Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

METROID : MISSION SPARTASIS
Partie 1 : L'homme des ombres

Chapitre 4: … Les erreurs elles, ne vous oublient jamais

    Samus s’essuya le front d’un revers du poignet. L’ordinateur de bord du vaisseau continuait de calculer, toujours aussi rapidement qu’autrefois, de multiples statistiques.
    Principalement les taux d’énergies nécessaires pour pouvoir décoller.
    -Samus ! Samus, hurla-t-il.
    Elle lâcha ses outils et courut vers lui.
    -Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ?!
    -J’ai trouvé la solution, il laissa sa phrase en suspend.
    -Alors ? Parle !
    L’ordinateur émit quelques sons stridents et sortit une feuille de papier sur laquelle s’imprimé des millions de chiffres minuscules.
    -C’est quoi ça ? Demanda Samus énervée.
    -Et bien, si je te traduit, il s’agit d’un signal radio situé juste au dessus de nous. Une équipe de recherche certainement… il hésita avant de poursuivre, où une interférence.
    Samus avait le visage serein pour la première fois depuis quatre ans.
    Elle s’assit dans le siège du vaisseau, et tenta une dernière fois de faire décoller l’engin.
    Les propulseurs s’activèrent, dans un bruits terriblement désagréable avant de dégager une épaisse flamme bleue.
    -Ça marche !
    -Oui mais, maintenant qu’il y à des gens qui nous cherchent…
    Samus fit un signe de main et l’oculaire mécanique compris qu’elle voulait que l’ordinateur cesse de parler.
    Elle dépoussiéra les leviers et les poussa vers l’avant. Le vaisseau se sépara du sol en laissant tomber des tonnes de ferrailles accumulé depuis plusieurs années.
    Vingt, puis trente, puis quarante mètres au dessus du sol et toujours aucun problème. Samus enclencher les réacteurs et se propulsa hors de l’atmosphère.
    Elle croisa effectivement un vaisseau, celui d’un pirate, décédé de surcroît le message intercepté n’était qu’un message de détresse.
    -Heureusement que je me suis bougé le cul tas de boulons !
    L’ordinateur, Adam, ne répondit pas et préféra faire des calculs mathématiques complexe.

    2481, second mois de la guerre du Tibérium., la guerre la plus longue et la plus difficile qu’à mené la Fédération Galactique. Mission mené par le général Adam Malkovich. En plus d’être chauve, il avait une énorme cicatrice qui semblait fendre son visage en deux. Il avait… quel âge déjà ? Trente et un ans. Adam était un homme fort, quoique un peu pénible avec ses blagues stupide. Et le pire, c’est qu’après son mariage, il continuait à d’appelé sa femme, la commandante Helen Kees comme le premier jour de leur rencontre, « jeune dame ». Il aimait les excès en particulier avec l’alcool. Enfin, l’important est cette fameuse guerre qu’il à mené.
    Tibérium était une ville habités par une race qui fut appelé « Pirate ». Les pirates donc étaient une race semblable aux humains, bipède, mais très différents dans leur apparences physique. Leur technologie mit à rude épreuve la fédération Galactique.
    En plus d’être très en retard sur l’armement, la Fédération avait recrutés des hommes à la va-vite, et pourtant, cette guerre, c’est eux qui l’avaient déclenché !
    Dans les premiers mois de la guerre, les pirates, combattu pour la première fois (et toujours officieusement, ils avaient déjà été rencontrés avant) avaient l’avantage de la connaissance du terrain, en revanche, ils étaient en infériorité numérique. Personne ne savait qui était le chef, ce qui est certain, c’est qui se fait appelé le Munthun Brithain où Cerveau mère. La Fédération ne connaissait rien de ce Munthun Brithain, malgré les nombreuses infiltrations dans les bâtiments pirates, les soldats ne revenaient pas ou revenaient avec les gras en moins, ou encore, revenait entier mais bredouille en information.
    Maintenant, beaucoup de personnes connaissent une partie de l’identité du Cerveau mère, mais rien de plus.

    Tibérium fut le théâtre d’une chose aussi étonnante qu’effrayante. Les soldats en furent d’ailleurs démoralisés à jamais. Adam Malkovich, général de la Fédération, mena un assaut qui aurait pu être décisif.
    Mais, Adam était un guerrier solitaire, et préféra attaquer seul, un jour avant le début de la mission. Il avait réussi à pénétrer les quartiers généraux pirates, réussi à s’infiltrer jusque dans les salles de commandement est fini par se retrouver devant le fameux Munthun Brithain.
    La chose ressemblait plus à un énorme cerveau qu‘à un pirate normal. Adam parlementa durant des heures avec le général des pirates, qui considérait sa démarche comme culotté et risqué, ce qui paraissait logique.
    Munthun lui proposa un marché, il lui offrait deux cents ans de vie supplémentaires en échanges d’une part d’ADN humain pour expériences. Adam accepta et passa dans les laboratoires ultra sophistiqués des pirates.
    Il en ressortit quasiment inchangé, mais psychologiquement, il n’était plus le même. Amnésique et totalement déconnecté du monde vivant. Munthun avait tous ce qu’il lui fallait, il ne restait plus qu’une paire d’ailes, un long coups et des heures de chirurgie pour mener à terme son projet, le projet R…

    Horus et Achille étaient sur le balcon de leur appartements privés. Les autres jouaient à un jeu de cartes autour du table en pierre. Horus regardait la ville principale de Gallila, une immense étendue de bâtiments titanesques, la plupart reflétaient la lumières jusque vers eux grâce à leurs vitre impeccablement nettoyées.
    -Dis moi pourquoi maintenant Horus, pourquoi sommes nous revenu ici, dans ce monde…
    -Je ne sais pas, peut-être étions nous endormi, et quelque chose nous à appelé, si ce n’est Samus, alors qui ?
    Achille haussa les épaules et regarda le soleil se couchait, lentement.
    -Peut-être que se sont tous ces gens, qui ont besoin de nous.
    -La Fédération ne sait pas que nous sommes de retour, demain, nous irons les voir, j’aimerais bien revoir Adam, souhaita-t-il, pour l’égorger vif !
    -Moi aussi Horus, moi aussi j’aimerais le revoir…

    Elle poursuivait sa route, pour se diriger vers le VFG Olympus, car elle sait qui elle doit y retrouver. Une erreur impardonnable ne vous oublie jamais, retenez le !

DHX

METROID : MISSION SPARTASIS
Partie 1 : L'homme des ombres
Fin du chapitre 4

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de DHX

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024