Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

CORRUPTION DANS LYLAT

Chapitre 2 : Wolf O’Donnell

    FLASH BACK

    Le petit enfant s’amusait à lancer et à rattraper son nouveau jouet dans les mains. Il venait de fêter son septième anniversaire. Comme cadeau, son père, un loup d’allure imposante au poil gris, lui avait offert un prototype de blaster.

    « Essaye de viser les cibles, Wolf … » Ordonna-t-il à son fils.

    L’enfant, de prénom « Wolf », regarda dans la direction que lui pointait du doigt son père. Des affiches, avec des cercles sur sa surface et un point rouge en son centre, étaient accrochées aux murs du hangar. Sans savoir pourquoi, le jeune garçon s’exécuta. D’un bras, il dirigea son arme vers ces affiches et appuya sur la détente. Il tomba en arrière sur le coup, et rata sa cible de deux mètres, cassant au passage la vitre d’une voiture anti-gravitationnelle.

    « Ah là là ! Je m’en doutais … tu n’es peut-être pas encore prêt … » Soupira son père, qui avait pour nom et prénom, David O’Donnell.

    L’enfant, en même temps apeuré et intéressé de ce qu’il avait entre les mains, interpella son père qui remontait à l’étage au-dessus :

    « Papa ! Papa ! T’en vas pas ! Je vais réussir ! »

    « Ce n’est pas la peine fiston … de toute façon, je dois livrer un échantillon de deutérium pour Andross, le scientifique de Cornéria. Ce primate ne sait pas attendre … » Répondit-il en vérifiant l’heure sur sa montre.

    « Pourquoi tiens-tu tellement à m’entraîner aux … comment tu appelles ça déjà … ah oui … aux « tirs lasers » ? » Demanda l’enfant qui voulait que son père reste plus longtemps avec lui.

    « Bah, ce n’est pas important, tu ferais mieux de laisser tomber … » Conclu ce dernier en partant chercher ses affaires.

    David était un homme qui combattait la justice pour son seul profil. C’était un malfrat de classe « Alpha », faisant partie des plus hautes priorités d’arrestation de la police cornérienne. Il écumait l’espace avec son groupe de bandits, vivant malhonnêtement en détroussant les autres. Originaire de Cornéria, il partit de la planète peu après la naissance de son fils. Il habitait depuis six ans sur la planète désertique et aride, Venom. En ce moment, les affaires étaient dures, et les patrouilles se faisaient plus nombreuses dans le secteur …
    Wolf vit partir son père avec tristesse. Ces derniers temps, celui-ci était toujours absent à cause de son métier. Mais le jeune loup le savait bien, et il ne pouvait pas contester cela. Pour passer le temps, et aussi, pour faire la fierté de son père, il se décida de commencer l’entraînement avec cette fameuse arme, le « blaster ». Après avoir mangé une part de son gâteau, il s’abonna à toucher le plus près possible les cibles jusqu’à la fin de la journée …

    FIN DE FLASH BACK

    Titania – Région de Karmir – 15 h 30 …

    Le bruit du choc entre deux groupes de pages d’un livre se retentit à travers une pièce. Le titre du livre était « Mémoires de W. O’Donnell », placé dans un cadre argenté, dont une surface rouge recouvrait l’intégrale de la première de couverture. Deux doigts tenaient fermement le livre fermé en l’air, puis, ils posèrent l’objet dans le coin supérieur gauche d’une petite table en bois, qui servait de bureau vue les divers papiers. Un homme était assis sur une chaise, il venait pour la énième fois de lire les textes qu’il avait écrit, remontant tout d’abord à son enfance, et petit à petit, avançant dans l’histoire de l’auteur avec détails, impressions, réflexions et sentiments, jusqu’à arriver à une page vierge, qui sera elle-même couvert de l’avenir de l’écrivain. C’était une sorte de passe-temps mais aussi un moyen de ne pas se faire oublier …

    L’homme était un animoïde, un loup. Sa fourrure était voilée d’un noir foncé et sombre. Sa tête, attaquée par les rides mais ne se voyant pas avec les poils fuligineux, dévoilait deux iris rouges aux yeux. Ces attributs particuliers étaient les premières choses que l’on apercevait chez l’énergumène. Son corps était plutôt musclé et solide, le squelette semblait avoir enduré plusieurs combats et entraînements pour arriver à une telle solidité. Une combinaison noire le recouvrait intégralement sauf à la tête.

    La première idée qu’un homme aurait eu en le voyant serait aussi bien de l’étonnement que de la peur. Une drôle d’aura néfaste émanait de cette ostrogoth. On aurait dit qu’il ne vivait pas, qu’il ne respirait pas. Pourtant, il bougeait, il disposait des mêmes caractéristiques que les habitants peuplant Lylat, alors qu’est ce qui faisait la différence ? … Quelque chose en lui, en même temps fantastique et tragique, dormait tranquillement, dans le douillet confort du cœur de l’hôte …

    Wolf O’Donnell, 46 ans, Chasseur de Primes … telles étaient les principales informations que ce loup laissait paraître …
    Il s’était exilé avant la chute de Cornéria. Il avait échappé à la mort contrairement à des milliards d’êtres humains qui furent tués ou corrompus. C’était un survivant, qui fut auparavant connu de tous et de toutes. Il fut l’un des plus grands hors-la-loi que Lylat n’ait jamais connu. Il fut le rival du grand Fox McCloud jusqu’à ce que ce dernier ne meure dans un attentat. Il fut le leader et créateur de la Star Wolf …

    Son habitacle se résumait à une petite habitation dotée d’un toit sphérique qui faisait aussi office de murs extérieurs. Des fenêtres dépassaient de plusieurs points. La demeure était métallique, des assemblages semblaient avoir été faits pour renforcer sa résistance au vent. Elle se situait sur une colline, à proximité des décombres d’un village à son pied.
    L’intérieur était formé par cinq pièces : une salle de bain, une salle à manger, une chambre, un « garage » et un bureau. Les papiers peints, le sol, et tous les meubles étaient de style cornériens. Les pièces avaient une odeur de renfermé, une partie de chacune étant plongée dans la pénombre. Des vêtements et des bouts de papiers traînaient au sol au milieu de la poussière. Un fil, accroché d’un point à un autre du plafond, laissait pendre différentes photos et affiches, dont certaines étaient barrées d’une croix rouge. Tel était le milieu de vie de l’intéressé …

    Un bruit le fit soudain sursauter alors qu’il méditait encore sur les derniers mots qu’il avait lus dans son « journal intime ». Sa montre répétait sans cesse le son de deux bip aigus suivis d’un silence avant de récidiver son action. Un doigt enfonça un bouton et le calme revint.

    << C’est l’heure de la ronde … >> Se dit la personne avec un certain ton rasant et monotone.

    Wolf attrapa son Canon Plasma, devenue son arme de prédilection depuis qu’il l’avait obtenu, ainsi qu’un petit appareil rectangulaire à verre bleu qu’il plaça délicatement sur son oreille gauche. Il ramassa des bouteilles d’eau vides qui traînaient au sol et les mises dans un sac à dos. Il vérifia une nouvelle fois qu’il n’avait rien oublié, puis, activa l’ouverture de porte de son domicile. Un mur se scinda en deux et les deux parties se retirèrent dans des fentes, accompagnées d’un bruit électronique. Trois pas frappèrent le sol, puis le sable. Un éternuement survint suivi d’un reniflement. Le changement de température et de milieu était radical. Devant le loup, une immense étendue de sable recouvrait le sol jusque l’horizon. Les quelques dunes de sables changeaient un peu le relief de ce désert, mais restaient dans le pareil au même. Wolf leva la tête et regarda le climat qui s’éternisait en s’aggravant. Le ciel, sablé et beige avec ses nuages, cachait la brume d’ions rouges que l’on pouvait voir depuis l’espace. Quelques faibles éclairs silencieux animaient les environs. A l’Ouest, des énormes rochers en forme de champignon émergeaient du sol. A l’Est, un des derniers lacs d’eau de la région s’évaporait tout doucement. Derrière la maison, un grand vaisseau lévitait grâce à des propulseurs. L’appareil possédait quatre ailes lisses et argentées. La carrosserie près du cockpit était rouge, alors que l’avant était noir, coupé en deux exprès pour les options de ciblage et de tir. Le chasseur disposait du G-Diffuser, module permettant de couper les effets de la gravitation terrestre et spatiale, résistant également aux trous noirs, mais avec plus de difficultés. Le chasseur se nommait « Wolfen », que Wolf possédait et vérifiait à chaque fois qu’il s’en servait. Autrefois, le Wolfen était le seul vaisseau qui pouvait rivaliser avec les très célèbres « Arwings » de la Star Fox. Mais aujourd’hui, cette rivalité avait disparut, sans qu’aucun des deux vaisseaux ne trouvent de vrais gagnants.

    Wolf respira un bon coup et commença sa marche quotidienne, la main gauche sur son canon qui était fixé sur son bras droit par des attaches. Il descendit rapidement la petite colline en glissant sur le sable et arriva à l’entrée d’un village … inhabité. Les habitations étaient vides, certaines étaient détruites partiellement, d’autres avaient explosées et il n’en restait que des morceaux de ferraille. On voyait bien qu’un combat terrible avait eût lieu il y a très longtemps. Les vitres étaient pour la plupart détruites et les toits encore debout soulevaient en permanence des kilos de sable. L’intérieur devait être encore plus exécrable que l’habitacle du loup. Wolf s’avançait tranquillement dans l’avenue principale. Il scrutait chaque coin d’ombre que les décombres pouvaient offrir. Il était toujours resté seul ici, alors pourquoi ne baissait-il pas sa vigilance ? … Son champ de vision, qui avait doublé depuis son opération oculaire, faisait une sorte de cercle, de gauche à droite. Autrefois borgne, il admettait en lui-même que ce n’était pas désagréable de voir comme une personne normale. Quelque fois, son buste se retournait comme une sorte de prévention à d’éventuelles attaques dans son dos. Il passa devant un amas de matériel militaire, allant de l’arme avec chargeur vidé au gros tank imposant. Le symbole de Cornéria reposait sur chaque objet. Le sable et les éléments avaient profondément attaqué les matériaux les composant, ils les avaient rongés à tel point que de la rouille apparaissait sur plusieurs points. Wolf jeta son regard loin à gauche, vers une dune de sable. Sur celle-ci, des dizaines de croix en bois postulaient devant des tombes faîtes avec des galets. Un signe de respect que l’ancien mercenaire avait fait pour ces combattants de la paix.

    Il arriva à l’extérieur du village, regardant avec attention un désert, le désert de Karmir. Il se demanda un instant si toutes ces choses matérielles qui n’avaient aucun sens, que ce soit pour des êtres humains ou pour une planète, méritaient d’exister. Un coup de vent le coupa dans ses pensées, il sortit de son sac une écharpe noire avec le logo d’une tête de loup rouge et l’enroula autour de son visage. Une petite tempête s’était déclarée, ayant une durée variable de 5 minutes à plusieurs semaines. Le sable virevoltait dans tous les sens, comme une sorte de brouillard mobile. Wolf fouilla dans sa poche gauche et posa sur son museau une paire de lunettes à verres noirs. Le sable volant touchait souvent les yeux, et c’était toujours agaçant quand ça troublait le regard. Il s’engouffra ensuite dans la tempête d’un pas sur.

    A l’intérieur, le vent et les grains de roches bourdonnaient à ses oreilles. Le sable au sol se faisait plus mou étant donné qu’une partie s’envolait dans les airs à chaque seconde. L’intempérie offrait une multitude de courants d’airs, ralentissant le rythme habituel moyen de toutes personne s’y procurant. Il fallait être endurant et garder une certaine orientation mentale pour pouvoir s’en sortir. Heureusement, notre personnage semblait être habitué à ce genre d’événements.
    D’un coup, 1 bip continu retentit dans son oreille gauche. Son œil gauche s’arrêta sur un point rouge qui s’était formé sur le verre d’un appareil. Cet objet était placé sur son oreille et devant son oeil, faisant office de détecteur. Wolf se mit alors à courir, de plus en plus vite, atteignant une vitesse élevée qui ne le faisait cependant pas beaucoup haleter. Quelque chose était en train de se passer, pour une des rares fois qu’il habitait ici, un incident se déroulait sur Titania. Le loup eût vite fait de quitter la tempête pour retrouver un cadre normal. Il s’arrêta alors et chercha quelqu’un en tournant sans cesse de position. Son arme pointait chaque coin où ses yeux s’appuyaient. Un tremblement survint soudain puis s’interrompit. Ce procédé se récidiva plusieurs fois, ce qui signifiait que ce n’était pas une autre péripétie naturelle. Une explosion venant du sol se déclara suivit d’un faible cri aigue avec une arrière sonorité roque. Une chose venait de forcer la terre et avait crée un trou par lequel elle était sortit.

    << Tiens donc … encore un … >> Fit le carnassier en baissant son arme.

    La créature devant lui était de taille moyenne. Elle se tenait sur quatre pattes et avait une mobilité latérale. Elle possédait une importante coque résistante rocheuse en guise de tête, pourvue de plusieurs cornes à divers endroits dont une en plein milieu, ainsi qu’une queue arrondie rouge et molle. Le nom de ce monstre était « Scarabée Cuirassé ». Ce nom aurait été totalement inconnu pour n’importe quel scientifique ou chercheur de ce système solaire. Mais cela était normal, car cet animal n’était pas originaire de Lylat, mais de Tallon IV, planète d’un lointain univers. Il fut importé ici par les pirates de l’espace lorsque ces derniers avaient eu le monopôle complet de la planète. Ils voulaient faire des tests d’endurance avec ces cobayes. D’autres créatures furent amenées, comme les fouisseurs polaires, les scritters, les scarabées, les vers de sable et d’autres parasites, chaque espèce vivant dans le sol en se nourrissant d’insectes. A présent, elles vivaient librement, à leur guise, se reproduisant facilement en plus, ce qui augmentait le niveau de dangerosité de la planète. Bien sur, le milieu de Titania était idéal pour elles, personne ne venait les traquer ou s’en prendre à leur territoire.
    L’animal devant Wolf était différent des autres. Ce Scarabée avait subi plusieurs mutations dues au Phazon pour obtenir un corps plus robuste et des aptitudes développées. Son caractère agressif fut également accru avec le minerai radioactif, ce qui en faisait un prédateur non négligeable. Sa carapace résistante, qui était un mélange de roche et de Phazon, pouvait renvoyer n’importe quel type d’armes, rendant cette créature plus que dangereuse. Wolf le savait pertinemment, pourtant, il avait baissé exprès son arme … pourquoi ? …

    Le Scarabée Cuirassé commença à s’impatienter. Il bougea de droite à gauche tout en poussant un cri annonçant l’offensive, puis ses jambes s’agenouillèrent adoptant une position d’attaque. Pas de doute, le combat allait commencer. Le monstre n’attendit pas que son adversaire soit prêt, il fonça vers lui d’un grand bond vif. Le loup ne fit bouger que son bras gauche vers l’arrière, n’envisageant pas la fuite alors qu’un seul impact avec le scarabée pouvait être mortel. Ce dernier sentait la victoire d’avance. Pour lui, une créature qui ne bougeait pas augmentait ces chances de la tuer en un coup. Ses pics allaient embrocher cette proie qui sera son dîner du soir. Wolf ramena soudainement devant lui son bras gauche penché vers l’arrière, et frappa violement sur la coque du monstre juste avant de se faire tuer. Une onde de choc s’émana alors dans l’air, le heurt dégageait une force insoupçonnée. Puis le Scarabée recula de plusieurs pas en zigzaguant. Son corps tremblait. Il tremblait de fébrilité et de peur. Il regarda quelques instants le loup-humain devant lui encore debout qui n’avait pas souffert de la collision. Personne dans son existence n’avait jamais réussi à contrer sa charge avec suffisamment de force, sans en plus en sortir indemne. Un bruit frêle attira son attention alors qu’il reprenait ses esprits. Sa coque laissa apparaître une fissure, puis deux, puis trois, comme-ci elle subissait une érosion en continue, cassant ce qui avait été une défense inébranlable. Sa carapace se réduisait en poussières tout doucement, puis, l’animal sentit quelque chose de froid en lui. C’était un sentiment qui avait calmé sa peur, qui avait apaisé ses douleurs et ses sentiments. Cette chose l’emportait comme dans un rêve … un long rêve … le sommeil éternel …

    Wolf venait de gagner contre cet extraterrestre. Il devait sa victoire à un atout non visuel. Son bras gauche n’était pas un bras ordinaire, non, loin de là. C’était un bras en adamantium, le métal le plus dur de tout l’univers, qui pouvait exploser un rocher d’une facilité déconcertante. Il était revouvert d’un tissu organique semblable à la peau humaine, avec des poils en complément de même couleur que le reste du corps. Wolf avait obtenu ce bras suite à la perte de l’original. Un douloureux souvenir …

    FLASH BACK

    3 ans plus tôt – Cornéria City – 16 h 20 …

    Cornéria City, la capitale de la planète Cornéria, n’avait jamais autant versé de sang depuis le début de sa création jusqu’à aujourd’hui. Ce jour là, l’apocalypse était le principal thème. Les pirates de l’espace avait franchi les lignes de défense aériennes, et s’activaient à supprimer les dernières forces de la ville. Des corps flottaient par centaines sur les flaques d’eau que le ciel déversait comme pour pleurer la mort de toutes ces vies. Les chars et les chasseurs militaires ont été défaits par des vaisseaux trois fois plus grands qu’eux. Les bâtiments et les maisons ont pour la plupart été démolis par les bombardements intempestifs. D’une ville hautement technologique, économe et joyeuse, il n’en restait plus aujourd’hui que des ruines. Les derniers soldats se faisaient massacrés par ces créatures monstrueuses, dont la défense semblait aussi insurmontable que leur puissance d’attaque démoniaque.
    Sur un toit d’un immeuble de plusieurs dizaines d’étages, on pouvait distinguer deux silhouettes.
    La première personne était un cochon joufflu et obèse. Il disposait d’un jet pack et se trouvait dans les airs grâce à ce moyen de transport. Sa main droite tenait fermement une sorte de canon, alors que son bras gauche ressemblait bizarrement à une faux d’énergie pirate agrandie, mais la partie avant était comme cassée. Il lui manquait également une jambe. Plusieurs modifications sur son corps semblaient avoir été entreprises. Son visage était assombri par des veines bleues, qui s’étalaient sur l’intégrale de son système sanguin. Une certaine avidité se faisait transparaître en observant l’air imbécile et furieux que ce personnage affiché …
    L’autre personne était posée à genoux sur le sol du toit du building. C’était un loup aux poils gris. Son œil était couvert d’un bandeau noir, on pouvait croire qu’il était borgne. D’une taille moyenne, il semblait en piteux état. Il haletait beaucoup, fatigué de la course qu’il avait fait pour échapper aux pirates de l’espace, et fatigué aussi par ce combat. Mais ce n’étaient pas les seules raisons …
    Soudain, l’autre énergumène se fâcha et cria :

    « WOLF ! Comment as-tu pu oser me blesser ?! D’où tires-tu cette force ?! »

    « Haa … haa … haa … » Fit « Wolf », à bout de souffle.

    « Je … je ne peux pas … perdre … » S’enragea le porc en mordant sa main, ce qui la fit saigner.

    « Haa … écoutes Pigma … tu t’es trompé de camp … haa … en t’associant aux pirates de l’espace … haa … haa … tu ne fais que te détruire … regardes … ce que tu es devenu … » Répondit enfin le carnassier qui retrouvait ses forces.

    « Tait-toi ! Tu vas mourir ! » Hurla-t-il en enflammant dans la colère le moteur de jet pack.

    L’adversaire se mit à tournoyer en rond, puis se jeta dans une vitesse folle vers son ennemi. Wolf eût juste le temps de se basculer sur le côté pour éviter la charge. Mais avec pétrification, il vit le cochon se jeter vers une réserve de gaz en laissant échapper un rire de démence. Ce qui devait se produire arriva : L’explosion fit voltiger le loup loin en arrière, fissurant de son impact le bâtiment. Wolf eût le réflexe de rattraper le bord du toit avec sa main droite. Mais la pluie avait rendue la surface trop glissante. Le guerrier lâcha dû coup sa prise, vit s’éloigner son dernier espoir, et regarda avec effroi la chute qu’il allait subir …


    Voix 1 : Monsieur ! Regardez là-bas !
    Voix 2 : Oh mon dieu ! Je ne peux pas y croire !
    Voix 3 : Mais si, c’est bien lui ! Wolf O’Donnell !
    Voix 4 : Il est dans état catastrophique …
    Voix 2 : Oh ! Il est encore vivant ! Vite ! Emmenez-le tout de suite à l’Hôpital de la ville de Distry !
    Voix 3 et 4 : Bien Sergent !
    Voix 5 : Magnez-vous ! Les pirates vont rappliquer !


    « Monsieur O’Donnell, réveillez-vous … » Fit une nouvelle voix, dans un endroit plus calme.

    « Mmh … » Prononça seulement l’homme qui s’étirait difficilement. « Où … où suis-je ? »

    « Vous êtes dans l’Hôpital de Distry. Des militaires vous ont retrouvés dans une rue de la défunte ville Cornéria City et vous ont ramené ici, il y a de cela 1 mois environ … » Expliqua l’autre personne qui était en fait un infirmier.

    « 1 mois ?? » S’étonna le loup qui tentait de se relever.

    « N’essayer pas de trop bouger. Votre corps n’est pas tout à fait guéri … » Indiqua le connaisseur en feuilletant des papiers.

    « Pourquoi … pourquoi est-ce que ma couleau de poils a changé ? » S’interrogea Wolf en se regardant dans un miroir.

    « Vous avez subi une explosion de très près. Vos poils ont roussi sous la chaleur, jusqu’aux racines. C’est ce qui a donné cette couleur sombre. Votre œil valide a aussi été touché, nous avons donc dû vous en greffer, remplaçant du même coup votre œil gauche crevé. J’espère que vous apprécierez cette nouvelle couleur … »

    « Rouge … comme le sang … » Marmonna le blessé d’un air triste.

    « Votre bras a également été … perdu … Nous avons dû être obligé de vous en incorporé un autre pour pouvoir soigner vos systèmes internes sans risques … »

    « … Ce n’est pas grave … vous avez bien fait … » Fit Wolf en regardant son nouveau membre métallique d’un air satisfait …

    FIN DU FLASH BACK

Djaggernaut

CORRUPTION DANS LYLAT
Fin du chapitre 2

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Djaggernaut

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024