Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

METROID DARK UNIVERSE

Chapitre VI : Capturée

    Samus émergea de l’hyperespace beaucoup plus tôt que prévu.

    - Ordinateur, pourquoi sommes nous…

    Le vaisseau trembla et Samus fut violemment projetée sur le mur.

    - Alerte, alerte. Ennemi détecté, croiseur de type Écraseur. Générateurs de distorsion détectés, retraite impossible. Initiation des protocoles de combat. Diagnostique : Boucliers : 100% ; Armement : 100% ; Coque ; 78% ; Stabilisation : 75%, Propulsion : 35%.
- MERDE !

    Une autre explosion projeta la chasseuse de primes sur le tableau de bord. Le bruit du moteur diminua.

    - Ce n’est pas bon signe…
    - Dommages importants, les torpilles ont explosées dans leur compartiment. Boucliers : 0% ; Armement : 25% ; Coque : 20% Stabilisation : 10% ; Propulsion : 0%.

    Pour l’une des rares fois dans sa vie, Samus eut peur.

    - Rayons tracteurs braqués sur nous.
    - Comme ça on veut me capturer ? Eh bien je pense que je vais en emporter quelques uns avec moi…

    Elle activa sa Costume de Lumière, avec tous les équipements disponibles. Cette procédure était obligatoire en cas de capture, puisque le Costume ne peut pas être démonté si on ne sait pas comment faire sans qu’il ne s’autodétruise. Cela empêchait la technologie Chozo et Luminoth de tomber entre de mauvaises mains.

    - Amarrage complété.

    Le sas sur le dessus de la coque du vaisseau s’ouvrit. On entendait le bruit des Ings qui s’affairait à l’extérieur. « Je vais les prendre par surprise. ». Elle bondit hors du vaisseau et tira sur tout ce qui bouge. Des dizaines d’Ings tombèrent sous une pluie de rayons de lumière. Une nouvelle vague d’ennemis arriva en renfort.
    D’une simple pensée (l’intérieur du casque était tapissé de détecteurs), elle ouvrit un compartiment sur le côté de sa jambe où se déployèrent trois cristaux lumineux. Ils créèrent une bulle qui repoussa l’atmosphère obscure du hangar.
    Elle bascula sur le Rayon d’Annihilation et tira sur un des cristaux. Elle jeta celui-ci vers les Ings, qui se désintégrèrent au contact de son champ d’énergie lumineuse.
    Soudainement, un rayon noir sortit d’entre deux caisses et enveloppa le cristal d’une bulle noire, bloquant sont pouvoir.
    Samus riposta en tentant de réactiver le cristal. En vain.
    Prenant les grands moyens, Samus reprit le Rayon Lumineux, le chargea, et utilisa un combo missile-rayon.
La grande boule lumineuse traversa lentement la distance la séparant du cristal emprisonné. Lorsqu’elle le toucha, la détonation annihila tout dans une sphère de 5 mètre autour de l’épicentre. La pile de caisse, l’Ing, la moitié du chasseur à côté, le plancher, une caisse à missile (qui détruisit une partie du hangar), tout y passa.
    Seulement, Samus avait omis de regarder son radar, alors elle n’avait pas vu les 6 soldats et les 2 Chasseurs en arrière…
    Une faute irréparable.

Zeldafan

METROID DARK UNIVERSE
Fin du chapitre 6

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Zeldafan

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024