Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

METROID PRIME :
PHAZON ARMADA

Chapitre 5

    _Mon Dieu... répétait-elle.
    Le météore faisait la taille d’une petite lune. Il était constitué de roche et de Phazon pur, et se dirigeait très dangereusement vers la « Géante Bleue ». Par endroits, des trous dans la roche laissaient apparaître le Phazon. Samus arma le vaisseau et fonça sur le météore.
    _Feu ! lança la jeune dame, feu !
    Le StarShip faisait face au météore et tentait de détruire la roche. Il ne restait que cent vingt missiles dans la réserve, et Samus tirait abondamment.
    _Feu ! Feu !
    Vingt missiles furent lancés quand la roche commença enfin à céder. Mais soudain, toute la roche disparue, et il ne restait plus que l’immense quantité de Phazon. L’atmosphère commençait à brûler le Phazon qui s’évaporait et suivait le météore comme une traînée bleuâtre. Samus avait vidé presque tous ses missiles sur un même point de la météorite, dans l’espoir qu’il y aurait une grande brèche qui la couperait ensuite en deux parties. Mais contre toute attente, l’attaque n’eut aucun effet, et le météore était intact. Le temps était compté : Big Blue n’était plus qu’à trois minutes, et il ne restait plus que sept missiles dans le canon. Elle en tira trois au hasard sur le météore géant, la situation était critique, et le bouclier du vaisseau diminuait rapidement à cause du Phazon gazeux derrière la météorite.
    Loin de la, sur Zèbes, quatre des Chozo étaient agenouillés devant une statue, et un cinquième se tenait devant celle-ci, murmurant des paroles dans un ancien dialecte de leur civilisation. Soudain, les yeux de la statue se mirent à briller et les Chozo à genoux tendirent leurs mains, comme pour recevoir une offrande. Un rayon émana alors de celles-ci et convergèrent vers le Chozo qui était debout, cela forma un seul rayon, plus grand qui se dirigea vers le ciel avant de disparaître. Les yeux de la statue avaient fini de briller et les Chozo avaient quitté la pièce.
    _Bouclier à 100 % ! lança la voix robotique d’Adam.
    _C’est impossible ! on n’était plus qu’à 48 % il y a cinq secondes !
    _Nos missiles ont été rechargés et ont également été améliorés.
    _Il semble qu’ils contiennent du Phazon, dit Samus d’un air songeur. On n’a plus qu’à tirer ! Feu !
    Le StarShip fonçait à présent droit sur le météore en lançant des salves de missiles de Phazon. La technique semblait marcher car des morceaux de météorite étaient projetés à chaque tir reçu. Au bout d’une minute trente, le météore explosa, trop loin cependant pour que Big Blue subisse les conséquences de la déflagration radioactive. Le vaisseau, qui cette fois avait traversé sans problèmes le champ radioactif, qui commençait déjà à se disperser, amorça une descente et avançait vers Big Blue.
    L’atmosphère fut éprouvante à traverser, en raison de l’impressionnante couche d’ozone et des épais nuages gorgés d’eau. Le StarShip était à présent à dix-huit mille pieds.
    _Euh ?... Adam ? Où pourrions-nous nous poser ? Interrogea la jeune femme, Cette planète n’est composée que d’eau. De l’eau à perte de vue.
    _Non, vous vous trompez, 9 % de la planète est recouverte de terres, et même 11 % si on compte les installations des hommes, notamment pour les circuits de Formule Zero. C’est d’ailleurs là-bas que nous atterrirons.
    _Parfais, alors.
    Le StarShip survolait l’immense océan. Ce qui frappa Samus fut que l’eau était parfaitement bleue et claire, et qu’on y voyait briller des petits éclats de lumière, reflets des rayons du soleil sur la mer. Elle se trouvait à présent au-dessus de l’océan Septentrional, pas très loin des installations de F-Zero. Le StarShip arriva bientôt en vue d’une piste d’atterrissage et se posa en douceur.
    _Il paraît qu’on peut parier sur celui qui remportera la victoire... commença Adam.
    _On n’a pas le temps pour ces choses-là, coupa Samus, on a des informations à découvrir.
    _Alors pourquoi sommes-nous au Grand prix de Formule Zero ?
    _Les Pirates ne peuvent que profiter de cet événement pour tenter quelque chose sans risquer de se faire repérer, explique la chasseuse de primes. Je surveillerai s’il se passe quelque chose d’anormal.
    _Alors vous feriez mieux d’enlever votre Costume de Puissance.
    _En effet, oui.
    Samus descendit de son vaisseau et appuya sur un bouton situé sur le canon de son armure. Aussitôt, un halo de lumière irisée apparut autour d’elle, quand il disparut, elle était dans son Costume Zero, qui laissait admirer sa magnifique silhouette, ainsi que son visage angélique et ses beaux cheveux blonds. Samus était une jeune femme incroyablement belle, et elle ne fut pas surprise de se voir accoster par un homme qui voyait là une chance d’assouvir un phantasme quelconque. Elle lui lança un regard glacial et il consentit à partir.
    _Tout de même ! s’indigna la jeune chasseuse de primes.
    Elle arriva jusqu’au circuit où elle vit un homme qui attira son attention : il avait une caisse qu’il montrait à une autre personne, elle contenait du Phazon. La seconde personne était un Véluzien, une race assez louche qui était souvent impliquée dans des trafics divers. Aussi quelle ne fut pas la surprise de Samus lorsqu’il prit place sur le circuit, il faisait partie de la course. Samus posa alors discrètement un mouchard dernier cri sur le véhicule du Véluzien via son pistolet laser.
    _Excusez-moi mademoiselle, mais vous ne pouvez pas rester ici, allez prendre place dans les gradins, lui dit un agent de sécurité.
    _D’accord, j’y vais, répondit Samus.
    Lorsque plus personne ne se trouva sur le circuit, le commentateur annonça :
    _Mesdames et messieurs ! Ce que vous attendez tous va enfin commencer ! Dans quelques instants les bolides vont s’élancer à des vitesses faramineuses ! Je vous rappelle que c’est Jody Summer qui partira en pôle position à bord la White Cat !
    Ces paroles furent suivies par un déluge d’applaudissements.
    _... Suivie de Captain Falcon dans son Blue Falcon !
    Il y eut à nouveau un tonnerre d’applaudissements.
    _A présent passons au compte à rebours ! Dix ! Neuf !
    Le public hurlait en même temps que le commentateur, si bien qu’il était impossible d’entendre quelqu’un parler.
    _... Trois ! Deux ! Un ! Zero ! Que la course commence !
    Les bolides partirent alors en trombe et dans un vacarme assourdissant. Quelques secondes après, tous étaient lancés dans les virages psychédéliques du circuit principal de Big Blue.

Darkgamer

METROID PRIME :
PHAZON ARMADA
Fin du chapitre 5

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Darkgamer

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024