Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

LA GRANDEUR DE L'ELITE

Chapitre III : Rencontre fracassante

    Upsilon se réveilla assez tôt, il regarda son réveil, il était six heures et demie. Il prit son uniforme de sous-officier et s’habilla rapidement, puis il se alla au poste de pilotage.
    Il n’y avait pas grand monde car la frégate était à terre. Il regarda par la baie vitrée. Le vaisseau était posé sur un plateau, Upsilon distinguait la grande plaine et la forêt.
    Le commandant de la frégate entra et vint se placer à côté d’Upsilon.
    - C’est pour Zêta ou pour des détails sur la mission que vous êtes venu ? Demanda t’il.
    - Ni l’un ni l’autre, répondit Upsilon, mais puisque vous posez la question, il est vrai que j’aimerais bien savoir, en quoi consiste la mission, et l’état de mon équipier.
    -Zêta est réveillé et va beaucoup mieux, mais les épines des lianes de la plante sont empoisonnées, alors par précaution, nous le gardon à l’infirmerie. Pour la mission, nous avons repéré du phazon !c’est sûr et certain !
    -C’est pour ça qu’un scientifique vient avec nous…En déduisit Upsilon.
    -En effet.
    Le commandant emmena Upsilon près d’un ordinateur, il tapa quelque chose et une carte de la région apparut à l’écran. Cette carte était plus précise que celle, qui leur avait été fournie à la forêt. Une gigantesque région montagneuse se trouvait juste derrière le vaisseau.
    - Nous ne sommes pas certains de l’endroit où ce trouve le phazon, mais cette zone devrait être la bonne.
    Le commandant montra à Upsilon un grand col, à quelques centaines de kilomètres du vaisseau.
    - Beaucoup de grottes ont été repérées. Certaines d’entre elles s’enfoncent très profondément dans le sol ; vous les explorerez après avoir cherché le phazon. Bon allez chercher votre équipe, plus vite vous partirez plus vite nous aurons la confirmation de phazon, dans cet endroit !
    Upsilon fit un signe de tête, puis sortit de la salle ; il fit un détour vers le réfectoire pour prendre quelque chose à manger. Là-bas il croisa Alpha, en train de déjeuner. Upsilon lui raconta rapidement ce que le commandant lui avait dit, puis dit à Alpha de se rendre à l’armurerie.
    -Déjà ?! S’étonna Alpha, je pensais qu’on ne devait partir qu’à neuf heures moins le quart ?
    Upsilon ne répondit pas. Alpha jeta un regard dépité à son assiette, contenant quelque chose ressemblant à un œuf d’autruche. Puis il partit à l’armurerie.
    Upsilon se dirigea vers les dortoirs, il réveilla Omicron, Sigma et Omega. Il partit ensuite dans la salle d’entraînement, il vit Delta regarder Bêta et Gamma s’entraîner à la lutte. Ensuite, Upsilon alla au laboratoire, il chercha un moment le scientifique, puis, quand il l’eut trouvé, il l’envoya rejoindre les autres à l’armurerie. Alpha contacta son chef par radio.
    - Upsilon, j’ai trouvé Thêta. Pas la peine de le chercher.
    - Compris ! J’arrive tout de suite alors.
    Quand il arriva, presque tout le monde était équipé.
    Alpha avait un fusil à répétition, l’arme la moins précise des pirates de l’espace mais elle avait une cadence de tir effrayante ! L’arme était un modèle récent car équipée d’un lance-grenade Alpha avait aussi de nombreuses grenades et des explosifs.
    Gamma possédait deux pistolets à plasma et un voltar.
    Bêta était équipé d’une arme à fléchettes explosives, d’un pistolet à plasma et un drone de reconnaissance.
    Delta s’était équipé d’un fusil de précision modulable et en changeant certains composants, il se transformait en une arme semi-automatique.
    Omicron avait choisi un fusil à accélération galvanique, une faux énergétique et des grenades aveuglantes.
    Les autres, s’équipèrent comme Omicron.
    Upsilon prit aussi un fusil à accélération galvanique, mais au lieu de prendre une faux, il prit une espèce d’épée ; la lame était rétractable et électrifiée. Il accrocha la poignée de l’épée sur son armure
    Le savant avait prit aussi du matériel scientifique.

    Ils se rendirent à l’un des hangars du vaisseau et s’installèrent dans une navette. Upsilon donna les coordonnées de largage et la navette décolla. De nouveau, le temps s’afficha sur la visière d’Upsilon mais il ne s’en préoccupait pas. Cette fois ils resteront moins longtemps dehors. Upsilon expliqua la mission à son équipe pendant le trajet.

    Un quart d’heure plus tard, le vaisseau se posa.
    - Revenez ici et contactez moi, quand vous voudrez revenir sur la frégate. Dit le pilote.
    Il décolla aussitôt. Upsilon regarda sa carte ; le col avec le phazon se trouvait plus au sud.
    L’équipe monta pendant une bonne demi-heure sans incident mais rapidement la neige commença à tomber. Les nuages verdâtres donnaient un étrange reflet sur la neige immaculée.

    Un cri retentit au dessus du groupe. Un oiseau de bonne taille planait au dessus d’eux. Pendant dix bonne minutes il resta en suspension, suivant les pirates. Le scientifique avait essayé plusieurs fois de l’analyser, mais l’oiseau se trouvait hors de portée de la sonde. Puis la bête partit d’où elle était venue…

    Le terrain était très escarpé et très accidenté ; les soldats progressaient lentement. Quelques grottes étaient visibles, la plupart, bouchées par des éboulis. Ils arrivèrent enfin au col et une petite sirène d’alarme se mit à retentir ; c’était l’un des appareils du scientifique qui indiquait une très forte radioactivité. En avançant encore un peu, ils découvrirent une surface d’environs cinq cent mètres carré recouverte de phazon !
    Upsilon fit un signe à Gamma, qui décrocha un projecteur holographique de son bras. L’hologramme du commandant apparut :
    - Vous avez trouvé le phazon ? C’est bon ? S’empressa de demander le commandant
    - Oui monsieur, regardez par vous-même ! Répondit Upsilon, en tournant le projecteur, de telle manière que le commandant puisse voir le phazon.
    Le commandant afficha un large sourire et dit :
    -Parfait, parfait, vous êtes bien à l’endroit que je vous ai indiqué Upsilon ?
    -Nous sommes à quelques dizaines de mètres plus au sud. Répondit-il.
    - Bien, j’informe l’état major immédiatement, 774 prenez quelques échantillons, j’envoie une deuxième navette, pour faire quelques analyses. Vous savez ce qu’il vous reste à faire !
    L’hologramme disparut.

    Le scientifique prit quelques morceaux du minerai, et fit quelques analyses. Des cris aigus se firent entendre ; l’oiseau, qui avait suivi les pirates un peu plus tôt, apparut, mais il était suivi par d’autres oiseaux. Cette fois ils étaient à portée de la sonde du savant, qui ne se fit pas prier pour les répertorier.
    - Ce sont des prédateurs qui chassent en groupe. Celui de tout à l’heure ne devait être qu’un éclaireur. Ils ont une envergure de trois voire quatre mètres, leur masse musculaire est plutôt développée. Dit le scientifique.

    Les créatures volaient en cercle au dessus des pirates. Ces derniers, sachant que c’était des prédateurs, ouvrirent le feu. Les oiseaux se dispersèrent et prirent rapidement de l’altitude et devinrent des petits points noirs.
    Delta, décrocha le canon, de son arme, en mit un différent, installa une lunette de visée, puis, il ouvrit un petit compartiment. Une bille de métal était posée à l’intérieur ; une faible lueur s’en dégageait, elle était branchée à quatre petits câbles. Delta la décrocha soigneusement et la rangea dans une toute petite boite accrochée à son armure. Il en sortit une autre bille, plus grosse et plus lumineuse. Delta brancha la bille et referma le compartiment de l’arme.
    Il colla son œil contre la lunette et chercha les prédateurs. Ils avaient disparu dans les nuages.
    Soudain trois oiseaux sortirent des nues, ailes repliées contre leurs corps, ils fonçaient en piqué vers les pirates, accélérant de seconde en seconde!

    Delta tira sur l’un des prédateurs ; un long trait lumineux sortit de son arme et traversa l’oiseau qu’il atteignit, le tuant net!
    D’autres bestioles sortirent des nuages et foncèrent vers les soldats.
    Delta tua un autre prédateur, mais le dernier des trois premiers atteignit le groupe, déploya ses ailes et frappa le scientifique. La force du coup, grandement renforcé par la vitesse inouïe de l’animal, fit littéralement voler le pirate, qui atterrit quelques mètres plus loin, dans le phazon… Le savant, peu résistant, était mort sur le coup. Les autres, concentrés sur les autres animaux, n’avaient absolument rien remarqué ! Rapidement les pirates durent se plaquer au sol pour éviter la pluie d’oiseaux. Ceux-ci se posèrent près des pirates. Upsilon, en se relevant faillit recevoir un coup de bec d’un des prédateurs. L’animal faisait deux tête de plus que lui.

    L’oiseau donna quelques coups que le pirate évita sans problème. Ces prédateurs étaient redoutables dans les airs, mais sur terre c’était l’inverse !
    Le soldat tira quatre ou cinq fois, la bête reçut tous les tirs de lasers en plein poitrail et tomba au sol.
    « Leurs seuls atouts sont la vitesse et le nombre. Il suffit de les attirer au sol. » pensa Upsilon. « Pitoyable créature ! »
    Des canons lasers firent feu, c’était le vaisseau transportant les scientifiques. Les prédateurs prirent leur envol et filèrent avant l’arrivée de la navette.
    Upsilon remarqua l’absence de 774. Il l’appela. Delta soupira et dit :
    - Laisse tomber, il a été envoyé dans le phazon. Dit-il
    - Personne d’autre n’est blessé ? Demanda Upsilon.
    - Tout va bien ! Répondit en chœur le reste de la troupe.
    - Bien, maintenant que l’équipe scientifique est arrivée, on va retourner en arrière pour explorer les grottes ; ordonna Upsilon ; enfin, celles qui ne sont pas obstruées. ajouta t-il pour lui-même.

    Deux minutes plus tard, l’équipe était entrée dans une grotte. A quelques mètres de l’entrée un gouffre béant s’ouvrait devant les pirates.
    - Bon, c’était sympa mais on ne peut pas aller plus loin, dommage ! lança Alpha
    - On a peur du vide ? railla Delta, en plantant une tige de métal dans la roche.
    - Je n’ai jamais aimé descendre en rappel, répondit Alpha en prenant lui aussi, à contrecoeur, une tige en métal.

    Les explorateurs descendirent d’une quinzaine de mètre avant de toucher le sol
    - Et bien, heureusement que les cordes sont longues! s’exclama Bêta.
    Ils continuèrent à avancer pendant un bon quart d’heure sans rencontrer le moindre animal. Ils arrivèrent alors devant un passage fermé par une grande porte qui semblait être du denzium !
    - Alpha tu as beaucoup d’explosif ? demanda Upsilon.
    - Oui mais je ne sais pas si ce sera suffisant ; ce truc a l’air d’être épais. répondit Alpha.
    Placez toutes vos grenades devant la porte, » enchaîna t’il en vérifiant ses explosifs.
    Après avoir tout installé, les pirates se mirent à l’abri comme ils purent, de préférence assez loin des charges… !!!
    Alpha appuya sur le déclencheur et l’explosion fit s’écrouler une partie du plafond. Une grosse partie de la porte était détruite, mais elle était toujours debout.
    Soudain, la porte s’ouvrit ! Les pirates, étonnés, entrèrent. Une fois tous à l’intérieur la porte se referma brutalement, et des lumières s’allumèrent ! En face des explorateurs se trouvait une autre porte. Upsilon remarqua sur un indicateur de son armure que le taux de toxine dans l’air était presque nul. Il se risqua à ôter son casque, l’air était tout à fait respirable.

    L’autre porte s’ouvrit, Upsilon fit un signe aux autres. Ils préparèrent leurs armes. Ils avancèrent dans une vaste salle dont le sol était recouvert d’acier. Upsilon remarqua que des ombres avançaient vers eux. Il montra les ombres à ses coéquipiers. Puis quelque chose lui tomba dessus. Il donna un violent coup de coude dans les côtes de son agresseur, qui tomba à terre. Il s’agissait de quelque chose ressemblant à un homme, mais avait plus l’apparence d’un reptile que d’un homme.
    L’homme-reptile se releva et prit un couteau à sa ceinture. Upsilon voulut lui tirer dessus, mais l’arme ne fonctionna pas ! Aucun de ses équipiers ne put utiliser son arme ! Upsilon lança alors son arme sur son ennemi, et prit son épée ; la lame se déploya mais ne s’électrifia pas.
    Upsilon évita le coup du reptile et lui trancha la gorge. D’autres reptiles surgirent, équipés de longues lances. Trois reptiles se dirigèrent vers Upsilon. Ils attaquèrent en même temps, Upsilon évita deux coups et para le troisième. Le pirate riposta en coupant une lance en deux . Le lézard à qui appartenait la lance, lança le morceau avec la pointe en métal. Upsilon la rattrapa et s’en servit pour stopper un coup. Il donna un coup de pied dans le ventre d’un des assaillants qui tomba par terre, celui-ci mit sa lance entre les jambes d’Upsilon qui tomba à son tour. Le reptile dont la lance était détruite avait une épée en main, il tenta de frapper Upsilon à la tête qui para le coup. Un lézard lui donna un coup de pied sur le visage, un craquement se fit entendre, le pirate avait le nez cassé ! Upsilon enfonça son arme dans la chair de celui qui lui écrasait le visage et le tua. Un assaillant planta une lance dans la jambe d’Upsilon qui l’arracha d’un coup sec et la rendit à son propriétaire, d’une certaine manière… mais il reçut un violent coup sur le crâne, qui l’assomma. Les autres furent submergés très rapidement par un nombre inattendu d’ennemis. Ils furent tous assommés et jetés dans une sorte de cage. Ils n’avaient pas été tués, mais ce n’était peu être qu’une question de temps !

Phenixprime

LA GRANDEUR DE L'ELITE
Fin du chapitre 3

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Phenixprime

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024