Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

CORRUPTION DANS LYLAT

Chapitre 1 : Le Système Lylat

    Lylat était un système solaire composé de dix planètes aux caractéristiques propres. Sa place dans l’univers était indifférente à l’influence qu’exerçait la Fédération Galactique, puisqu’on n’avait jamais entendu parler du nom de cette organisation dans cette galaxie reculée de tout. Les personnes le peuplant étaient toutes des bipèdes … d’apparence animalière. Aucun humain ne vu le jour dans ces contrées, même le mot « humain » était inconnu pour ces êtres mystérieux. Bien qu’ayant un air primitif et sommaire, ils étaient pourvus d’une certaine conscience, et d’une intelligence qui ne cessait de s’accroître. Ils connaissaient la mécanique, la science, allaient à l’école, faisaient du sport, écoutaient de la musique, avaient des loisirs uniques à chacun, comme des humains. Mais le point commun important qui les reliait à la Fédération Galactique était l’armement. Eux aussi développaient des machines de guerre et des armes en tout genre. Eux aussi chercher à défendre leur territoire contre les pires bandits. Mais cette puissance militaire fit malheureusement causer des ravages dans l’histoire de ce système solaire. Des malfrats qui écumaient l’espace firent sonner de nombreuses batailles. « La Guerre de Lylat » fut la plus sanglante de toute. Causée par un ancien scientifique qui rêvait de pouvoir contrôler tout le système solaire, elle fit des milliers de mort. Le constat aurait été pire sans le soutien d’une équipe de mercenaires. Le Général Pepper, Général des Forces de Défense de Cornéria, planète centrale du système solaire, appela en renfort cette équipe, du nom de Star Fox.
    Les années passèrent … Star Fox, bien qu’étant une team indépendante, avait juré fidélité envers la patrie cornérienne, devenant alors l’étoile protectrice des milliards d’habitants peuplant cette partie de l’univers … Mais un incident les fut taire à jamais … Une nouvelle menace engloutit littéralement Lylat dans l’ombre de la nuit …

    Système solaire de Lylat – Fuseau horaire décalé de la FG – Epoque et horaires non définies …

    Titania, la huitième planète du système Lylat, semblait mourir petit à petit au fil des jours, au fils des saisons, au fil des années, au fil des temps … Cette planète, présumée comme « oubliée » par tous et par toutes, rougissait dangereusement. Depuis l’espace, on aurait nommé l’astre comme d’un « grain de sable » qui n’avait pas sa place. Souvent épargnée en dépit de sa pauvreté naturelle, elle fut cependant une prise de choix pour les pirates de l’espace, ennemis n°1 de l’Organisation de Défense Planétaires (ODP). Les pirates de l’espace … un nom jusque là encore inconnu pour ces animaux humanoïdes. Mais ils allaient bientôt les connaître à leur dépend. Une immense vague d’ennemis se lança sur la planète capitale de Lylat, Cornéria. Armés d’une énergie incommensurable, les armes et les armures standard des soldats cornériens ne faisaient guère long feu. Cornéria tomba rapidement sous la coupe de l’ennemi. Cela faisait trois ans aujourd’hui … Ces pirates étaient une calamité, bien plus terrible que la guerre, puisque c’était ni plus ni moins qu’une extermination imposée …

    Mais Cornéria ne fut pas la seule à se retrouver dans les rangs de l’adversaire. D’autres planètes connurent une accablante défaite. MacBeth, première planète de Lylat, fut ensuite la future cible des pirates, et ce pour ces ressources naturelles extrêmement bénéfiques dans la fabrication d’armes et de vaisseaux. Le minerai présent offrait un progrès technologique important pour son détenteur, il était très prisé par les différents gouvernements du système solaire. La planète industrielle avait donc été attaquée mais elle résistait toujours et les dernières forces cornériennes présentes avaient réussi à garder leurs lignes intactes. Le peuple de la MacBeth souffrait bien sur de ces batailles incessantes, chaque jour, le bruit frissonnant de l’obus rasait le ciel, chaque jour, du sang coulait et des têtes tombaient, chaque jour, le sommeil, la santé, l’hygiène s’en trouvaient diminués. Et aujourd’hui encore, les militaires ne lâchaient rien, étant conscient qu’une défaite ici laissait à l’ennemi l’opportunité de s’emparer de la totalité des matières premières pour ensuite lancer une offensive décisive sur Katina, dernière planète sous le contrôle total de la République Cornérienne, qui ne pourrait rien faire pour contrer cette soudaine augmentation de moyens financiers. MacBeth résistait donc encore et toujours à l’envahisseur.

    Zoness, planète aquatique, fut une des premières planètes à se faire coloniser par les opposants. Remarque importante : il n’y avait pas de sol. Son hydrographie représentait 90% de sa densité totale. Seules des petites îles pouvaient faire offices d’habitations. Les pirates n’eurent aucune difficulté à envahir les lieux, les raids entrepris sur chaque parcelle de terre furent rapides et brefs. Les survivants, étant principalement des amphibiens qui avaient réussi à s’échapper par la mère, furent ramenés à Katina. Les pirates bénéficièrent alors d’un immense réservoir d’eau, grâce à cela, ils pouvaient facilement s’hydrater grâce aux multiples systèmes de renouvellement contrairement aux katiniens qui vivaient dans un milieu semi-aride. Mais ils n’avaient pas prévu une chose : les multiples perturbations de Zoness, tels les orages ou les razs-de-marée, empêchèrent tout investissement possible et les unités pirates furent donc obligées de partir … sans laisser pour autant un petit « au revoir ». Dans l’incapacité d’utiliser les ressources de la planète, une bombe nucléaire fut envoyée à sa surface, anéantissant toutes formes de vie sur la planète. Le taux de pollution dans l’eau augmenta de 300%, les systèmes de traitement furent détruits, ne laissant à la planète aucune chance de retrouver de la vie en son sein. Son teint jaune-marron laissa place à un vert acidifié.

    Les forces terrestres de Titania connurent également une humiliante défaite. Cette planète, qui était inhospitalière à cause de ces déserts arides, avait fait l’objet d’un projet des cornériens pour la maintenir dans un état stable. Des villages, des bases militaires et des laboratoires furent construits. Des études dans le sol permettaient de voir si tout n’était pas trop tard. Malgré la chaleur et les tempêtes de sable, chacun faisait de son mieux pour vivre normalement, comme sur Cornéria, la planète bleue. Mais les pirates de l’espace arrivèrent, des combats sanglants et des coups furent livrés, et en à peine un mois, l’ennemi revint de nouveau vainqueur, marchant sur les corps des perdants. La défaite fut expliquée principalement par le manque de soldats, par la fatigue et par la soif. Après avoir admis que Titania n’offrait pas de possibles moyens d’enrichissement, une majeure partie de la flotte ennemie partie s’installer sur Cornéria, leur nouvel abri, tandis que quelques scientifiques et fantassins restèrent pour approfondir leur connaissance sur l’histoire de Lylat.

    Voilà dans quelle situation se trouvait Lylat, perdue … mais encore sauve …

    Titania périssait donc petit à petit. Bien que les batailles livrées ne durèrent qu’un mois de temps, les ravages et dommages occasionnés furent énormes. Les bombardements successifs créèrent des trous de dimensions importantes sur le sol, déformant la géographie de la planète. Mais pire encore, la pollution dans l’atmosphère s’accrut de manière alarmante. Le pourcentage d’ions connu une importante augmentation, qui fit par la suite évaporer certains points d’eau, rendant la vie encore plus difficile dans ce milieu désertique.

    Les pirates de l’espace étant restés ici établirent une base sur les anciennes fondations cornériennes. Ils entreprirent ensuite des recherches intensives et découvrirent des ruines qui appartenaient à une civilisation antique, ressemblant étrangement à celles des Chozos de Tallon IV. Leur intérêt envers ce peuple de volatile n’en fut qu’augmenté. Ils apprirent avec surprise que la planète fut jadis un paradis, qu’elle avait accueillit de la végétation et de l’eau en abondance. L’histoire de Système Lylat intéressait drôlement ces créatures venues d’ailleurs, qui étaient pourvues d’une certaine intelligence malgré leur apparence bestiale. Ils furent fascinés lorsqu’ils apprirent qu’une énorme météorite pulvérisa l’écosystème de la planète, la transformant à un enfer où vivre était très difficile. Puis ils firent la merveilleuse existence des restes d’un squelette gigantesque, probablement ceux d’un monstre qui avait survécu au cataclysme mais qui mourut après. Les pirates essayèrent alors de le faire revivre pour contrôler son potentiel avec du Phazon, minerai radioactif d’apparence bleu gélatineux aux propriétés biologiques. Deux mois de recherche et de tests passèrent, ils allaient bientôt réussir à ressusciter ce monstre dont le passé semblait avoir été rempli de combats en tout genre … cependant, quelque chose mit subitement fin à leur objectif, et les laissa couler dans l’oubli …

    Titania, contrairement à ce qu’on pourrait croire, était une planète où il faisait un froid rigoureux. Quelques régions comme celle de Karmir obtenait des fois des montées de chaleur, mais ça n’allait pas bien haut. La grande distance qui la séparait de l’étoile solaire et les grands nuages rouges opaques dans le ciel défavorisaient la pénétration des rayons de chaleur dans l’atmosphère. De plus, il ne pleuvait pratiquement jamais sauf aux périodes qu’on pouvait qualifier « d’automne ». Les conditions climatiques présentes n’intéressaient donc personne, les gens préféraient de loin habiter sur une planète de classe M (Minshara ) que de classe T (Géants Gazeux). Titania était donc complètement désert, dénué de vie … complètement ? … Non.

    La planète a accueilli des habitants alors que son existence frôlait la pauvreté. Des bases ont été construites pour des expérimentations délicates et secrètes, dont même le gouvernement cornérien n’avait aucun accès. La planète a également hébergé des hors-la-loi qui souhaitaient se faire oublier en entrant en exil. Ce fut le cas d’un survivant, qui échappa aux pirates de l’espace …

Djaggernaut

CORRUPTION DANS LYLAT
Fin du chapitre 1

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Djaggernaut

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024