Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

METROID PRIME :
PHAZON ARMADA

Chapitre 2

Le StarShip tombait de plus en plus vite, et fut attiré par une force gravitationnelle qui lui sauva la vie. Samus eut juste le temps d’amorcer un atterrissage forcé avant un impact mortel. Elle avait réussi à atterrir mais certaines parties de l’appareil avaient été endommagées, et il fallait absolument les réparer ou les changer pour repartir. Adam remarqua alors :
_Nous sommes sur Triada.
_Le hasard fait bien les choses, n’est-ce pas ?
_Oui, et heureusement que nous nous en sommes tirés ; mais quelque chose m’intrique : Pourquoi le vaisseau Pirate a explosé ?
_Je n’en sais rien du tout Adam, c’est étrange, mais il semble que cela ne soit pas un accident.
_Les Pirates enverraient des vaisseaux dernier cri au casse-pipe ? Ca ne leur ressemble pas.
_Leurs expériences avec le Phazon ont sûrement quelque chose à voir avec tout ça. Mais arrêtons de parler, les membres du Conseil de la Fédération ont probablement besoin de notre aide.
_Votre sagesse est admirable Samus ; soyez prudente, qui sait ce qui ce passe à l’intérieur de cette station.
Samus activa son Costume de Puissance, le rechargea en énergie et en missiles avant de sortir de son vaisseau.
Triada était une grande station spatiale construite pour défendre la planète Othala, siège du Conseil Galactique et du Sénat. Mais au fil du temps, Triada servit plus de relais pour les vaisseaux spatiaux et de laboratoire de recherche.
Donc, Samus entra à l’intérieur de la station, et sa première réaction fut de se cacher derrière le mur pour éviter une patrouille de Pirates. Le reste de l’exploration se passa sans accros majeurs ; bien sûr, elle dut tuer quelques Pirates grâce à son Rayon de Plasma. Elle trouva une batterie de Neutronium pour le vaisseau ainsi que les pièces nécessaires à la réparation et découvrit de précieuses informations sur l’histoire de la station. Puis, le Général Wagner débarqua en courant et en criant à Samus dès qu’il la vit :
_Fuyez ! C’est un traître ! Nous sommes perdus...
Wagner s’était pris quatre tirs de laser dans le dos par la nouvelle patrouille qui arriva, trop vite pour permettre à Samus de l’éviter. Elle remarqua qu’ils étaient différents des autres Pirates. L’analyse révéla que leur ADN avait été modifié pour les rendre plus résistants et plus puissants. Mais on leur avait injecté du Phazon dans le cerveau, qui avait crée une sorte de protection sur presque tout leur corps.
_Ah ils ont réussi ! Pensa Samus.
Ces Pirates étaient à peine plus grands que les autres, et ils étaient très agiles. Samus essaya de les tuer. En vain. Le Phazon absorbait presque tous les chocs, et ce fut avec peine que Samus réussit à en tuer deux. Le troisième, lui, succomba net, comme le vaisseau précédemment, et s’effondra sur le sol.
_Ca commence à devenir vraiment bizarre : pourquoi meurent-ils tous ?
La chasseuse de prime accéda à la salle de commande, passant devant une redoutable porte ultra blindée, sûrement destinée à cacher quelque chose. Dans la salle de commande se trouvait le Commandant Hale, des Pirates de Phazon, d’autres Pirates, et Eagle, un grand chef Pirate à mi-chemin entre un aigle modifié et Meta-Ridley.
_Je viens vous libérer Commandant, ne vous inquiétez pas !
_Samus, quelle bonne surprise, quel honneur vous nous faites...
_Comment... Qu’est-ce que...
_Il n’est pas nécessaire que vous compreniez, bientôt je deviendrai le maître de la galaxie, et grâce au Phazon, mon armée deviendra invincible, et les Pirates règneront avec moi dans cette dictature.
_La folie des grandeurs, encore...
_Faites de l’humour, vu que c’est la dernière fois.
Aussitôt, les Pirates attaquèrent Samus et ce fut une vraie boucherie. Elle ne put rien faire, sinon déverser tout son arsenal à l’aveuglette. Elle se prit plusieurs tirs mais continua, jusqu'à ce qu’elle tire accidentellement sur le panneau de contrôle du réacteur, ce qui eut pour effet désastreux d’activer l’autodestruction (tradition oblige). Eagle, fonça à travers la vitre de protection et s’envola dans l’espace. Hale eut juste le temps de se téléporter sur son vaisseau avant que l’oxygène ne commence à être aspiré dans le vide sidéral. Samus emprunta la voie de secours, utilisa son grappin pour passer sur le Pont Alpha, allant ainsi jusqu’aux réserves de Phazon, où elle vit une ombre menaçante au fond de la salle : Dark Samus, elle était en train de voler le Phazon pour s’en nourrir. Dans une tentative d’assaut, Dark Samus se volatilisa avec le Phazon. Arrivée au sas de pressurisation, Samus fut projetée contre la paroi par une explosion qui abîma sérieusement son Costume de Puissance, qui perdit plusieurs de ces fonctions, comme les missiles, le Costume Varia, le Rayon Grappin, la Boule Morphing et les autres rayons. Elle eut tout juste le temps de remonter dans le StarShip, de le réparer et de décoller en urgence dix sept secondes avant l’autodestruction. De loin, elle vit Eagle s’éloigner dans l’espace.

Darkgamer

METROID PRIME :
PHAZON ARMADA
Fin du chapitre 2

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Darkgamer

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024