Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

LA GRANDEUR DE L'ELITE

Chapitre II : Promenade de santé

    Trois vaisseaux de largage sortirent de la frégate, puis partirent dans des directions opposées. Une fois au sol, Upsilon regarda le vaisseau de largage repartir. Il vit deux points noirs rejoindre la frégate. Les autres équipes étaient elles aussi au sol. Les appareils, tous revenus, la frégate s’éloigna rapidement.
    Upsilon fit un signe à Gamma 05, qui décrocha un projeteur holographique de son avant bras.
    Il l’activa et une silhouette apparue, le corps du pirate devint plus nette, l’équipe à la vue de ses galons de sous-lieutenant, ils se mirent au garde à vous. L’hologramme les regarda tour à tour.
    - Repos soldats, dit-il, bien (l’hologramme laissa place à une carte approximative de la forêt) vous devrez explorer cette partie de la forêt (une grande zone rouge apparue devant les cinq points qui représentaient l’équipe) faites un maximum d’analyses géologiques, biologiques et géographiques.
    - La zone fait environ une centaine de km combien de temps avons-nous pour l’explorer ? demanda Gamma.
    - Deux jours ! En passant au dessus de la forêt, nous avons repéré une clairière (une zone verte apparue à l’extrémité nord de la zone rouge) quand votre recycleur d’atmosphère sera déchargé, rendez-vous là-bas, nous y avons déposé de quoi les remplacer et les remettre d’aplomb. Si vous trouvez une veine de phazon, prévenez nous et suivez la pour remonter à la source.
    L’hologramme du sous-lieutenant réapparut. Il sembla utiliser un ordinateur invisible.
    - J’ai transféré les données cartographiques vers vos armures.
    -Y a-t-il un risque de tomber sur des prédateurs ? demanda Delta 38.
    - Aucune vie animale n’a était détectée à part la population peu être présente vous ne rencontrerai rien.
    Le Sous-lieutenant disparut. Une deuxième fenêtre s’ouvrit en haut à droite de la visière d’Upsilon (et du reste de l’équipe) : la carte que leur avait montrée le Sous-lieutenant apparut. La zone rouge était indiquée, des points bleus représentaient ses coéquipiers. Il vit les deux autres équipes, l’une était représentée par des points verts, l’autre par des points rouges. Les deux zones que les autres équipes devaient explorer étaient affichées en jaune.
    La luminosité baissa rapidement au fur et à mesure que le groupe s’enfonçait dans la forêt ; rapidement ils durent activer leur vison infrarouge pour voir correctement l’environnement. Zêta tenait un petit appareil sphérique relié à une sonde par un câble très long et très fin. La sonde volait un peu partout autour du groupe, analysant la flore.
    Alpha 60 tenait lui aussi une sphère mais beaucoup plus grosse, et aucune sonde n’était rattachée à elle. Plusieurs rayons laser partaient de la sphère vers le sol pour calculer les altitudes du terrain.
    Gamma 05 lui, avait deux dispositifs rectangulaires attaché à chaque jambe. Les outils analysaient les différents types de roche. Les informations défilaient sur la visière de Gamma
    -Du granit et de l’argile ; il y a bien un peu de denzium, mais avec ça je pourrais à peine remplir un verre… déclara Gamma.
    - Cool, on pourra boire dans des verres de denzium alors ! Lança Alpha.
    Voyant que personne ne riait à sa blague, il ajouta :
    - Pourquoi suis – je le seul à avoir de l’humour ?
    - Parce que ton humour est déplorable et que tu étais le seul à dormir à l’école de piraterie. Répondit Zêta.
    - Si on ne peut plus plaisanter!
    - La ferme ! Coupa Upsilon.
    Une demi heure après ils arrivèrent près d’arbres dont les racines sortaient largement du sol. Les troncs de ces arbres se trouvaient à deux mètres au-dessus du sol. Ils donnaient l’impression de pouvoir tomber à n’importe quel moment, mais les racines étaient suffisamment épaisses et nombreuses pour les soutenir.
    - Chef, je détecte des signes de radioactivité dans le sous-sol ! Intervint Delta 38.
    - Alpha, indique ça sur la carte, Delta, la zone de radioactivité est elle grande ?
    - Je ne suis pas sûr, mais je pense que oui… ces arbres créent des interférences.

    Ils se dirigèrent vers les arbres quand Gamma s’écria :
    - Quelque chose a bougé, là, sur cet arbre.
    Il activa la vision thermique de son armure. Une silhouette apparut, elle était assez allongée, une tête légèrement aplatie. Elle leva une patte pour pouvoir avancer ; ses griffes étaient plutôt longues, mais suffisamment courtes pour pouvoir marcher sur le sol sans gêner sa progression. La créature quitta le tronc pour se placer derrière une racine, elle avançait avec une très grande agilité et une grande vitesse !
    Gamma réactiva la vison infrarouge.
    - Elle est rapide, elle se trouve sur cette racine à droite, vu les griffes qu’elle a, il vaut mieux éviter de la laisser s’approcher .dit-il en chargeant son arme.
    Delta accrocha une lunette de visée à son fusil, puis il changea la cadence de tir pour qu’il soit plus précis.
    - Je le vois. Dit-il. Belle dentition ! Bon là, c’est sûr, c’est un prédateur… Ah…il a disparu !
    Soudain la bête surgit du côté gauche de l’arbre, elle se déplaçait avec une rapidité hors du commun !
    Son pelage vert la rendait difficile à apercevoir dans la forêt. Une longue queue ondulait au rythme de sa course. En quelques secondes, la créature avait parcouru la moitié de la distance entre elle et le commando.
    Gamma et Alpha commencèrent à tirer. L’animal évita une grande partie des lasers. Ceux qui l’atteignaient, le ralentissaient énormément, mais il restait rapide malgré tout.
    Upsilon et Zêta attendirent que la bête soit plus proche puis ils tirèrent.

    Quand la créature fut à quelques mètres de Gamma, elle fléchit les pattes arrière pour se préparer à bondir. Là, Delta tira une seule fois. Le laser atteignit la bête en pleine tête. Son saut fut largement dévié et elle tomba à coté d’Upsilon. Celui-ci sauta sur elle, pour l’achever avec la petite lame rétractable situé sur sa main gauche. Mais quand Upsilon posa un pied sur le prédateur, la queue de l’animal le frappa violemment au ventre et l’envoya au sol.
    Delta tira deux fois sur le prédateur. Le premier laser le toucha une fois encore à la tête mais la bête réussit à éviter le second. Elle fondit sur Delta et le mit à terre. Il lui enfonça sa lame rétractable dans les côtes. La créature lança un cri de souffrance. Delta repoussa le prédateur, il remit rapidement la cadence de tir sur « automatique », puis enfonça son arme dans la gueule ouverte de l’animal et appuya sur la détente!

    Après quelques secondes, Delta retira l’arme dégoulinante de sang. La bête tomba mollement sur le sol.
    - Presque aussi amusant que les petits sheegots. Dit-il.
    - J’espère qu’on en verra d’autres ! Dit Alpha
    Zêta prit sa sonde et commença à l’analyser.
    - Cette bête avait une dizaine d’années, heu, oui bon, il faudrait que j’en analyse un vivant, parce que là j’ai plusieurs fractures aux côtes ; mâchoire défoncée, boite crânienne trouée, poumons perforés, enfin bref, il ne reste plus grand-chose d’intact…
    - Vivant hein ? Pourquoi pas ? Mais faudra faire vite avant que ça ne blesse l’un d’entre nous ! Dit Gamma.
    - Bon on va mesurer l’étendue de la zone radioactive ou pas ? Demanda Delta en se relevant.

    Quelques heures plus tard, le groupe était toujours en dessous des arbres « aériens », et s’approchait de la clairière.
    La zone radioactive faisait cinq kilomètres environ.
    La carte était devenue beaucoup plus précise, elle était en trois dimensions, toutes les indications relevées par Alpha étaient indiquées, altitude, l’échelle de la carte…
    Upsilon regarda le temps restant avant de devoir recharger les recycleurs d’atmosphère. Il leur restait encore cinq heures.
    Ils s’arrêtèrent. Une carcasse se trouvait un peu plus loin. Upsilon la reconnut ; c’était une des créatures qui les avaient attaqués.
    Il ne restait plus grand-chose d’elle. Elle avait été dépecée et il ne restait que la tête, la queue et une bonne partie du corps avait disparu.
    - Au moins, on n’aura pas à en affronter une quatrième. Dit Gamma !
    - Bon sang ! Qu’est-ce qui a pu lui faire ça ! S’exclama Zêta.
    Alpha s’approcha de la carcasse. Il remarqua un trou assez grand derrière la bête ; beaucoup de sang se trouvait autour du trou. Les membres arrachés de la créature semblaient avoir été traînés dedans. Des lianes, possédant de nombreuses aiguilles, sortaient du trou. Elles commencèrent à s’agiter. La sonde de Zêta analysa la plante. Puis il avertit Alpha :
    - Reste pas là Alpha c’est une …
    Il fut interrompu les lianes attrapèrent les chevilles d’Alpha. Il fut projeté contre plusieurs racines avant d’être envoyé sur le groupe, Alpha percuta violemment Upsilon. D’autres lianes jaillirent du trou et attaquèrent les soldats.
    Zêta se mit à couvert et activa la sonde pour tenter de trouver le point faible de la plante. Les informations défilaient sur le petit écran de la sphère contrôlant la sonde, taille ; nombres de lianes etc.…
    Puis Zêta trouva un point faible ! La plante détecte ses proies grâce à la chaleur qu’elles dégagent. Il suffirait de déclencher un incendie pour la désorienter. En se levant, Zêta vit sa sonde se prendre un coup de liane et voler en éclat. Il courut vers Upsilon pour lui indiquer la marche à suivre. Mais en arrivant près de son chef, une liane le frappa au visage. Il tituba et tomba, assommé. Deux lianes l’agrippèrent et l’emmenèrent près du trou. Une fois à côté du trou, les lianes martelèrent Zêta de coups. Après quelques instants les lianes s’arrêtèrent et quelque chose sortit du trou, ressemblant à une mâchoire ; cette mâchoire s’ouvrit, une liane ramassa Zêta. Un laser trancha la liane. Delta avait utilisé son arme équipée de la lunette de visée. Les lianes tentèrent de frapper Delta mais celui-ci se tenait hors de leur portée. La voix de Delta résonna dans le casque de Upsilon.
    - Lance une grenade dans la gueule de ce truc ! Moi et les autres, on te couvre. Dit-il
    - Ok, répondit Upsilon, je vous fait confiance mais ne ratez pas ces foutues lianes !
    - Qui a obtenu les meilleurs résultats aux entraînements sur les cibles mouvantes ? Lança Delta.
    Upsilon sourit ; il courut en direction de la gueule de la plante carnivore. Les lianes laissèrent une fois de plus tomber Zêta au sol et se ruèrent sur Upsilon. Plusieurs tirs tranchèrent les lianes les plus proches. Une fois arrivé près de la bouche, Upsilon tira Zêta derrière une racine à quelques mètres de la plante, prit deux grenades et retourna près de la plante. Il en lança une dans la gueule ouverte de la plante, il lança l’autre dans le trou. Celle que la plante avait avalée explosa la première, la plante commençait à peine à brûler que la deuxième grenade explosa ! La « tête » de la plante carnivore fut éjectée hors du trou. Les lianes s’agitèrent un moment avant de retomber à terre. Upsilon et les autres coururent vers Zêta, l’armure de celui-ci était ébréchée et la visière fissurée.
    - Il faut le ramener à la frégate on ne peut pas continuer l’exploration avec un soldat en moins, et sans la sonde biologique. Déclara Upsilon.
    -Il va falloir parcourir encore quelques kilomètres, j’espère qu’on ne rencontrera plus aucun prédateur ! Intervint Gamma.
    Upsilon prit Zêta sur son dos, puis l’équipe se remit en route vers la clairière, plus personne de se souciait des analyses.

    Deux heures et demi plus tard, les soldats d’élites arrivèrent enfin à la clairière. Ils avaient du affronter encore deux prédateurs, l’un était le même animal rencontré à la zone radioactive, l’autre ressemblait à un oiseau faisant approximativement la même taille que les pirates.
    La moitié de la clairière était recouverte d’un champ de force, Upsilon s’approcha d’une console de commande reliée par un câble à une autre console à l’intérieur de la bulle protectrice. Un rayon blanchâtre reliait la console au sommet du bouclier.
    Upsilon tapa deux codes de sécurité puis le bouclier disparu. Une fois tous les hommes à l’intérieur, Upsilon utilisa la console principale pour réactiver le champ de force. Il déposa Zêta à côté !
    Alpha utilisa une radio pour contacter la frégate.
    - Identification vocale requis . Dit une voix métallique.
    -Stupide système de sécurité, murmura Alpha, Soldat d’élite Alpha60 basé sur l’avant poste Caere. Enchaînât-il
    - Vérification en cours …
    Un « bip » sonore retentit puis le commandant de frégate demanda :
    - Alpha60 que se passe- t-il ? Vous avez déjà terminé la mission ?!
    - non messieurs, Zêta a été blessé par une plante carnivore, il est inconscient, il lui faut des soins rapidement. Pouvez vous venir nous chercher ? Dit Alpha.
    - Nous vous envoyons un vaisseau de transport, il sera là dans environ un quart d’heure. Répondit le commandant.
    La radio s’éteignit automatiquement. Le commandant avait coupé la communication.
    - Un vaisseau arrive dans un quart d’heure les gars ! Déclara Alpha.
    -Je crains que nous n’ayons pas un quart d’heure…
    -Bêta ? Qu’est-ce que vous faites ici ? Demanda Alpha.
    Une deuxième équipe de soldats d’élite était présente. Le chef, Bêta, s’expliqua :
    -Nous sommes poursuivis par un prédateur, Il est dix fois plus grand que nous. Nous avons réussi à le semer plusieurs fois, mais à chaque fois il nous a retrouvé ! Il a détruit plusieurs de nos sondes, et nous avons usé pas mal de grenades contre lui ! Il ne devrait plus mettre beaucoup de temps pour nous retrouver…

    Et comble de malchance, un cri effroyable retentit dans un boucan d’enfer, une bête gigantesque sortit de la forêt, elle était de couleur verte, le ventre blanc et possédait quatre pattes musculeuses. Les pattes avant étaient tranchantes. Elle avait un cou assez long et possédait une collerette osseuse derrière la tête.
    Elle poussa un nouveau hurlement ! Ses dents semblaient pouvoir déchiqueter n’importe quoi.
    Le monstre fonça sur le bouclier, il frappa cinq fois avant que la console principale ne laisse échapper un flot d’étincelles ! Le bouclier faiblit, puis la console extérieure sauta.
    Le prédateur frappa six fois, la console principale prit feu et le bouclier disparu !
    Les soldats ouvrirent le feu immédiatement mais la bête ne semblait pas ressentir grand-chose. Elle riposta sur un soldat de la deuxième escouade ; celui-ci fut éjecté à plusieurs mètres. Upsilon, Alpha et Bêta lancèrent trois grenades sur le monstre ; celui-ci encaissa l’explosion assez bien mais une large plaie s’était ouverte sur une patte arrière, là, où les trois grenades avaient explosé. Le prédateur fonça vers Alpha, il voulut lui donner un coup de son imposante patte, mais le pirate évita in extremis la frappe. Il essaya plusieurs fois encore, mais le pirate avait d’excellents réflexes ! Alors le monstre tenta de l’avaler, Alpha s’en tira une fois de plus grâce à un saut sur le côté, mais en se relevant la bête put lui donner un coup de tête. Alpha vola sur quelques mètres. Le monstre attaqua un autre pirate de la deuxième équipe, le soldat fut rapidement balayé.

    La bête continua ainsi un bon moment ; aucun pirate n’avait été tué, mais cela n’était plus qu’une question de minutes ! Upsilon jetait de temps en temps un regard vers Zêta pour s’assurer qu’il n’avait rien et s’aperçut que cette fois, c’était sur lui que la bête fonçait. Upsilon courut dans la direction opposée, mais la créature était bien plus rapide que lui. Elle le rattrapa en quelques secondes et l’envoya à terre ! Il remarqua avec effroi que cette fois au lieu de s’occuper d’un autre pirate, le monstre se dressait sur ses pattes arrière, les pattes avant prêtes à frapper, pour cette fois en finir ! Upsilon ferma les yeux ! Il ne pourra pas éviter ce coup ! Mais au lieu de sentir une douleur effroyable précédant sa mort, il entendit deux explosions et le cri du monstre. Quand Upsilon rouvrit les yeux, il vit que le vaisseau de transport se tenait au dessus de lui ; il chercha le monstre, et le trouva à trois mètres de lui gisant terre. Le monstre se releva, le vaisseau tira deux nouveaux missiles ; la bête les reçut de plein fouet et fut projetée encore deux mètres plus loin. Le vaisseau tira deux nouvelles fois, ne laissant pas le temps au prédateur de se relever. Le monstre était salement amoché mais il se releva tout de même ; il courut vers le vaisseau, mais cette fois il évita deux missiles sur quatre et arrivé à proximité du vaisseau il bondit mais le vaisseau prit un peu d’altitude pour éviter le prédateur. La navette tira avec ses canons laser, le monstre finit par tomber, trop affaiblit pour pouvoir continuer à se battre. Le vaisseau de transport atterrit, une équipe médicale alla chercher Zêta avec une civière. Une fois tout le monde à bord, le vaisseau décolla en laissant le grand prédateur agoniser.

    Upsilon malgré son grade d’adjudant-chef avait bien envie de « discuter » de certaines choses avec le commandant de la frégate ! En raison de « l’absence » de vie animale, peu d’équipement leurs avait été donné ! A cause de cette erreur, la mission aurait pu mal finir…
    - Pour un endroit où il n’y a pas de vie animale, je trouve qu’il y a beaucoup trop de prédateurs ! Dit Gamma, en regardant par le hublot du vaisseau de transport.
    -C’est ce que je pensais, déclara Upsilon, les prédateurs se trouvent tous dans la zone de ces arbres bizarres, et ils nous ont empêché d’analyser ce qui se trouve en dessous…vous pensez que c’est ce qui a pu tromper les détecteur de la frégate ?
    - Nos petites sondes, oui, à la limite, mais pour la frégate, c’est un peu énorme quand même…Répondit Delta.

    Une fois de retour à la frégate, Upsilon rendit son rapport au poste de commandement, puis alla se reposer un moment. Il n’enleva pas son armure et s’allongea sur sa couchette. Quelques minutes plus tard il fut réveillé par une petite sonnerie. Quelque chose s’afficha sur son casque :

    Plateaux montagneux découverts, exploration prévue demain 8 H 4 3

    Equipe d’exploration : Upsilon ; Alpha60 ; Delta38 ; Bêta ; Gamma05 ; Sigma 05 ; Omicron09 ; Omega29 ; Theta71 ; Unités scientifique num° 774.
    Chef d’équipe : Upsilon
    Armement : non défini.
    Briefing : Aucun
    Ordre de mission num°600 576 Date : 4 juin 20X7

    Après avoir lu le message Upsilon décida d’enlever son armure. Il pensait à sa prochaine mission.
    Armement non défini…les soldats pourront choisir leurs armes…cette fois ils seront bien équipés !

Phenixprime

LA GRANDEUR DE L'ELITE
Fin du chapitre 2

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Phenixprime

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024