Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

METROID : MISSION SPARTASIS
Partie 1 : L'homme des ombres

Chapitre 1 : Entre passé et futur

    Bref chronologie, retrouvé dans les archives fédérales, classés document disparu. Mon omniscience me permet cependant de vous narrer les périodes de l’histoire, depuis 2012, où tout commença à déraper.

    Cette année commençait déjà très mal, température dépassant les 32°Celsius dans les anciennes montagnes des Alpes. L’hiver vint à son tour gâcher le plaisir des vacances des riches humains, -26°, parfois -35°, la neige devint glace, disparition du sport alpin.

    Année suivante à 2019, troisième guerre mondiale entre USP et UATIN, deux Unités planétaires regroupant chacun deux continent. A ce jour, aucun rapport, aucun document ni aucune archive ne mentionne une étape importante de cette guerre.
    L’USP affichait clairement ses intentions rien que par son nom, Unité de Sauvegarde Planétaire, visant à endiguer la propagation fulgurante des armes à fission nucléaire.
    Quant à l’UATIN, seul le terrorisme la préoccupait et plutôt que d’éviter les bombardement sur diverses base terroriste, elle engager des guerres civil un peu partout sur la Terre à l‘aide de ses bombes tectoniques.

    La fin de la troisième guerre mondiale signe le début, en 2024, la naissance d’une nouvelle Unité, l’UCSSH, Unité de Conquête Spatiale à la Sauvegarde Humaine. Tout commença lorsque la construction du premier vaisseau TYR, autrefois appelé le Delisis 7, colonisa la Lune et fini par la terra former à l’aide d’immenses colonnes qui produisirent l’atmosphère saine dans laquelle l’Humanité en fuite viendrait habiter.

    La Terre était parcourut d’orages violent qui finirent par faire sombre les immense villes comme New York, sous les eaux.

    Bien plus tard, en 2058, Mars est colonisé à son tour. S’en suivit des satellites des autres planètes, pas trop éloigné du soleil, sinon, d’immense station géothermique furent implanté sur les planètes reculé comme Pluton.

    Les dernières archives de ce que l’on appel la Première Colonie Spatiale, remonte en 2111, où une dernière planète nommée Icare, fut colonisée.

    L’année 2554, renommé 20X2 par les nouveaux calendriers intergalactiques de la Fédération Galactique (anciennement UCSSH). Ces années sont celle de la naissance des Spartes, projet de modifications génétiques sur des génomes humains. Le premier d’entre eux fut nommé Achille, le second Hector, le troisième Horus, le quatrième Thor, le cinquième Icare et le sixième Hannibal. Ces six sur hommes aidèrent, secrètement, la Fédération Galactique à la colonisation de planète déjà habité, comme Lyiad où Frozon.
    C’est Horus fut nommé commandant des Spartes, après sa victoire sur Sirius 8. Rien ne présagé pourtant sa nomination, car, c’aurait dût être Achille, Premier Sparte, qui aurait du hériter du commandement. Non sans quelques tensions entre les deux frères, ils se réconcilièrent rapidement.

    Après de nombreuses colonies, Bryyo, Norion, Talloyus, Farvos et bien d’autres, les Spartes n’avaient plus guère d’utilité pour la Fédération qui décida de la cryogénisé, avant que ces derniers ne se révèlent au grand jour et ne provoque la zizanie.

    La planète Terre, fut désigner pour tombeau aux Spartes, en raison de son écosystème inexistant, la planète est classé monde mort. Plus personne n’y remit les pieds après le dépôt des tombeau des Spartes.

    Plus tard, en 2558 où 20X3 (le chiffre des unités change tout les 4 ans) commencent une seconde vague de problème, attaque pirate, groupe terroriste découvert à proximité de Bryyo. Leur planète, Ash’nounth, plus simplement planète des pirate, regroupé une grande partie du groupe, mais pas entièrement, l’autre partie était situé sur une planète reculé de toute les autres, Zebes. Une infime partie de pirate y avait séjournée quelques semaines, mais personne ne savait pourquoi.

    L’attaque pirate sur K2-L avait pour but de voler de l’afloralite pour permettre à ce petit groupe de repartir sur Ash’nounth. Ce fut l’erreur la plus fatale aux pirates…

    Une jeune fille, nommé Samus (nom donné à Satan par une colonie Kilienne) vint le jour trois ans plus tôt, après la mort de ces parents, elle décida de suivre les Chozo, peuple oiseau dont la science était très évolué.
    Ces derniers lui confièrent le Costume de puissance. Son origine connue est celle des Chozo, mais ceci est totalement faux…

DHX

METROID : MISSION SPARTASIS
Partie 1 : L'homme des ombres
Fin du chapitre 1

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de DHX

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024