Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

VODROXON - LA VENGEANCE

Prologue : Torisha, la nouvelle relique

    Depuis plusieurs siècles, les Luminoths vivaient en nomade à travers l'univers. Durant leur périple, il trouvèrent la planète Aether et s'y installèrent. Découvrant la particularité de la planète, une partie de la population Luminoths décidèrent de partir à nouveau, ayant pour objectif de trouver une autre planète du même genre que Aether. Ils eurent la chance inespérée de la trouver, Torisha, du système Sérinia dans la Voie Lactée. À leur arrivée, ils découvrirent qu'ils n'étaient pas la seule forme d'intelligence sur la planète: les Chozos et les humains y vivaient déjà. Torisha était très éloignée de toutes planètes connues par la Fédération Galactique, les humains y étaient apparus de façon naturelle sur la planète et les Chozos s'étaient installés depuis quelques dizaines d'années, enseignant le savoir aux humains. Les Luminoths s'ajoutèrent à la population. La vie sur Torisha fut paisible pendant quelques siècles.

    La lumière, la même que sur Aether, parcouraient la planète d'un bout à l'autre. Les Luminoths firent la même chose qu'ils avaient fait sur Aether, ils harnachèrent le flux à des temples sacrés. Un peu partout sur la colonie humaine-Chozo-Luminoth. C'est alors que vint la catastrophe la plus redoutée, une météorite vint s'écraser dans la région de Agon, un grand marécage de plusieurs kilomètres ceinturé par deux chaînes montagnes, situé dans l'hémisphère nord de la planète. La météorite était un Léviathan. Les Torishans furent plus chanceux que plusieurs autres populations à travers l'univers qui furent un jour ou l'autre touchées par la même catastrophe : le Léviathan s'enfonça dans la terre détrempée et se logea 15 km sous la surface. De plus, les substances contenues dans le sol modifièrent la nature du Phazon, il devint du P-N-045, ou du Phazon négatif, sans aucun effet. Cela marqua l'an zéro du calendrier Torishan.

    50 ans plus tard, la terre sécha et devint une terre normale. Les Chozos décidèrent d'aller y bâtir une cité avec les Luminoths et les humains. La plaine d'Agon devint une terre d'importance planétaire et beaucoup d'humain allèrent s'y installer. Les Luminoths y construisirent le plus grand temple, une cité même, sur la plus grande montagne à la frontière de la chaîne montagneuse nord. Deux autres temples mineurs furent également bâtis. De leur côté, les Chozos construisirent le plus grand réseau sous-terrain se rendant jusqu'au site de la masse de P-N-045.

    À l'insu des humains et des Luminoths, les Chozos firent leur plus grand laboratoire de recherche autour de la masse. Quelques centaines d'années de recherche plus tard, ils prirent l'initiative de développer un bouclier autour de la masse, craignant que le Phazon retourne à sa nature de base. Mais, construire un tel bouclier demandait temps et énergie. Par chance, même si le pire des cas arrivait, une veine de lave s'étant formée quelques années auparavant au-dessus du site appelé «Zone de quarantaine» pouvait éventuellement ralentir la propagation du Phazon. Pendant 2000 ans, la vie sur Torisha fut sans autre grand événement du même genre.

Les Vodroxons

    Pendant les 2000 ans de vie paisible sur Torisha, une forme de vie particulière apparut: les Vodroxons. Pour les Chozos, ils étaient un dérivé de leur création, les Métroïdes. Or, il n'en existait aucun sur la planète, sauf dans la zone de quarantaine. Les Vodroxons ont une étrange ressemblance avec les Métroïdes, mais ils sont en aucun cas comme eux. Leur physique est plus solide que le Métroïde de base, incapable de léviter, ayant six pattes ou longues griffes pour se déplacer, une queue relativement longue et des yeux. Cette espèce bizarre avait un potentiel incroyable, les Torishans les domestiquèrent et il devinrent d'une importance vitale pour eux car ils pouvaient effectuer plusieurs tâches de façon plus efficace que les humains. Il était rare de voir des familles qui ne possédaient pas un Vodroxon. Leur nature pacifiste en fit un excellent animal de compagnie pour les jeunes Torishans.

    Les Chozos en profitèrent pour faire de nouvelle découverte avec eux. Ils découvrirent même qu'ils pouvaient fournir un puissant antibiotique ayant peu d'effet secondaire et une capacité de résister partiellement au Phazon en réactivant des quantités minimes de Phazon sous un contrôle sans faille. C'est en découvrant ce qui leur donnait cette résistance qu'ils purent concevoir le bouclier de la zone de quarantaine. Malgré leur recherche ils ne purent trouver une conclusion satisfaisante car une menace força les Chozos à prendre les grands moyens pour défendre cette colonie, des pirates s'approchaient dangereusement de Torisha. Voulant éviter que les pirates découvrent le secret de la planète, les Chozos quittèrent en grande partie la colonie, laissant quelques sentinelles pour surveiller les lieux sacrés. Ils laissèrent les Luminoths dans le mystère avec les humains pour les protéger et pour éviter un mouvement de panique. Ils quittèrent la relique en l'an 3865 C.T.

    Sans les Chozos, les humains changèrent. La population des grandes villes d'Agon augmentèrent et plusieurs réseaux commerciaux et autres se formèrent un peu partout. Puis des organisations comme le NMA et le Dark-Blood se créèrent. La paix devint plus difficile à faire régner pour les Luminoths avec ces organisations qui voulaient profiter de l'absence de l'autorité Chozo. C'est ainsi que le conseil supérieur de Torisha fonda la Fédération Torishane, un groupe militaire principalement constitué d'humains. Néanmoins, la situation planétaire demeura stable.

    Malgré l'absence des Chozos, les Luminoths d'Agon ne perdirent pas de temps à concevoir de nouveau système de défense, imaginant l'éventualité que les Chozos étaient partis pour protéger Torisha. Avec les Vodroxons, il créèrent de nouvelle arme d'envergure planétaire comme le Bouclier Lumineux Divin ( ou le BLD) ou le Purificateur. Mais même avec de telles armes, les Luminoths ne pouvaient se limiter à ça. Ils commencèrent à entraîner de jeunes orphelins dans le but d'en faire des soldats de la lumière pour qu'ils puissent effectuer des missions secrètes qu'eux ne pouvaient effectuer. Océane Naridia est l'une d'entre eux qui furent rescapés par les êtres lumineux, car c'est ainsi que les humains les surnommait et ce, depuis plusieurs siècles. Mais peu importe, Océane aura une vie très mouvementée, la voici!

Pein

VODROXON - LA VENGEANCE
Fin du prologue

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Pein

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024