporta.
    L’amiral Weavel fut tué après sa capture.
    Les pirates ne se remirent pas de la mort de leur meneur. Ils furent tous enfermés, sous les ordres de Dane.
    Mais, car il y à toujours un « mais » dans une capture à grande échelle, c’était sans compter le talent inné des terroristes spatiales à provoquer une guerre civil sur tout Tallon.
    La guerre fit beaucoup de mort, tant du côté des pirates que du côté des soldats fédéraux.
    La résistance se fit plus dure lorsque un vaisseau pirates emmena des renforts en quantité suffisante pour faire basculer la chance de leur côté.
    Aujourd’hui, les pirates sont quasiment vaincu, personne ne sait comment les soldats fédéraux s’y sont prit, mais la situation semblait dramatique.
    Samus leur indiqua un point d’atterris sur ce qui semblait être Phendrana. Achille amorça la descente tandis que les cinq autres Spartes se préparaient à descendre en vitesse.
    Des tirs de plasma trouèrent la fine coque du Firehawk, tandis que Samus revêtait sa combinaison Varia.
    -Qu’est-ce que c’est que ce truc Samus ? On dirait une MK III.
    -Non Horus, c’est une combinaison Chozo qu’ils…
    -Quoi ? Coupa Achille, une armure Chozo ? Vous possédez une armure de terroriste Samus.
    -On en reparlera, allons-y !
    Samus s’éjecta du vaisseau et attaqua par salve de rayon de puissance tandis que les Spartes utilisaient des pistolet à plasma lourd.
    Les soldats postaient ici se retirèrent. Hector parvint à se hisser sur le haut d’un talus qui surplombait le bâtiment de repli.
    -Ici ! Position de tir !
    Les autres se dirigèrent vers lui tandis que Samus poursuivait l’assaut. Elle passa en boule morphing et pénétra sans aucunes gènes dans le bunker.
    -Les chiens qui vous manipulent mérite que leur laquais meurt en hurlant leur nom ! Hurla-t-elle aux soldats terrifiés. Dites moi qui tire les ficelles ! Donnez moi son nom !
    -Nous, nous ne le connaissons pas… pitié, balbutia l’un d’eux.
    Samus lui tira un rayon chargé dans la tête, des jets de sang éclaboussèrent les autres marines. Envahi par la peur, ils fuirent désespérément vers l’extérieur. Dehors, ils furent sauvagement abattu par un groupe de pirates.
    -Ah ! Nous avons gagner Phendrana mes frères.
    Le pirate qui menait le groupe se félicita de leur réussite, en revanche, ils reconnurent Samus.
    -Vous ?! Comment êtes vous venus ici ? Vous allez nous tuer ?
    -Non pirate, malgré moi. La Fédération Galactique est en train de prendre le contrôle de tout, je ne sais pas qui est le dirigent d’un tel complot, mais il faut l’arrêter avant qu’il ne détruise littéralement cette galaxie.
    -Oui vous avez raison Chasseur, ils ont réduit en esclavage la plupart des nôtres, mais pas seulement. Les Luminoth, les Alymbics, tous réduit en esclavage ! Ils veulent devenir la plus grande puissance de la galaxie.
    Les Spartes se dirigèrent vers eux, ils saluèrent le pirate.
    -Noble créature, j’ai peine à penser que nos créateurs voulaient votre destruction.
    -Si c’était aussi simple, songea le pirate.

DHX

METROID : MISSION SPARTASIS
Partie 1 : L'homme des ombres
Fin du chapitre 6

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de DHX

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024