Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

CORRUPTION DANS LYLAT

Chapitre 3 : Rapports

    Wolf regardait tristement la misérable créature qui venait de décéder devant lui. Il venait encore de tuer, mais ça ne l’amusait plus comme avant. Non, ça le lassait. Cette monotonie l’insupportait, comme quelqu’un qui regardait trop longtemps un moulin qui ne tournait pas, qui restait immobile. Il aurait préféré quelque chose de plus captivant, où sa vie était mise en danger. Wolf avait le sens du combat, il ne reculait jamais devant les défis qu’on lui proposait. Le quotidien lui semblait identique jour après jour, le faisant entrer dans une cage d’entrave à tous points de vue subjectifs. Cet affrontement fut un combat insipide à ses yeux …

    Il attrapa une patte de sa victime et se remit à marcher, traînant le cadavre sur le sable. Il avait trouvé son repas du soir.

    Wolf, qui était certainement le seul homme vivant sur la planète, devait sans arrêt combattre pour survivre. Le manque de nourriture et de richesse de Titania n’envisageait en aucun cas une vie sereine et saine. Aujourd’hui, il fallait se battre pour avoir le mérite de se faire appeler « Titanien ». A part traquer des monstres pour ensuite manger leur dépouille, il n’y avait pas d’autre moyen de survie. De ce fait, Wolf était devenu Chasseur de Primes, métier consistant à tuer des cibles définies à l’avance par des gens en contrepartie d’une somme promise. En bref, il y avait juste trois parties dans chaque contrat établit : l’Employeur payait le Chasseur qui tuait les Formes de vie généralement dérangeantes pour le profil de l’Employeur. Evidement, le dernier groupe ne pouvait savoir que leur tête était en ligne de mire. Wolf avait aussi choisi ce job pour ne pas rouiller. Il faut dire que depuis qu’il s’était engagé dans ce style de vie, il avait affronté pas mal d’aventures périlleuses et sanglantes, dont il est toujours ressortit vainqueur. La défaite et l’échouement ne faisaient pas partie du vocabulaire d’un Chasseur de Primes. Quelques fois, on pouvait se lasser de ne se jamais perdre la face, mais le salaire, toujours grassement rémunéré, donnait une sorte d’autosatisfaction.
    Wolf était devenu un expert dans ce domaine, développant des aptitudes impossibles à apprendre lorsqu’on travaillait avec quelqu’un. La solitude n’avait pas autant de réussite que le travail d’équipe, mais elle avait aussi des bons côtés. Comme celui de n’avoir jamais à pleurer la mort d’un être cher …

    Le loup, après quelques minutes de marche, arriva à un ancien complexe militaire et scientifique …

    De hauts remparts métalliques émergeaient du sol rocheux, et formaient un cercle non fermé de façon à couvrir/protéger la base. Il semblerait que le bastion fut construit sur les fondations de colonnes de roches. La seule entrée et sortie possible était une grande porte électromagnétique d’éclat vert contrôlée par le biais d’une balise de contrôle. Wolf déposa le cadavre du Scarabée dans un coin, et s’approcha de la machine. Apparemment, on devait insérer un objet de même taille que le trou présent pour désactiver la porte. Le loup sortit de sa poche une clé au calibre étrange. Il glissa l’objet dans la fente et l’inclina vers la droite. Des fils au sol devinrent bleus, et l’on pouvait observer le transfert d’énergie. La porte disparût dans un bruit particulier.
    Wolf pénétra dans l’enceinte du bâtiment, et après quelques pas, observa une nouvelle fois les lieux d’un coup d’œil lent. La surface de l’endroit n’avait rien à voir avec un vulgaire entrepôt, c’était plus complexe que ça. Des dizaines de véhicules et de machines de guerres plus ou moins détruites étaient emmagasinés dans le fond, alors que différents produits attendaient d’être consommés près de cages vides. Des passerelles reliaient chaque partie en hauteur, alors que les ascenseurs connectaient les étages. Différents cubes de verre étaient encastrés dans la roche un peu partout, on ne pouvait y accéder que par des plateformes. Des squelettes jonchaient le sol, mais ce n’était pas des squelettes d’animoïdes. Des bouts de murs avaient explosé et s’étaient détachés de leur base, et on pouvait encore discerner des marques de tirs sur les murs encore debout. On sentait vraiment une ambiance aussi sinistre que démente, une bataille semblait avoir eu lieu ici. Mais la chose qui attirait le regard, c’était CETTE chose. Un titanesque cadavre d’un monstre reposait sur le sol, enchaîner par des dizaines de câble.
    Il possédait quatre long bras, dont l’extrémité de chaque servant de main paraissait transformable en objet de tir. Son corps, aux couleurs vertes, rouges et bleues, squelettique et visqueux, dévoilait ses entrailles nauséabondes. Il disposait également d’une queue aux dimensions identiques à un sabre, en plus gros et avec des pics. Sa tête indéfinissable était pourvue d’une gueule pouvant broyer n’importe quoi. Pour les pirates de l’espace, ça n’avait pas de nom. Mais pour les Lylatiens, son nom était « Golas ».
    Les couleurs bleues étaient dues au Phazon imprégné dans son organisme. Cela faisait plus de deux ans qu’il s’écoulait dans son corps, mais l’abandon des recherches avait empêché la résurrection du monstre. Le Phazon était donc perdu.
    Il n’y avait plus d’électricité dans la bâtisse, tous les ordinateurs s’occupant de définir l’état du Golas étaient coupés. Seul un poste était encore et toujours allumé, grâce à une batterie dans ses circuits de très longue durée. Wolf s’en approcha, et se posa sur une chaise. Cet ordinateur relatait de faits passés, présentés en fichier. Les lettres avaient des formes indéchiffrables. Wolf avait passé plusieurs mois avant de connaître plus ou moins la langue des pirates. Il s’était fait aidé d’un otage qui lui enseigna sous la contrainte les différentes manières de langage. Il se révélerait que la langue pirate dispose de plusieurs variantes, cela dépendait du système solaire où l’on vivait. Il appris donc à lire les lettres, puis les chiffres, et enfin les assemblages de mots que l’on appelait « phrase ».
    Comme souvent, il s’invita à lire le contenu des dossiers informatiques, pour voir si quelque chose ne lui avait pas échappé depuis ces anciennes lectures …

    Commandant Météor, Chef de la Section d’Archéologie ; Nombre et fonction du personnel : quinze Fantassins, six Soldats, sept Scientifiques, dix Chercheurs et deux Lieutenants ; Chasseurs et armes en faibles quantités ;

    Objet de mission : Planète n° L08

    Objectifs :

    1) Colonisation ;
    2) Exploration ;
    3) Expérimentation ;

    Je suis Météor, Commandant pirate, choisi pour diriger une troupe d’explorateurs sur une planète inconnue, peu après la chute de Cornéria. Si jamais quelqu’un autre que moi-même venait à lire ce journal personnel, cela voudrait dire que je suis mort. Que mon assassin soit maudit !

    Cycle 2 : Planète Titania

    - Rapport 02.364.7

    Ca y est ! Nous possédons l’intégralité de cette planète sablée ! Tous les points militaires de l’ennemi ont été neutralisés ! Le Haut commandement m’a chargé de ramener d’importantes réserves d’énergie, ou quelque chose qui puisse venir à bout de ces satanés cabots définitivement. Je garde avec moi une petite escouade pour cette mission, cela devrait être une partie de plaisir. Les « élus » sont contents de prendre enfin de petites vacances, les récentes batailles nous ont beaucoup épuisées. Cette guerre avec Cornéria a pris désormais fin. Il ne reste plus qu’à abattre l’armée de la planète n° L03, et nous aurons les deux pieds dans ce nouveau système solaire, que l’on appelle Lylat !
    Mais il ne faut pas se relâcher pour autant. Nous devons tout faire pour contenter nos Chefs de guerre. Les autres planètes ne présentent guère de grandes ressources, seule une d’entre elle est composée d’un nombre incroyable de mines. Le potentiel financier qui en ressort nous fait tous rêver. Encore faut-il déloger les cornériens de là …
    Notre Section d’Archéologie est enfin composé. Pelles et pioches en mains, nous allons creuser sur cette planète que nous avons nommé « L08 », en raison de sa place par rapport au soleil. Mais peu importe son nom, ce que nous voulons, c’est devenir plus puissant. Pour notre victoire finale !

    - Rapport 02.878.4

    Nos recherches ont tout d’abord été basées sur les cornériens. Après un déca-cycle d’installation du matériel scientifique dans notre nouvelle base, nous avons cherché à comprendre le but de leur existence en ces lieux. Il semblerait qu’il n’y ait eu aucun mouvement militaire. Nous avons juste trouvé quelques analyses d’humidité du sol, mais rien de plus. Pourquoi habiter ici ? Il n’y a rien. Quelques lacs d’eau gelés, sans plus. Ces animaux sont vraiment stupides …
    Le froid de la planète rend nos fouilles plus difficiles. Nous allons construire un four dans l’enceinte de la base avec les murs métalliques des habitations abandonnées et nous allons faire fondre le reste pour nous réchauffer. Deux grandes réserves d’eau doivent arriver d’ici peu, ainsi que nos rations mensuelles. Je n’aurais jamais pensé voir une planète aussi vide de sens que Mithroh-3. De plus, la région où nous logeons est vraiment glaciale. Pourvu que l’état de la planète ne s’empire pas avec le temps …

    - Rapport 02.932.3

    Nous avons enfin appris quelque chose depuis que nous sommes ici. D’après les quelques manuels cornériens dénichés, la planète se nommerait Titania. Nous avons aussi trouvé plusieurs documents et parchemins de l’histoire des planètes du système solaire. Un enrichissement intellectuel au combien important pour notre peuple. Mais toujours pas de ressources naturelles ! Pourtant, nos capteurs sont formels, il y a quelque chose de riche au plus profond de la terre ! Le Haut commandement nous demande de creuser et de ne pas lambiner. Ils sont marrants eux ! Nos chercheurs font ce qu’ils peuvent, et j’en ai été témoin. Ils doivent en premier lieu enlever tout le sable de leur périmètre avant de creuser. Mais le temps de poser la pelle et de prendre la mini-foreuse, le vent a déjà tout remis à la normal ! Les plus malins tentent parfois de prendre la pelle et la foreuse dans chaque main pour aller plus vite. Mais dans la précipitation, ils ont tendance à perforer leur pied. Humiliation …
    Il a donc été décidé qu’au moins un fantassin accompagne chaque chercheur dans sa tâche. Le forage a donc eu enfin lieu, à notre plus grand bonheur. Malheureusement, le sol n’est pas composé de terre comme nous l’imaginions, mais de roche ! Les foreuses sont en surcharge après cinq minutes d’utilisation. Nous ne savons pas quoi faire.
    L’état de la planète ne s’arrange pas non plus et semble se dégrader de jours en jours … exactement comme le moral de notre section …

    Cycle 3 : Découvertes

    - Rapport 03.156.9

    Une bonne et heureuse nouvelle nous est parvenue. Nos chercheurs ont découvert des ruines vers l’Est de la région. Et à notre grande surprise, il s’agirait de ruines Chozo ! Les scientifiques sont indéniables, les gravures et les écrits dans certaines roches sont similaires à ceux trouvés sur Tallon IV. Ces volatiles ont donc même été ici, dans une zone non répertoriée par la Fédération Galactique. Leur aspect animalier a dû aider à les faire plus facilement adhéré dans les communautés de ce système solaire. Nous cherchons à savoir ce qui les a poussé à vivre dans ce désert infernal …

    - Rapport 03.222.2

    Nos questions et nos hypothèses ont trouvé des réponses. Les Chozo seraient venus bien avant que le groupe interstellaire de la Fédération Galactique ne soit formé. Il semblerait qu’ils soient arrivés à une époque tellement lointaine que cette planète était composée de forêts, d’eau et de vie infini ! A en voir l’état des lieux aujourd’hui, une majorité du personnel pensent que les Chozo furent des fous. Mais les écrits restaient intacts le prouvent bien, soutenus par des dessins de peuples et de paysages verdoyants.
    Toujours d’après les textes déchiffrés, un effroyable astéroïde arriva sans prévenir et percuta de plein fouet la planète. Les Chozo l’avaient cependant prévu dans leurs recherches spatiales, et avaient construit un cratère pour accueillir la catastrophe. Mais leur aide ne servit à rien, et l’astéroïde transforma ce monde en un immense réservoir à sable, rongé par le froid subvenu et par le noyau planétaire devenu instable. L’astre était la seule chose que les Chozo avaient sauvée, au prix de leurs propres vies. Un acte purement puéril pour nous !

    - Rapport 03.514.1

    Jour béni des Chefs Pirates ! Un de nos chercheurs vient de découvrir une zone souterraine, près de ce qu’il semblerait être une base abandonnée, semblable aux bases venomiennes. Une faille dans le sol nous permit d’agrandir l’espace ouvert. Et nous vîmes avec bonheur notre dû tant attendu : du Phazon !
    Nos yeux brillèrent face à l’éclat de ce gisement. Nos capteurs ne nous trompaient donc pas. Notre joie est piètre comparée à cette convoitise personnelle. Cette matière semble nous attirer, comme une reine dont chaque pirate rêverait d’asservir. Maintenant que notre objectif a été atteint, il ne reste plus qu’à extraire toutes ces souches phazonniques et à les ramener sur Venom, planète où notre Quartier Général réside. Nos maîtres seront contents !

    - Rapport 03.801.5

    Jamais nous n’aurions cru trouver dans ce système solaire une telle monstruosité. Jamais nous n’aurions pensé être intimidés, mais aussi fascinés par cette chose. Nous venons de trouver, tout près de la source de Phazon, une espèce de mante gigantesque et décédée. N’ayant plus de peau, le squelette, de la taille d’une tour de vigie fédérale, semble posséder un éventail de styles d’attaques à sa disposition. Rapidement, une idée me percuta. C’était le genre d’idée qui transformait notre simple vie de soldat, avec le fort sentiment de se sentir vivant. C’était le genre de but qui nous motivait et qui nous poussait à remplir ce challenge donné. J’eus comme idée de demander au Haut commandement l’autorisation de mener des expériences sur cette planète. Après avoir visionner quelques photographies du spécimen, ils acceptèrent la proposition. Une condition s’imposait : réussir. Je me riais de cette condition.

    Cycle 4 : Prestiges et Calamités

    - Rapport 04.412.5

    Différents spécimens dont les recherches avaient été temporairement stoppées furent déposés dans notre base par un de nos transporteurs il y a un déca-cycle. Parmi eux, nous reçûmes une grande extension de créatures de la planète Ether, astre situé dans le système solaire de Dasha, à la périphérie de la Fédération Galactique. Nous étudions en ce moment le Lumite et le Lidar, tous deux spécialisés dans l’invisibilité par réfléchissement de la lumière. Nos scientifiques espèrent pouvoir trouver dans leurs systèmes nerveux un filament spécial qui pourrait nous aider dans notre lutte contre la F.G.. Nos commandos pirates disposent déjà d’une furtivité à toutes épreuves, mais nous souhaiterions disposer d’une armée entière de pirates fantômes. De cette façon, attaquer en plein jour ne serait plus un problème dérangeant pour nous !
    Voyant que le climat de la planète ne changeait pas au fil des semaines, nous avons demandé de nous livrer les quelques spécimens de Metroïd ayant survécu suite au raid impitoyable du Chasseur sur Tallon IV. Le laboratoire principal sur Phendrana ayant été nettoyé et aménagé par la F.G., nous ne pouvons plus nous servir de ce froid qui tranquillisait aussi bien les Metroïds. Mais la température de cette planète équivalent en moyenne à, d’après nos analyses, moins quarante-sept degrés Celsius, tombe vraiment à pique. Nous allons pouvoir reprendre les recherches là où nous les avions laissées. Ce système solaire fera bientôt rencontre avec nos créatures préférées !

    - Rapport 04.448.7

    Les lots de scarabées et de parasites viennent d’arriver. Pour contenir ce dépôt, nous avons construit une immense cellule protégée par un bouclier électromagnétique inviolable. De cette façon, nous pourrons nous servir dedans quand bon nous semblera. Bien évidement, il y eu quelques conflits entre les différentes espèces importées après une faible exposition au Phazon recueillit. Nous avons dû former plusieurs cellules un peu partout dans notre base. Malgré la frénésie accrue avec le symbiose, les espèces d’une même famille semblent pour l’instant se reconnaître et n’ont pour seule occupation, semblerait-il, de former leur progéniture. Ceci est toujours mieux qu’avoir a récupéré les restes d’un cadavre, même si nous dépassons les termes hygiéniques instaurés par notre Etat Major.
    Les Metroïds ont reçu, depuis leur implantation dans ce complexe, leur première dose de Phazon. Les comportements sont pour l’instant similaires à ce que nos chercheurs avaient découvert sur Phendrana : Un calme exemplaire dû au froid et un faible élargissement de la membrane principale. Etrangement, ils sont attirés par l’extérieur de la base, plus précisément par la Mine de Phazon de la planète. Lors d’un banal exercice de tir, un Métroïd s’est faufilé dans un conduit pour se retrouver hors de la base, se précipitant vers nos zones d’extraction. Là-bas, nos chercheurs, privés d’armes, eurent du mal à maîtriser le sujet qui venait d’absorber en une fraction de seconde le contenu de capsules de Phazon récemment prélevé. Nous n’eurent pas de perte à notre grande surprise, puisqu’il semblerait que le Métroïd n’ait pas compris que deux de nos hommes tentaient de l’assommer avec le manche d’une perceuse. D’après nos chercheurs, le sujet voulait se diriger vers le fond du souterrain, que nous n’avons pas encore visité. Que pourrait-il se cacher là-bas ? Un important minerai de Phazon ? Ou alors … se pourrait-il qu’un Léviathan ait atterrit ici et cherche à s’accaparer le contrôle d’une créature ? Si c’est le cas, il ne faudrait pas qu’un de nos Metroïd soit possédé, ou nous finirons par mourir face aux assauts de ce nouveau Metroïd … Prime.
    Nos scientifiques aimeraient faire le test de possession avec notre trouvaille squelettique. Mais si le monstre renaît et qu’il devient incontrôlable suite à l’assimilation de tout le Phazon présent, ça reviendrait au même. Nous devons continuer à prescrire de faibles doses pour ressusciter cette créature géante et pouvoir maître la main sur son total potentiel.

    - Rapport 04.531.0

    Un accord du Haut commandement nous ait parvenu. A notre grande surprise, nous sommes autorisé à utiliser autant de Phazon qu’il nous plaira pour faire renaître la créature ! D’après les quelques explications qu’ils ont bien voulu m’accorder, notre Etat Major semble avoir reçu un ordre du Q.G. de Venom. D’après eux, le monstre, fusionné au minerai radioactif du Phazon, pourrait devenir notre nouvelle arme de colonisation. Cette mante, grâce à son statut squelettique, n’aurait pas besoin de respirer, et donc, grâce à des propulseurs géants, pourrait voyager librement dans l’espace ! Nous pourrions remplacer ses quatre mains par différentes armes, telles qu’un Canon d’orbe cybernétique pour forcer les zones blindées ou encore un Laser à ondes, paralysant les bâtiments de guerre disposant d’une unité Aurora. Nous pourrions aussi lui greffer un Viseur Thermique, de cette façon, aucune cible n’échappera à sa puissance de feu. Tous les chercheurs viennent d’être envoyés à la Mine. Nous devons augmentés nos pourcentages de rendements, malgré le risque d’avoir à la fin plusieurs malades dans nos rangs. Heureusement, la vision du corps du monstre suffit à enlever nos craintes. Nous jubilons d’avance !

    - Rapport 04.674.5

    Catastrophe ! La faille dans le sol qui reliait la surface à la Mine a été condamnée par un éboulement important, provoqué par un tremblement de terre ! Tous nos chercheurs, ainsi que quelques scientifiques, ont disparu sous les chutes de roches. Nous nous apprêtions à déblayer le périmètre, mais une tempête fit soudain rage et détruisit à elle seule nos installations du Site d’extraction. Nous avons donc dû retourner à la base en attendant que ce foutu climat redevienne stable. Un de nos soldats reçu une communication depuis un ordinateur de la Mine. Outre la sortie complètement bloquée, on nous a confirmé que trois hommes du groupe enseveli n’avaient pas leur combinaison de protection ! Nous avons donc conseillé au reste du groupe d’attacher fermement les trois pirates concernés dans une zone de la grotte encore saine. Puis, d’un coup, nous entendîmes des cris et des bruits de tirs à travers le communicateur. Après quoi la liaison fut entièrement coupée.
    La maladie du Phazon … elle venait de frapper beaucoup plus vite que prévu. Nous avons sous-estimé les taux de radiation de la zone souterraine. Nos soldats aimeraient savoir s’il faudra dégager l’entrée de la Mine une fois la tempête calmée. Il est vrai que nous avons besoin du minerai pour poursuivre nos recherches et nos expériences, cela fait partie de notre objectif sur cette planète. Mais lorsqu’un de mes Lieutenants fit émettre l’idée qu’il faudra affronter treize pirates phazonnés pour pouvoir y accéder, plusieurs prirent peur. Il est vrai que moi-même, je pourrais à peine en tuer trois avant de trépasser. Malédiction …

    - Rapport 04.902.1

    Ca y est. Comme je le craignais, nous ne disposons plus d’assez de Phazon dans la base pour pouvoir ranimer le monstre squelette. Ni même pour nos autres créatures, qui commencent à avoir envie de sortir de leurs cages. La tempête endommage sérieusement nos circuits électriques. Notre générateur principal disjoncte, et il a tendance à activer nos élévateurs de plates-formes ou encore nos tourelles de défense. Deux de nos fantassins périrent de leurs décharges électriques, nous furent donc contraint de les débrancher.

    Un autre problème : Les conduits des stages réfrigérantes ne transfèrent plus d’énergie au verre protecteur ! Cela permit aux Metroïds ayant atteint l’âge adulte de s’échapper de leur capsule. Nous fûmes obligés de les supprimer, pour notre sécurité. Un autre fantassin décéda, ayant eu la bête idée d’attaquer un Metroïd avec les poings. Espérons que les tuyaux amenant le produit frigorifique ne nous laissent pas tomber, ou nous n’aurons alors plus aucun Metroïd, et je ne vois pas comment expliquer ça au Haut commandement.

    Cycle 5 : Abolition

    - Rapport 05.048.6

    Les spécimens en captivité sont déchaînés. Ils tentent pas tous les moyens de forcer le bouclier énergétique de leur cellule. Nous avons dû démonter nos machines pour renforcer le niveau de protection. Nous n’arrivons plus à dormir la nuit. Le bruit incessant des parasites nous oblige à rester sur nos gardes, au cas où ils réussiraient à se libérer. Les rations alimentaires baissent jour après jour. La tempête ne se calme pas. Nous ne pouvons pas utiliser nos chasseurs. Nos systèmes de contact avec l’extérieur sont hors service. Mes hommes n’ont plus le moral et s’engagent en bataille au moindre conflit. Nous sommes perdus …

    - Rapport 05.087.2

    Nos radars ont détecté une forme de vie biologique s’approchant de notre Site d’extraction Tous ici craignent que ce soit le Chasseur, de nom humain Samus Aran, qui soit venu pour nous exterminer. Une de nos sentinelles encore présentes au Site nous fit parvenir l’image d’un loup bipède, armé d’un Canon Plasma et d’un dispositif de radar sur son oeil. Nous ne savons pas qui il est ni comment il a obtenu cet équipement, mais il pourrait bien être originaire de ce système solaire, Lylat. L’animoïde s’est soudainement mit à détruire les rochers encombrant le passage à la Mine avec son propre bras ! Nous pensons que cet être dispose d’une force de frappe inimaginable, mais nos scientifiques pensent que cette force est due à l’ajout de matériaux solides dans son organisme. Après avoir incroyablement tout déblayé, le loup s’engouffra dans la Mine et n’y ressortit que quelques minutes plus tard avec ce qui semblerait être un mélange de sang pirate et de Phazon sur sa combinaison. Il n’aurait quand même pas …

    - Rapport 05.122.7

    Le loup est entré dans notre base. Il a déjoué notre sécurité grâce à son dispositif et s’est empressé d’entrer dans notre complexe. Arrivé là, il a fit fondre les matériaux des cellules des spécimens avec son Canon et a désactivé tous les boucliers. Les scarabées, les dragons des sables, les pixors, les brizgee et tous les parasites encore vivants se sont alors jetés sur mes soldats et mes fantassins, alors que ces derniers se chargeaient d’expédier l’intrus dans l’autre monde. Mes hommes luttaient tant bien que mal, mais ces bestioles s’étaient tellement de fois reproduites que nous étions en sous nombre. Même les larves nous attaquaient, certainement à cause du Phazon qui prenait part dans leur vie dès leur naissance. Avant de prêtée main forte aux soldats, mes deux Lieutenants s’occupèrent du loup qui représentait à niveau de menace plus élevé. Bien plus élevé … Alors que je pensais que ce serait un combat équilibré, l’animal concentra une énergie et la dégagea de son corps. Cet homme … contrôle le Phazon …

    Il m’a vu. Il vient seulement de me remarquer. Il faut dire qu’il a pris son temps pour supprimer mes Lieutenants et achever le reste de la troupe. Cette bataille fut terrible en conséquence. Les murs de la base cédèrent pour la plupart sous les dommages reçus, permettant à tous nos spécimens de s’échapper d’ici. Le loup vient de détruire notre dernier Metroïd. Tout en écrivant ces mots, je contemple cette personne. Je vois dans ses yeux bleus une immense haine, une immense solitude. Ce n’est pas un homme se battant pour la justice. Ni pour le mal. C’est une personne neutre, vivant uniquement pour ce qu’il croit juste et mal.
    Il pointe son Canon vers moi. Je n’ai comme seule issue le combat. Je refuse de fuir. Je dois venger les miens. Je dois me battre pour ma survie. Il me retrouvera de toute façon.
    Je finis d’écrire ces derniers mots, avant de dégainer ma faux d’énergie et mon lance-missiles. J’espère qu’un pirate de l’espace trouvera ces écrits, et qu’il fasse part de la nouvelle menace qui plane sur les pirates. Ca n’aura rien de comparable avec ce que nous avions vécu auparavant. Cette menace … sera certainement plus terrible que le Chasseur lui-même. Que notre force et notre rage soient notre source de motivation et d’espoir. Que l’éclat du sang transparaisse à travers tout l’univers !

Je suis le Commandant Météor, un Chef pirate, et après cette ultime parole, je serais probablement mort. Que mon assassin … soit maudit !

Djaggernaut

CORRUPTION DANS LYLAT
Fin du chapitre 3

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Djaggernaut

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024