Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

VODROXON - LA VENGEANCE

Chapitre 1 : Océane Naridia et Tamahee Ologane

Océane Naridia

    C'est durant une journée pluvieuse que la jeune Agonoise, Océane Naridia, deviendra tragiquement une orpheline, le 17 Séravo ( septembre sur Torisha) 3985 C.T. Océane nait dans la ville de Ambrosis, situé au nord de la Métropole, d'une mère sur-protectrice, Mariane Naridia. Elle connaitra jamais son père qui s'est enfui dès qu'il sut que Mariane était tombée enceinte. La pauvreté les rattrapa rapidement. Endettée, Mariane fit tout son possible pour nourrir sa fille, mais la seule façon qui lui permet d'avoir les revenues nécessaire fut de marchander du tabac. Malheureusement, elle en perdit le contrôle et s'endetta au-delà de ses moyens. Elle fut prise en chasse par les assassins du Dark-Blood. Mariane sauva la vie de Océane, mais pus en faire autant pour la sienne.

    Devenu orpheline à sept ans, Océane quitta la ville et alla vers la grande cité Luminoths comme sa mère lui avait dit de faire. J-Cyn'k, une Luminoths travaillant à la garde de la porte centrale de la cité, accueilli la jeune orpheline, incapable de la laisser dans cette situation. Ainsi, Océane découvrit sa nouvelle famille, des êtres d'une grandeur incroyable à ses yeux. Étant jeune encore, J-Cyn'k intégra Océane aux autres participants du projet des soldats de la lumière. Par-contre, c'est la Luminoth qui prendra l'enfant en charge. Océane vivra une jeunesse de petite bourgeoise avec les autres Orphelins et les jeunes Luminoths. Passé ses 12 ans, on l'initia au programme d'entraînement des soldats de la lumière. Elle apprit à utiliser ce qu'appelle les Luminoths le « Costume de puissance des Chozos ».

    Avec cette entraînement, elle devint une puissante combattante et elle dû affronté quelques fois des groupes militaires revendiquant le contrôle sur la société de Agon. Malgré tout, elle n'était pas la plus efficace. Durant son adolescence, elle devint une belle jeune fille. Des cheveux noirs comme les ténèbres, svelte, ses formes étant normales vont très bien avec sa grandeur, 6'2'', car en vivant avec des êtres aussi grands, son corps s'adapta à l'environnement où tout est en hauteur. Aujourd'hui, Océane Naridia a 22 ans, elle a effectuer 9 missions où sa vie fut mise en grand danger et elle a dû tuer 36 individus qui ne voulaient pas la laisser en vie. Peut-être peu pour la quantité qui l'avait affronté, mais elle n'était pas seule durant ses missions.

    Notre histoire débute le premier jour de Mayinn ( Mai) de l'an 4007 T.C. Et pour Océane, c'est un grand jour! J-Cyn'k lui avait promise qu'elle pourrais faire une mission d'exploration. Océane avait décidé de ne plus faire de mission où elle devait tuer pour atteindre ses objectifs. Son principe de respect de la vie avait été grandement affecter lors de sa dernière mission : un homme blessé était à sa merci, elle en eut pitié... mais son coéquipier, lui, non. L'homme en question fut froidement liquidé par l'autre soldat de la lumière. Cinq mois avaient passés depuis cette événement. Elle choisi de se consacrer pour des missions d'explorations et enfin elle venait d'être affectée à l'une d'entre elle. En se rendant à la tour des soldats de la lumière, Océane croisa un de ses amis humains.

    -Bonjours Océane, dit-il, qu'est-ce que tu fais?
    -Ah... Salut Alex! Heu... J'ai une mission aujourd'hui, répondit-elle. Toi, qu'est-ce que tu fais?
    -Nah, rien d'intéressant. Bonne chance pour ta mission! L'encouragea Alex.
    -Merci, à une autre fois. Lança-t-elle.
    -De rien... allez! Ne fais pas attendre J-Cyn'k! Ordonna-t-il.

    Océane marcha quelque mètre avant de ralentir pour jeter un coup d'œil en arrière, mais Alex n'y était plus.
    -Alex... toi qui est si mignon, songea-t-elle.

    Dans la salle de réunion de la tour des soldats de la lumière, Océane arriva à la hâte pour se préparer à cette mission. J-Cyn'k y est déjà, l'attendant depuis un moment déjà.

    -Océane! Enfin, tu es là. Je croyais que tu avais oubliée ta mission, lança la Luminoth en voyant la jeune femme arriver.
    -Voyons, comment aurais-je pu l'oublier! Répondit Océane avec sarcasme tout en affichant un petit sourire, amusée.
    -Ne perdons pas de temps, je dois t'expliquer en quoi consiste la mission, déclara J-Cyn'k.

    Océan alla rejoindre sa tutrice près du projecteur d'hologramme de la salle. J-Cyn'k leva ses mains et un écran tactile flottant apparu et elle appuya sur quelque image. D'autre image apparue, représentant un réseau de tunnel.

    -Tu exploreras les ruines souterraines des Chozos. Ton objectif est d'atteindre le niveau appelé « Zone de quarantaine ». En fait, je vais être directe cette fois: en plus d'être une mission d'exploration, c'est aussi une mission de sauvetage. Expliqua J-Cyn'k.
    -Comment ça? Demanda Océane, surprise.
    -Il y a quelque jours, nous avons envoyé Marc explorer le réseau de souterrain Chozos, mais il n'est pas revenu et il n'a pas tenté de communiquer avec nous, raconta J-Cyn'k.
    -Donc, en plus de faire sa mission, je dois le retrouver, si je comprend bien? Demanda Océane à nouveau.
    -Tu as tout comprit ma chère, conclu la Luminoth.

    J-Cyn'k éteignit le projecteur et se dirigea vers la section où les armures de puissance sont entreposés. Océane la suivi peu de temps après. Sa tutrice s'approcha d'une armure grise et brune foncé avec des points rouges. Ce n'est pas celle que Océane met normalement, c'est sa nouvelle armure. Océane fut surprise, elle n'avait jamais reçu une nouvelle armure auparavant.

    -Heu... tu m'offres une nouvelle armure? Demanda Océane.
    -Non, c'est la tienne! S'exclama J-Cyn'k.
    -Je comprend pas, là? Dit-elle un peu mêlée.
    -Nous avons reçu de nouvelles données en provenance de Aether sur le nouveau modèle d'armure de combat et nous avons décidé que tu serais la première à recevoir la mise à jours sur la tienne, expliqua la doyenne. Cette variante se nomme «Dark suit».

    Océane sauta dans les bras de J-Cyn'k, l'entourant de ses bras sont maigre corps de Luminoth, pour exprimer son bonheur à sa doyenne. J-Cyn'k la repoussa après un moment, étant un peu pressée par le temps. Elle indiqua à sa jeune protégée qu'elle devait revêtir l'armure pour faire les derniers ajustement avant qu'elle parte pour les souterrains d'Agon. Océane se plaça sur un petit promontoire circulaire et puis des bras mécanisés lui installèrent l'armure. Une fois l'opération achevée, elle descendit de la petite élévation, une station d'habillage exactement. J-Cyn'k lui fit signe de la suivre. Elle se dirigèrent dans une autre salle, similaire à un stand de tire. J-Cyn'k fit subir à Océane quelques teste divers, allant de l'utilisation du canon du bras droit au déplacement en balle de métamorphose. Les examens terminés, elles allèrent dans un bâtiment plus bas dans la cité. J-Cyn'k la mena dans la salle de l'élévateur vers les ruines souterraines. J-Cyn'k s'arrêta dans la salle, elle avait quelque indication à donnée à Océane avant qu'elle ne débute sa mission.

    -Tu dois savoir un truc avant. Tu as trois niveau différent à traverser : Les ruines, les cavernes de Magmora et la zone de quarantaine. Trouves les ascenseurs qui mènent au niveau inférieure en suivant la carte que tu pourras télécharger dans une salle non loin du site de cet élévateur. Est-ce que c'est claire?
    -Oui, très claire. Répondit-elle.

    Océane prit place au centre de la plate-forme de l'élévateur Chozo. J-Cyn'k s'approcha du panneau de contrôle de ce dernier et l'activa. Un grincement de métal se fit entendre et Océane disparu dans le long tunnel descendant 800 mètres sous la surface.

Les ruines souterraines Chozo, les cavernes de Magmora et la zone de quarantaine

    Les railles de l'élévateur cessèrent enfin de grincer alors qu'il atteignit le fond du puits. Océane vérifia alors que tous les systèmes de son équipement soit près à l'action. Une voix informatique féminine se mise à faire le diagnostique de l'état de son armure.
    -Visière de combat > Active
    -visière d'analyse > Active
    -Rayon de puissance > Actif
    -Rayon chargé > Actif
    -Lanceur de missile > Actif
    -Balle de métamorphose > Active
    -Bombe > Active
    -Caractéristique Varia, Gravity et Dark > toutes actives
    -Bouclier atmosphérique sombre > Actif

    -Bouclier atmosphérique sombre? Se demanda Océane qui venait d'entendre cette fonction pour la première fois.

    Le diagnostique terminer, Océane s'avança vers la porte de la salle. Elle tira sur la porte pour fournir l'énergie qu'elle nécessitait pour ouvrir. Puis elle passa l'antre. La pièce qui suivait était géante, plusieurs portes étaient visible. Malgré la noirceur qui régnait dans la pièce, Océane distinguait plusieurs forme d'objet informatique un peu partout. Elle activa sa visière d'analyse, elle vit un panneau qui devait servir d'interrupteur et elle le scanna. Puis, tous les ordinateurs se mirent en marche, tous des ordinateurs à interface holographique. Océane descendit l'escalier et s'approcha d'un écran tactile lumineux, un hologramme, et elle appuya sur un bouton. Dans le gros hologramme dans le centre de la salle, une carte en trois dimension prise forme. Océane l'analysa et elle téléchargea ainsi toute la carte du réseau souterrain. Au moment où le téléchargement s'acheva, un appel radio en provenance de la surface la surprenait.
    -Océane, ici J-Cyn'k, qu'elle est la situation en bas?
    -C'est calme, j'ai téléchargée la carte, répondit Océane. Je peux dès maintenant me rendre au dernier niveau en suivant les bons chemins.
    -C'est parfait, je te contacterai dans une heure. Fin de transmission.

    La communication se rompit, laissant Océane poursuivre son chemin. Elle visionna la carte dans son casque. Elle décida de son itinéraire et prise une porte. Elle traversa plusieurs salles et dû parfois changer son chemin, car certain passage s'avéraient inexplorable, parfois elle n'avait pas les rayons requis pour ouvrir certaines portes. Les ruines étaient de plus la zone la plus vaste du réseau. Elle dû faire quelque compte-rendu avant d'atteindre un élévateur menant au niveau inférieur, les cavernes de Magmora.
    Malgré les embûches, Océane Naridia avait toujours eue une patience incroyable, même les autres soldats de la lumière en étaient étonnés. Océane, en faite, ne ressemblait pas à une humaine normale. Son comportement, ses attitudes, ses principes, son vocabulaire, avec tout ça et encore, ont été pas en mesure de la comparer avec les autres Agonoises, même avec les orphelines avec qui elle avait vécu une grande partie de sa vie. Mais, on ne la détestait pas pour autant, au contraire, elle était adorable, personne n'aurait pus lui vouloir du mal, sauf bien sûr quand elle était en mission contre les organisations criminelles.

    Malgré tout, elle restait très humaine, surtout pour un trait en particulier : son amour. Et oui, comme toutes les autres filles, elle aimait en secret un garçon, mais étrangement, elle avait une gêne incroyable. Elle avait jamais avoué son attachement à celui qu'elle admirait, Alex.

    Durant ses missions, ses coéquipiers avaient toujours sut qu'avec elle, ils ne risquaient rien, car Océane était très appliquée, une perfection quasi parfaite. Elle avait rarement été touchée. Elle s'était forgée une réputation de fer, mais bizarrement, elle était la seule qui l'ignorait aussi. Océane Naridia, une jeune femme bien particulière...

    L'ascenseur arriva au niveau des cavernes de Magmora, 8 kilomètres sous la surface. La voix informatique de son interface l'avertis alors d'une hausse majeur de la température. Elle était au niveau de la veine de lave. Elle tira sur la porte devant elle. Océane entra dans un couloir hexagonale dont quatre des six parois était vitrée. En faite, c'était une passerelle car elle pouvait voir passer une rivière ardente de magma en dessous d'elle. Plus loin, elle entra dans une salle remplie d'ordinateur muraux. Par des fenêtres hermétiques, ont pouvait apercevoir une caverne immense parcouru par de multiple ruisseau de lave, des plates-formes, des ponts, des surfaces rocheuses sur lesquelles plusieurs créatures insectoïdes résistant à la hautes chaleur se promenait. Océane mis sa visière d'analyse et analysa les différentes consoles. Elle eut la température extérieur exacte, soit 76°C, une température insupportable pour un humain. Elle découvrit que l'atmosphère des cavernes comptait plusieurs gaz nocif. Il était donc évident qu'aucun humain pouvait s'y aventurer sans équipement de survie.

    Océane fini de lire les données qu'elle avait recueilli, puis alla vers une porte menant à la caverne. Elle tira dessus, mais elle resta fermé, la lueur bleu ne s'estompait pas. Elle vit alors un clavier sur le mur à droite de celle-ci. Il fallait un code pour progresser. Impossible de savoir ce qu'était le code, Océane visionna sa carte. Il y avait un réseau de conduit d'aération qui parcourait l'ensemble de toutes les stations. Elle se fit un itinéraire allant jusqu'à la station la plus proche de l'élévateur menant à la seconde partie des cavernes. Elle chercha dans la salle une bouche d'aération, puis la trouva au bas d'un mur. La taille du conduit était suffisamment grand pour passer en balle. Elle fit sauter la plaque avec un missile, se mis en balle de métamorphose et s'engouffra dans le conduit.

    Elle roula le long du tunnel d'acier, dû faire exploser des ventilateurs pour passer en se rendre à destination. Mais tout en roulant, elle réfléchissait au système qui ventilait les stations : il devait y avoir un conduit menant à la surface, au temple du soleil ( un vestige Chozo situé sur une montagne au centre de la région). Elle stoppa sa route, visionna la carte et vit alors qu'il y avait une salle qui servait de chambre de ventilation, de quoi qui devait avoir un énorme ventilateur. Le genre de truc qui coupe n'importe quoi.

    Elle vérifia s'il y avait pas de conduit auxiliaire qu'elle pourrait emprunter pour contourner la chambre de ventilation. Par chance, il en existait un, mais il se situait autour même de la chambre, il y aurait de puissant vents et une succion d'air massive.

    Alors qu'elle continuait à rouler, la voix de son interface résonna, disant qu'il y avait des modification faite à la carte. Océane mis la carte et constata alors que la chambre de ventilation avait changer. La version qu'elle avait téléchargée n'avait pas été mise à jours depuis un bon moment. Sur la nouvelle version, il y avait deux ventilateurs et donc deux cheminées. Le conduit auxiliaire passait maintenant exactement entre les deux ventilateurs géants. Il était plus facile de traverser la zone sans se faire découper en mille morceaux.

    Quelque minute après, Océane atteignit la chambre. Il y avait de fort courant d'air. Elle était rendu au bout Ouest du conduit du conduit et elle devait prendre une vitesse incroyable pour réussir à passer dans le conduit sans être aspirer par la succion faite par l'un des ventilateurs et atteindre le côté Est. Elle concentra son énergie, bref elle prépara la fonction ''Boost Ball'', avança et relâcha l,énergie et prit une grande accélération. Elle réussit à s'extirper de la succion faite par les conduits reliant l'auxiliaire à la cheminée de sortir d'air. Elle rechargea l'énergie encore deux autres fois pour traverser l'intégralité du conduit sans se faire aspirer.

    La chambre traverser, Océane poursuivie son exploration des conduits. Elle atteignit la station qui donnait l'accès à l'ascenseur. Avant de faire exploser la plaque bloquant l'accès à la salle, Océane entendit une voix, une voix inhumaine et parlant une langue étrange et inconnu. Son interface lui dit qu'elle pouvait traduire les paroles. Océane écouta.

    -J'en ais marre de ces cavernes, je hais la lave! Pourquoi Tamahee nous fait-il poiroter ici encore, on a suffisamment de spécimen à bord. Disait-il.

    Il sembla prendre un objet et il sorti de la salle, en direction des cavernes. Océane fit sauté la plaque, reprise sa forme humaine et s'empressa de rejoindre l'ascenseur. Selon l'analyse vocale, la chose qui était là avait certainement une puissance supérieure en terme d'arme et d'équipement à comparer à Océane. Elle activa la plate-forme et descendit encore cinq kilomètres en profondeur. Elle devait maintenant être à 13.8 kilomètres sous la surface. La zone où elle était maintenant faisait partie des cavernes de Magmora, mais elle était appelez aussi le Cadenas. C'est là que la porte de la zone de quarantaine était, la seule ouverture dans le bouclier anti-Phazon. Le Cadenas était plus que vide. C'était que des couloirs fait de briques dans lesquels il y avait des glyphes Chozos.

    Certaine salle avait des consoles et des projecteurs d'hologramme. Elle entra finalement dans une salle cubique géante. Au centre du plancher, il y avait un grand cercle divisé en quart. C'était la porte du bouclier, quatre partie qui attendait de recevoir chacune l'énergie qui correspondait. Océane n'avait aucune autre rayon, sauf celui de puissance. Mais elle pouvait entrée dans la zone de quarantaine malgré tout, le sas avait été forcée. Elle examina les différentes couche qui composait la porte.

    -Qui a pus ouvrir une telle porte? Pensa-t-elle. L'être qui l'a forcée possède une force... inimaginable...

    En effet, cette poste possédait dix différentes ouvertures en dessous de la première, dont un iris et une voute en Twitrilium, un élément très particulier dont peu de personne connaissent l'existence et l'origine. Océane s'empressa et sauter dans l'ouverture. Ayant réussit sont atterrissage, elle vit que l'environnement était totalement différent des autres niveaux au-dessus. La salle était constituer de panneaux de métal. Elle venait d'atteindre la zone de quarantaine. Elle poursuivie sont exploration en traversant différents couloir. Le niveau technologique de ce niveau dépassait énormément les niveaux supérieurs. Océane entra dans une salle similaire à la première qu'elle avait découvert au début de son aventure. C'était la salle de commandement de la zone. Au centre, un hologramme affichant l'installation autour du noyau de Phazon négatif. Il y avait des dizaines de laboratoire en dessous où on étudiait différents sujets, différents projets et d'autres expériences en lien avec le P-H-045. En observant de plus près l'image en trois dimensions, Océane vit qu'il indiquait les formes de vie présent dans l'étage : il y avait elle et plus bas, proche du noyau, deux autres formes de vie. Océane s'empressa de descendre les multiples salles et couloirs. Pendant qu'elle traversait un long couloir, la voix de son interface résonna de nouveau.

    -Il y a tout près de vous un conduit de ventilation qui passe près de la salle où ce trouve les deux individus que vous semblez rechercher.

    Prenant note du conseil, Océane vit une plaque donnant accès à ce conduit. Elle se mit en ''Morph Ball'', fit sauter la plaque et s'engouffra de le conduit.

Tamahee Ologane

    La petite sphère en quoi s'était transformée Océane roula et s'approchait de la salle en ''coude''. La partie du conduit qui passait dans cette pièce était vitrée. Océane put ''voir'' le contenu de la salle. De l'autre côté, il y avait des vitre qui donnaient une vue magnifique sur l'ancien Léviathan : on pouvait apercevoir le haut de spécimen dans une caverne. Il y avait une lueur grise pâle qui en émanait, indiquant sa négativité.

    Dans la salle, il y avait Marc allongé au sol, la tête et les épaules accotés au mur faisant face au vitre. Il était encore dans son costume de puissance. Dans une autre coin, un être géant en armure grise bleuté avec des tons de la famille des rouges et des violets ainsi qu'avec de profonde lignes bleu à al fois pâle et foncé. À le voir, on se demandait s'il était habité par un être vivant ou s'il n'était que machine. Il était si absorbé par son travail qu'il ne se rendit pas compte de la présence de la boule dans le conduit au plafond.

    Océane continua à rouler lentement, cherchant un moyen pour sortir de ce conduit et venir en aide à Marc... Si l'étranger le voulait bien. Elle n'eut pas à chercher longtemps, l'autre extrémité de la salle avait littéralement fondu. La boule tomba su conduit, causant un bruit sourd métallique. L'être l'entendit, mais l'ignora, croyant qu'un morceau de métal venait de tomber.

    Océane reprit forme humaine. Elle longea le mur et s'approcha de son copain inconscient. Elle jeta un coup d'œil de l'autre côté de la salle, la bête était encore absorbée dans son travail. Marc était trop proche de lui et encore, le bruit qu'elle causerait en essayant de le trainer alarmerait sans doute l'être. Elle sortie de sa cachette. Elle n'était qu'à cinq mètres derrière l'armure animée.

    Elle activa son scanneur et analysa la chose. C'était un Pirate de l'espace, race Lambda et corrompu à 70% au Phazon. Voyant ce qu'était la bête de métal, elle pointa la nouvelle menace avec son canon.

    Après un cours moment, le Pirate se rendit compte de la présence d'Océane. Il se retourna et aperçu un humain en armure comme celle de l'autre qu'il avait dû assommer. Il ne prit pas de temps à l'analyser, son scanneur lui permit d'en découvrir beaucoup sur elle.

    -Que fais-tu ici, petite Océane? Dit-il.

    Océane était estomaquée. Comment pouvait-il savoir son nom, or son analyseur n'avait pu déterminer le nom de ce dernier.

    -Je suis venu chercher mon ami, répondit-elle en désignant Marc. Puis-je quitter les lieux avec lui et vous laisser à vos occupations?

    Le pirate ricana. Il ria et ria de plus belle. Puis, il reprit son sérieux, tentant d'étouffer son amusement.

    -Si tu crois que tu peux sortir d'ici et dire à ton peuple que le grand Tamahee Ologane est sur Torisha... Tu es bien ignorante malgré que tu sois bien élevée.

    Terminant sa phrase, Tamahee activa une lame d'énergie de son bras droit. Voyant cette arme s'activer, Océane n'attendit pas un instant pour tirer un missile vers le Pirate, visant la visière verte lumineuse de celui-ci. Il l'esquiva avec grâce au dernier moment. Il fonça vers l'humaine avec une rapidité qu'Océane ne pouvait éviter. Il balança sa lame et atteignit sa cible juste au-dessus de la clavicule. Du Phazon pur pénétra l'organisme de la victime. Tamahee retira sa lame et laissa le corps d'Océane basculer vers l'avant. Océane n'était pas morte, mais l'effet du Phazon l'avait rendu inconsciente.

    Tamahee Retourna à son travail, Mais avant qu'il continu, son interface détecta une balise. Le signal venait d'Océane qui avait probablement dû l'activer avant qu'elle ne fut toucher par lui. Il jura, empoigna son matériel et s'en alla rejoindre son collègue à leur vaisseau.

Pein

VODROXON - LA VENGEANCE
Fin du chapitre 1

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Pein

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024