Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

CORRUPTION DANS LYLAT

Prologue

    Sur des centaines de planètes, on fêtait à cœur joie la grande victoire sur la Phazon. Les confettis et les banderoles pleuvaient à foison sur les habitations et les rues. Des musiques, synonymes de réconfort, se laissaient filtrer dans les villes par le biais d’orchestres. Les dégâts matériels furent très vite réparés grâce à l’aide de chacun, petit ou grand. Mais les pertes humaines ne purent malheureusement pas être ressuscitées. Ce vide, encore plus violent que le pire des poisons, ne pouvait être guéri. Plusieurs commémorations et enterrements eurent lieu. Le recueillement était la seule chose qui pouvait masquer cette imposante douleur au cœur …

    A savoir aussi que les Civils ne furent pas les seules cibles de ce désastre intersidéral. La Fédération Galactique, la plus haute instance juridique servant les droits des peuples, connu aussi d’innombrables dommages, aussi bien au niveau de l’équipement et des machines militaires, jusqu’à celui des braves soldats qui s’étaient sacrifiés pour le salut de la paix.

    Quartier Général de la Fédération Galactique – Une semaine après l’incident sur Phaaze – 13 h 30

    Dans les couloirs, l’Amiral Castor Dane marchait à fière allure vers la salle de briefing, le buste et le dos bien droits. Il venait toucher l’argent tant promis, et surtout, tant mérité.
    L’amiral Castor Dane avait réussi la mission que les « grands chefs » de l’instance lui avaient attribuée. Il fut félicité et médaillé pour avoir accompli son devoir. Rapidement, sa côte de popularité monta en flèche. Il était demandé partout pour répondre à des interviews ou assister à des cérémonies pour richards. Mais Dane ne s’intéressait pas au monde médiatique. Il déclinait toute les invitations qu’on lui donnait, gardant toujours une attitude militaire digne et propre. Au fond de lui, il connaissait la réalité sur la mort de Phaaze, tout comme la FG. Mais il était interdit de divulguer à la presse le nom de l’héroïne qui avait fait l’impossible à elle toute seule. Cet ordre, venant d’en haut, était appliqué par tous les soldats. Mais pourquoi ? Pourquoi est-ce que la FG laissait Samus Aran dans son ombre ? Peut-être que parce, depuis la fin de la mission, elle n’avait plus donné signe de vie …

    « Samus … » Marmonna l’Amiral qui avait stoppé sa marche, regardant depuis une baie vitrée le noir infini de l’espace.

    Il s’inquiétait pour elle et ça se voyait. Il était une des rares personnes à comprendre ce que ressentait la Chasseuse de primes. Devenu orphelin depuis sa plus tendre enfance, tout comme elle, à cause les Pirates de l’espace, il s’était crée, de ce sort du destin, une espèce de motivation pour combattre les ennemis jurés de la FG. Froid mais juste, il ne laisse paraître aucun défaut dans son style de vie. Toujours critiqué pour ses méthodes dures, on ne pouvait lui en vouloir de souvent réussir ce qu’il commençait. Aujourd’hui, il donnait l’impression qu’il était pourvu d’un cœur. Il voulait lancer des dizaines d’avis de recherche pour retrouver cette personne qui sauva de nombreuses planètes de la corruption. Mais il se devait aussi de respecter les ordres qu’on lui donnait. L’impasse était là. Comment pouvoir secourir une personne qu’on apprécie lorsque les choses ne le permettaient pas ? Fallait-il suivre ses sentiments plutôt que sa vocation ? L’étroite confiance de l’Amiral s’essoufflait petit à petit envers la FG …

    Suite à l’ouverture d’une porte, Dane arriva au entre de contrôle, toujours l’esprit songeur. La pièce, d’un aspect plutôt grand, était plongée dans une semi-pénombre. Quelques lampes, incrustées dans les murs, aidaient le regard à trouver son chemin. Une table ovale prenait le centre de la salle, où siégeaient quatre personnages.

    « Dane … enfin vous êtes là … » Fit une personne à l’autre bout de la table, représentant le « maître » de la réunion.

    « Vous en avez mis du temps » Gronda un autre gradé en frappant la surface lisse et froide du meuble.

    « Général Waller … Général Brand … veuillez bien vouloir m’excuser … » Quémande leur interlocuteur en baisant la tête.

    Voyant que le silence reprit vite le dessus, l’Amiral enchaîna :

    « Vous désirez me voir ? »

    « Effectivement » Répondit un troisième larron, dont le visage, encore très jeune, ne l’empêchait guère de se balancer sur sa chaise. « Voici votre récompense pour la mission classée TS-Phazon »

    « Oh ! Merci bien ! » Fit l’Amiral qui attrapa les trois grosses liasses de billets dans ses mains.

    « De plus, deux bonnes nouvelles pour vous » Indiqua la dernière personne étant une femme. « Vous êtes promu Général … et vous repartez en mission »

    La seconde annonce brisa littéralement l’instant de joie et de fierté que procurait la première. De plus, repartir en mission de plus belle alors que l’Olympus était encore en réparation sollicitait de l’interrogation.

    « De quoi s’agit-il ? » Questionna le nouveau Général

    « … D’une catastrophe … le Phazon est de retour … »

Djaggernaut

CORRUPTION DANS LYLAT
Fin du prologue

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Djaggernaut

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024