Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

VODROXON - LA VENGEANCE

Chapitre 2 : L'Esprit du Sable

    Lentement, Océane ouvrit les yeux alors qu'elle commençait à revenir à elle. Elle était dans un lit similaire à ceux que l'on retrouvait dans les hôpitaux, or elle n'a jamais vue d'hôpital de sa vie. Elle portait qu'une jaquette blanche, son armure n'y était plus, Autour d'elle une dizaine de machine surveillait ses signes vitaux. Elle pencha la tête de gauche à droite, observant la salle. Ça ressemblait à une salle d'isolement comme il en avait dans la cité Luminoth. Soudainement, il lui revint le souvenir de la lame d'énergie pénétrant son épaule gauche. Elle voulu voir sa blessure, leva ses bras, mais elle dû ralentir la ardeur de ses mouvements car il y avait plusieurs fil et tubes rattaché à eux. Elle dégagea sa jaquette de son épaule et vit un dispositif High-Tech bionique intégré à son corps.

    -Mais... C'est quoi tout ça? Demanda-t-elle sans s'adresser à quelqu'un en particulier.

    Une jeune femme entra dans la chambre. Elle portait un sarrau et avait une tablette à la main. Elle entendit la question de sa patiente et même si elle ne s'adressait pas elle, elle lui répondit.

    -C'est une version amélioré du PED* de la Fédération galactique.

    Océane semblait perturbée par les évènements, on pouvait voir dans ses yeus que des dizaines de question se formaient dans sa tête. La jeune scientifique décida de la rassurer avant qu'Océane panique.

    -Vous avez été transpercée par une lame d'énergie à base de Phazon, celle-ci vous a transféré une dose importante de ce Phazon au point de corrompe votre organisme à 25%. Sans ce PED, vous seriez morte.

    Déjà là, Océane sembla plus rassurée et comme la jeune femme avait prit le temps de bien lui expliquer, elle comprenait déjà mieux. Ses idées cessèrent d'aller par-ci et par-là, devenant moins confuse.

    -Bien... Mais où suis-je? Demanda Océane.

    -Lorsque les Luminoths vous ont ramenée dans leur cité, ils ont vite su que vous aviez du Phazon en vous. Ils n'avaient pas ce qu'il fallait pour empêcher de le Phazon ne vous tue, or ils savaient que notre vaisseau possédait l'équipement requis pour votre cas. Vous êtes sur l'Esprit du Sable, le vaisseau le plus équipé en matière de technologie de la Fédération Torishane. Et tant qu'à y être, je suis le professeur Débra Anders.

    Pendant que la jeune femme du nom de Débra vérifiait les machines autour de sa patiente, Océane recollait les morceaux. Elle était donc à bord d'un vaisseau en orbite autour de Torisha.

    -Je suis ici depuis combien de temps? Demanda-t-elle.

    -Ça fera trois moins dans quatre jours. Ah oui! Vous faites maintenant partie de l'équipage.

    -Pourquoi? Demanda Océane, surprise.

    -Et bien, on ne peut pas vous laisser ainsi avec du Phazon en vous. Bon, je dois vérifier votre mémoire, répondez simplement à mes questions. Quel est votre nom?

    -Océane Naridia.

    -Quel âge avez-vous?

    -22 ans.

    -Quel est la dernière chose dont vous vous souvenez?

    -D'un Pirate du nom de Tamahee Ologane.

    À cette réponse, Débra changea d'expression. Océane comprit alors que ce Tamahee était bien connu.

    -Ne me dite pas que c'est le Colonel Tamahee Ologane et le Major Kirimanee Norotross qui vous ont attaqués? Demanda Débra sérieuse ayant une petit air dramatique.

    -Ça cause un problème?

    Le professeur Anders quitta rapidement la chambre et revint un instant plus tard à pas de course. Elle avait un dossier avec elle. Elle en sortie un photo.

    -Depuis que la Fédération Galactique a attaqué le monde-mère des Pirates et que Samus Aran ait tuer le dernier commandant, le duo Ologane et Norotross sont devenu le nouvel espoir des Pirates... S'ils ne surpassent pas à eux seul Ridley, Kraid et Mother Brain...

    Même si Débra venait de dire que ces deux Pirates de la race Lambda surpassaient les trois grands chefs Pirates, Océane ne semblait même pas impressionnée ou terrorisée. Débra fut découragée par Océane, mais elle ne savait pas qu'Océane ignorait presque tout des Pirates de l'espace. Torisha n'avait jamais été victime d'une attaque des Pirates ou même d'un Kriken. C'était pas surprenant qu'une Torishane quasi normale ignorait tout ça, même si elle avait été élevé par les Luminoths.

    -Mais bon, passons. Tu es apte à quitter la salle d'isolement, on va te libérer des machines et nous allons rendre une petite visite au Capitaine du vaisseau. Mais avant, tu vas aller faire connaissance avec ta nouvelle amie.

    Rapidement, Débra commença à déconnecter les machines avant de retirer les fil, les tubes et les aiguilles d'Océane. Débra était une belle femme de 25 ans, blanche, les cheveux brun, plutôt grande mais plus petite qu'Océane et elle avait les yeux vert. Elle était sympathique avec Océane. Une fois Océane libre, Débra lui donna l'uniforme du vaisseau et ses sous-vêtements ( à Océane). Elle alla se changer dans la salle de bain et revint à Débra, prête à explorer le vaisseau. Débra la mena vers le centre du vaisseau, un vaisseau colossale de la classe Phoenix 2473. Elles entrèrent dans une grande pièce circulaire. Au centre, il y avait une fille portant une étrange armure High-Tech à laquelle des centaines de câble y était branché et relié à une console géante au-dessus d'elle. Autour, les ordinateurs dessinaient un cercle et trois scientifique y étaient postés. Débra s'avança près de l'un d'eux.

    -Comment elle va? Demanda-t-elle.

    -Très bien, répondit le scientifique.

    Débra se retourna vers Océane et l'invita à s'approcher de la fille au centre avec elle.

    -Qu'est-ce que c'est tout ça? Lui demanda Océane.

    -Je te présente Christina Kurzon. Elle a 17 ans et elle est ici depuis qu'elle a 15 ans. Elle fait partie du clan des Kurzons, une famille Agonoise unique sur Torisha. Ils ont des capacités psychiques très puissante. Son problème est qu'elle perd tout contrôle sur elle-même depuis qu'elle a 15 ans et elle peut anéantir presque n'importe quoi sur son chemin en état de crise.

    Océane eu un mouvement de recule au dernier détail que Débra lui donna.

    -Non, tu n'as rien à craindre, nous contrôlons tout sur elle et elle est déjà beaucoup moins à risque d'entrée en crise depuis déjà un bon moment.

    Est-ce qu'elle nous entend?

    -Non, elle dort dans un sommeil contrôler. C'est comme ça qu'elle récupère son contrôle... Lentement, certes.

    Débra fit un signe au gars derrière l'ordinateur. Une machine tendit un bras robotique et se brancha au front du casque de Christina. Puis, le bras retira le casque de l'adolescente. Il en libéra ses cheveux longs noirs avec des mèches violettes. Lentement, Christina revenait à elle et ouvrit ses yeux bleu.

    -Yeux bleu, cheveux noir avec mèche violette, peau pâle... ce sont les caractéristiques des Kurzon, expliqua Débra. Salut Christina, Je te présente Océane Naridia.

    Océane la salua d'un mouvement de main et lui adressa un sourire.

    -Heureuse de te connaître, Océane. Je suppose que Débra t'as tout racontée à propos de mon problème...

    -Ouais, mais ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule.

    -Ah bon! Qu'est-ce que tu as? Lui demanda Christina.

    -Je suis corrompu à 25% au Phazon.

    Christina fut étonnées. Elle savait ce qu'était le Phazon et elle était étonnée du pourcentage de corruption.

    -Bon, nous devons aller voir le Capitaine Armstrong, déclara Débra. Nous aurons bientôt une mission, Christina.

    Débra et Océane quittèrent le laboratoire. Elles se dirigeaient vers le pont de commandement du vaisseau. Durant le trajet, elles passèrent dans un couloir vitré ayant une vue incroyable sur Torisha. Océane s'attarda un moment là, contemplant de spectacle. Jamais elle avait vue une telle chose. Débra lui laissa un moment pour observer l'horizon, puis elle lui demanda de la suivre. Elles arrivèrent finalement au pont de vaisseau. Devant une table à projection holographique se tenait le Capitaine et à ses côtés Isabelle, l'IA de l'Esprit du Sable. Il semblait complètement absorbé par l'image qui était projetée par la table. Il vit bien les deux femmes entrée dans la salle. C'etait un homme grand et droit, tout juste 40 ans et pas un cheveu gris.

    -Ah... voilà enfin qu'elle se réveille, commença-t-il. Je suis Edward Armstrong, le Capitaine de ce vaisseau. Et bienvenu à bord, Lieutenant Océane Naridia.

    -Lieutenant!6 S,étonna Océane, merci mon Capitaine.

    -Bon... Approchez-vous, je dois vous briefer sur les prochaines opérations du vaisseau, expliqua-t-il.

    Océane et Débra prirent place autour de la table. L'hologramme d'Isabelle apparu et elle commença à raconter les choses.

    -Il y a de cela une semaine, un Léviathan s'est écrasé sur Sangorehilios, une planète habitée par nos alliés Sangheilis. Bien sûr, nous savons que Phaaze à été anéantie, pourtant nous croyons fermement qu'il existerait une autre planète comme elle. Les Sangheilis nous demande de l'aide, ils font tout leur possible, mais apparemment, des Pirates se seraient installés et protègeraient la graine.

    -De plus, ils sont attaquer par des créatures qui semblent être libérés par les Pirates, poursuivit le Capitaine. D'après les images que nous avons reçu, ce sont des Vodroxons.

    -Des Vodroxons, vous dites? Demanda incrédule Océane.

    -Affirmatif, répondit le Capitaine. Or ils ne sont plus normaux, nous les avons nommés Méra-Vodroxon. Je crains qu'il u ait un lien avec ce Tamahee Ologane.

    -D'accord, mais qu'allons nous faire alors? Demanda Débra.

    -Est-ce que le Vautour Delta et le Locuste VFT-003L sont terminer, professeur? Redemanda le Capitaine.

    -Oui, mon Capitaine.

    Le Capitaine se leva et alla vers la vitre du pont en fixant le firmament. Le regard pensif, il répondit à la question du professeur Anders.

    -Découvrir ce qu'il se passe, d'où vient ce Léviathan et savoir ce que projette de faire Tamahee et Kirimanee.

    C'était claire, le Capitaine voulait aller sur Sangorehilios. La présence de Phazon était très inquiétante, personne voulait que ce fléau revienne hanté des peuples entier comme étant Ragnarok. Océane se posait encore des questions. Probablement que le Capitaine, Débra ou Isabelle pouvait lui répondre.

    -Qu'est-ce que je risque avec du Phazon en moi? Demanda-t-elle.

    Le capitaine se retourna lorsqu'elle eu fini de poser sa question.

    -Et bien, dit-il, de devenir une créature de Phazon. Mais tant que tu as ce PED en toi, tout ira bien.

    -Est-ce que mon organisme finira par se débarrasser du Phazon un jour ou l'autre?

    -Ton organisme ne peut pas attaquer le Phazon et tant qu'il existera un ''cerveau'' au Phazon, soit une planète comme Phaaze, tu auras toujours ça en toi, lui expliqua Débra.

    Comprenant qu'elle était en quelque sorte condamnée à être corrompu, Océane fit un choix. Celui qui avait osé la rendre ainsi ne méritait que de subir vengeance. Tamahee devra payer sa dette.

    Débra, tout à l'heure, tu as parlée d'une Samus Aran, qui est-ce? Demanda Océane.

    -Euhh... C'est une chasseuse de prime allier à la Fédération Galactique. Elle porte une armure très similaire à celle que tu avais à ton arrivée ici.

    -Et pourquoi est-elle devenu chasseuse de prime?

    -Son motif apparemment est pour se venger des Pirates qui ont ravagé sa planète natale et ses parents. Mais pourquoi tu veux savoir ça?

    -Et bien, Débra, qu'il en soit ainsi, je deviendrai une chasseuse de prime, déclara Océane.

    Le Capitaine se mit à rire, un rire de satisfaction. Il était sûr maintenant qu'océane participerait à cent pour-cent au opération de l'Esprit du Sable.

    -Bon, Débra, vas avec Océane dans ton laboratoire lui montrée comment utiliser l'Hyper mode, ordonna le Capitaine Armstrong. Nous allons bientôt débuter les opérations sur Sangorehilios.

    Sur ce, Débra ce leva et se dirigea vers son laboratoire, suivit d'Océane. Il était situé au dernier niveau dans une salle très vitrée offrant la meilleur vue du vaisseau. Alors qu'Océane qu'Océane apprit à user de l'Hyper mode comme il se doit, les réacteurs d'hyper-propulsion de l'Esprit du sable s'activèrent et le vaisseau entra dans le sous-espace, direction Sangorehilios.

Pein

VODROXON - LA VENGEANCE
Fin du chapitre 2

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Pein

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024