Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

METROID : MISSION SPARTASIS
Partie 1 : L'homme des ombres

Chapitre 2: Torasha

    Aujourd’hui, la Fédération Galactique est en plein essor. Nous sommes en 2585, et les pirates sont presque totalement exterminé. Leur planète d’origine détruite, Zebes avec elle, ils n’ont plus aucun repère. Aucune base de repli, ils sont presque finis.
    Leur dernier espoir résidait sur leur carte maîtresse, Weavel, leur dernier commandant.

    La frégate Torasha vaquait sur les abords de la bordure orientale de Dasha, à la recherche d’énergie pour poursuivre son périple, Noth, le capitaine de frégate, ordonna une descente sur Abryi, planète à l’atmosphère polluée, mais vivable.
    -Capitaine, nous amorçons les réacteurs auxiliaires On va bientôt pouvoir se poser, assura le pilote.
    -Parfait, félicita Noth. Mais attention, lors de votre sortit, préparé vos armes, je ne sais pas quel danger nous attend, prévint t-il avant de prendre son fusil d’assaut.
    Le pilote approuva et coupa les réacteurs principaux. Le choc fut assez violent, mais ne fit aucun dégâts sur la frégate
    -Allons-y !
    Les passerelles de sortit s’ouvrirent lentement, en sortirent deux légions de pirates qui s’assurèrent que le lieu était sans risque.
    -Tout est O.K capitaine, dit l’un des pirate.
    -Bien, prévenait le Major, je veux qu’il soit là quand nous retrouverons la centrale d’énergie, lui seul connaît le code d’extraction des minerais.
    -Bien capitaine.
    Le messager retourna à bord de Torasha, il en ressortit une heure plus tard en compagnie de Weavel.
    -Major, nous avons réussi à retrouver Abryi, nous n’attendons que vos instructions pour retrouver les centrales.
    Weavel fit un signe d’approbation avant de se tourner vers ses gardes du corps.
    -Vous, allez dont me chercher mon arsenal, ordonna-t-il.
    Les gardes ne traînèrent pas et coururent aussi vite que possible vers l’arsenal. Noth observait Weavel avec des grands yeux, il ne l’avait jamais vu être aussi craint. D’ailleurs, à peine eut il l’envie de lui adresser la parole que les gardes revinrent chargés d’arme.
    -Votre fusil classe Marteau, ainsi que vos grenade et votre lame…
    -Je connaît mon arsenal ! Dit-il pour faite taire les deux pirates. Le jour où vous m’apprendrais quelque chose, notre peuple aura certainement plus besoin de nos armes que de vos élucubrations ! Alors fermez là !
    Les gardes baissèrent la tête et reprirent leur poste avant d’adresser un dernier regard à Weavel.
    -Major, vous ne pensez pas être… un peu sévère avec vos hommes ? Se risqua Noth.
    -Je pense qu’il vaut mieux se servir d’une arme que d’une langue, répondit-il.
    Weavel avait toujours était un pirate aux ambitions plus belliqueuse que les autres, c’est là qu’il y trouva sa perte sur Zarma, lorsque le Chasseur lui brisa sa colonne vertébrale et le laissa aux carnivores de la régions. Son corps avait été retrouvé en état de décomposition, mais le plus étrange était que Weavel était encore vivant. Depuis ce jour, il vit en quasi permanence dans une armure en titane, accentuant sa résistance, mais en contre partie, limite ses mouvement. Il peut cependant se diviser en deux parties, mais en de très rare occasion car il lui est difficile de se reformer.
    Les centrales énergétiques de Abryi avaient été déserté lors d’une énième surchauffe de réacteurs. Après quoi, elle ne servirait que d’usine de stockage, dont les pirates en croisade se servirait pour leur vaisseaux.
    Weavel leur indiqua la zone principale, chaque IA de chaque armure pirate reçurent les information nécessaire pour le guidage. L’escouade Sigma était en première ligne, car si les pirates avaient conquis l’endroit, il restait des espèces rebelles, comme les Sharker où les Noscith, tandis qu’Alpha restait en arrière.
    Arrivé sur la zone de rendez-vous, Weavel envoya un groupe d’éclaireur dans l’usine, le hangar 9 est en ruine, le 8 est quasiment entièrement détruit.
    Mais le plus important est encore sur pied, les conteneur titanesque, retenant le précieux minerais, l’afloralite.
    L’extraction dura quelques heures, Sigma dût à deux reprises, repoussée une petite vague de Noscith. Bien défendu, l’escouade ne subit aucune perte.
    Tous les vaisseaux repartirent, Weavel était serein quant à la suite des événement, car si tout était parfaitement calculé, son peuple se relèvera.

DHX

METROID : MISSION SPARTASIS
Partie 1 : L'homme des ombres
Fin du chapitre 2

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de DHX

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024