Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

METROID PRIME :
PHAZON ARMADA

Chapitre 4

    _Le Phazon ne peut détruire TOUT l’univers, c’est impossible !
    _Non, répondit le Chozo, non ce n’est pas impossible. En fait c’est même très probable...
    _Mais...
    _Pour résumer, disons que l’activité phazonique a sérieusement augmenté ces derniers temps, partout des météores géants propagent le Grand Poison, partout les animaux meurent et les eaux se polluent. Et ce n’est pas le problème des Pirates qui va arranger tout ça, d’autant plus que la Fédération elle-même semble avoir succombée à la folie du Phazon, n’est-ce pas ?
    _Oui, j’en ai entendu parler, dit Samus d’un ton dégagé.
    _Eh bien il vous faut arrêter tout ça !
    _Mais je ne...
    _Votre première mission, coupa le Chozo consistera à stopper le météore qui se dirige droit sur Big Blue en ce moment même. Ensuite vous irez voir ce qui s’y trame, vous y découvrirez des éléments clés pour la suite... Mais d’abord nous avons un problème.
    Le Chozo n’eut pas le temps d’achever sa phrase qu’un hurlement sonore se fit entendre, accompagné d’un éboulement qui détruisit une bonne partie de ce qui restait du temple. Sans plus attendre, Samus gravit les étages quatre à quatre pour se retrouver au sommet de la Tour Sacrée où l’attendait Eagle.
    Eagle était massif, et bien plus impressionnant que sur Triada. Il déploya ses grandes ailes avant de se ruer sur la chasseuse de primes qui eut juste le temps de rouler sur le côté et de voir la bête se retourner. Elle lui tira une quinzaine de coups dans l’aile droite qui se détruisit aux trois-quarts. Une moitié du travail était fait mais Eagle était déterminé à ne pas se laisser vaincre aussi facilement. Samus se fit violemment toucher à la poitrine par son rayon dévastateur et faillit tomber par-dessus la tour, avant de lancer une salve sur l’ennemi. Au bout d’un moment, Samus n’eut plus à se fatiguer : Eagle faiblissait de plus en plus et sa seconde aile finit par céder. Il voulut alors lancer un Laser Oméga (la plus puissante arme jamais créée par les Pirates) mais la chasseuse de primes chargea un rayon et lui envoya qui le projeta loin hors de la tour et il explosa au loin après un horrible cri d’agonie.
    Samus redescendit aussitôt auprès des Chozo dans le Grand Hall, et aperçut que l’un d’entre eux tenait dans ses mains la Boule Morphing.
    _Tenez, lui dit-il, Vous aurez besoin de ceci dans votre quête.
    _Merci, lui répondit Samus.
    Après avoir touché l’objet, Samus se mit en boule et deux demies sphères de métal orangé vinrent se fixer à elle : Elle avait récupéré la Boule Morphing.
    _Puissiez-vous détruire toute menace dans l’univers... Élue...
    _Comptez sur moi, je reviendrai.
    Ce faisant, elle partit rejoindre son vaisseau sur Crétéria, elle fit un détour par le sud-ouest de la vallée car l’éboulement provoqué par Eagle avait obstrué le chemin par lequel elle était venue. Mais même ici le chemin était encombré, et même en chargeant un rayon, elle ne put rien faire. C’est alors qu’elle remarqua un orifice d’un mètre de diamètre environ, sans réfléchir, elle se mit en Boule Morphing et passa ainsi sous les débris de roches. Juste avant de revenir en surface, elle aperçut une réserve de missiles et s’en empara : maintenant, elle pouvait utiliser cinq missiles en plus de ses rayons, et même combiner son Rayon de Puissance à un missile pour exécuter un combo dévastateur.
    De retour à son vaisseau, Samus expliqua à Adam tout ce que lui avaient dit les Chozo.
    _... Et ils m’ont ensuite donné la Boule Morphing, expliqua Samus, et je suis partie et j’ai même trouvé une réserve de missiles avant de revenir ici.
    _C’étaient donc les Chozo qui nous avaient empêchés d’atterrir.
    _Brillante déduction Dr Watson ! lui lança Samus d’un air moqueur.
    _Big Blue... Ce n’est pas sur Big Blue que se déroule le tournoi de Formule Zero ?
    _Si.
    _Cet océan géant...
    _Allons-y, un astéroïde menace de s’y écraser, interrompit la jeune femme.
    _Direction Smogor, puis 2.5 degrés tribord de Stellis. Nous y serons dans moins d’un quart d’heure, annonça Adam.
    _Vive l’hyperespace, commenta Samus.
    Le StarShip fonçait maintenant en direction de Smogor, une planète qui avait atteint son apogée il y a bien des siècles, mais qui dut être quittée par ses habitants car ils avaient pollué la planète avec leurs industries, et l’atmosphère était devenue irrespirable, même mortelle. Ceux qui n’avaient pas pu partir s’étaient réfugiés sur des îles artificielles qui flottaient dans le ciel, là où il restait un semblant d’oxygène sain.
    Lorsque Smogor fut à portée de radar, le vaisseau changea de cap et tourna vers Stellis, une planète connue pour être la neuvième merveille de l’univers. Cette planète était pure et blanche comme un ange, tout n’était que fleurs exotiques et magnifiques et parfums envoûtants qui se mêlaient à une atmosphère dépourvue du moindre gaz nocif, l’air sain et vivifiant était connu et même réputé pour apporter une nouvelle fraîcheur à n’importe qui. Stellis était très peu peuplée, et les habitants n’avaient aucun des défauts des hommes, à savoir perfidie, traîtrise, violence, corruption et appât du gain. Ils ne vivaient que pour apporter du bonheur autour d’eux. D’ailleurs, ils étaient nettement sous le moyenne en matière de technologie et ne savaient pas ce qu’était le vol spatial, jusqu'à ce que des extra-stelliens viennent explorer leur planète.
    Quand le StarShip passa à côté de la planète, Adam détecta une forte présence de Phazon et dut accélérer le mouvement pour arriver face à Big Blue, la « Géante Bleue » et d’observer l’immense météorite qui s’y dirigeait. Samus, qui était occupée à ajuster le calibre du lance-missiles du vaisseau, releva la tête et aperçut alors le météore. Pendant que la voix d’Adam, presque robotisée prononçait un « énorme quantité de Phazon devant » la jeune dame eut presque un haut-le-corps.
_    Mon Dieu... murmura-elle.

Darkgamer

METROID PRIME :
PHAZON ARMADA
Fin du chapitre 4

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Darkgamer

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024