Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

METROID DARK UNIVERSE

Chapitre V : L'invasion de Bryyo

    Samus entra dans les baraquements de la base militaire de Bryyo. Après la Guerre du Phazon, nom porté par les événements partant de l’atterrissage de Samus sur la frégate Orphéon, en orbite autour de Tallon IV jusqu’à la destruction de Phaaze, l’avant-poste de la FG avait été agrandi, réarmé et restauré. Il possédait désormais un réseau de tourelles lasers et de lances missiles sol-air. Il était équipé d’un hangar contenant 20 chasseurs de type Défenseur-14 et une dizaine de bombardiers Alpha-22. La garnison moyenne de la base était de 1000 soldats réguliers, 2 escouades de soldat démolition, 30 pilotes, les officiers administratifs et finalement, les commandos spéciaux.
    En voyant tous ses hommes profondément endormis, elle poussa, derrière son casque, un soupir. Elle mit le volume de l’amplificateur de son casque au maximum puis elle cria :

    - LEVEZ VOUS, BANDE DE FAINÉANTS, IL EST DÉJÀ 5 : 30 DU MATIN! ALLEZ! GO! GO! GO!

    Le volume était tellement fort que le son fracassa les fenêtres et fit trembler les fondations. Pas un seul ne se réveilla pas.

    - Mais merde, c’est quoi ça! dit un soldat.
    - Putain, je faisais un super rêve! s’exclama un autre.
    - Je m’en contrefiche, on est en guerre! Tout le monde se lève et prend sa douche. Sinon, je m’en charge personnellement!
    - Hé hé poupée, dit un autre homme en s’avançant.

    Il se souviendra longtemps de son nez fracassé en morceaux. Alors que le pauvre homme partait à l’infirmerie, tout le monde courut aux douches.
    Samus sortit du baraquement des hommes et se dirigea vers celui des femmes. Lorsqu’elle y entra, elle vit ses troupes parfaitement éveillées, douchées et en uniforme. Elle éclata de rire.

    - Allez! On sort pour de l’entraînement!

    Au moment où tout le monde se levait, le sol trembla, puis l’alarme retentit. Toutes les soldates prirent leurs armes et enfilèrent leurs armures de combat. On entendait les hommes faire de même à côté. En quelques minutes, tout le monde était à son poste et avait ses ordres.
    On avait appris que les Ings attaquaient. Leurs troupes avaient investi la ville voisine et avait écrasé la petite garnison en poste. Ils se dirigeaient alors vers la base principale.
    Dans la salle de direction tactique, Samus et ses officiers hurlaient des ordres.

    - Avons-nous la quantité de troupes qui avancent vers nous?
    - Oui, 400 guerriers, 12 Massacreurs, 100 hunters, un bon millier d’inglets et une quinzaine de vaisseaux.
    - MERDE!!!
    - Calmez-vous, bon sang. Toutes les escouades de 10 à 20 doivent garder la porte principale. Toutes les autres troupes au sol doivent prendre possession des points stratégiques et les défendre. À tous les pilotes, engagez les chasseurs ennemis. Soldats démolition, les pièges sont-ils en place?
    - Affirmatif!
    - Bien!
    - Faites chauffer les moteurs des transports d’évacuation.
    - Mais que faites-vous Samus?
    - J’ai vu des garnisons plus grandes que la nôtre tomber devant des Ings en nombre plus petit, et je ne tiens pas à gaspiller la vie de nos hommes. Si nous perdons l’avantage, on évacuera!
    - Mais…
    - BRÈCHE, BRÈCHE, LA BARRICADE OUEST EST TOMBÉ, ILS SONT DANS LA BASE!!! DEMANDE DE RENFORTS, C’EST URGENT!
    - Que la moitié de nos hommes dans la base aillent prêter main forte à ces hommes.
    - Je vais y aller, j’ai envie d’écrabouiller de l’ing.
    - Mais vous devez…
    - Si mes hommes doivent mourir, je serai avec eux.

    Samus sortit sur le champ et courut vers la barricade ouest. Le radar du Costume de Puissance lui signala que les combats se déroulaient principalement sur sa gauche. Tournant brusquement, elle prit cette direction. Un groupe de soldats défendait deux petits ponts traversant la rivière qui séparaient la base en deux parties.

    - Repli, Repli! dit un soldat.
    - Conservez vos positions! répliqua Samus.

    Elle bondit sur le pont droit et mitrailla les troupes ennemies avec son rayon de lumière (Tout son équipement acquis sur Éther lui avait été remis par les Luminoth, en plus d’un petit module de production de munitions lumineuses et sombres intégré dans le costume de Lumière). Des dizaines d’ings furent éliminés. Samus sauta alors sur le pont gauche et recommença le même manège. Elle ordonna aux troupes à gauche d’aller aider les soldats à droite. Ils s’apprêtaient à protester lorsqu’ils se rendirent compte que Samus seules suffisait largement alors qu’elle éliminait des dizaines d’inglets, de guerriers et de Chasseurs à elle seule. Les soldats se détournèrent, comme dégoutés.
    Après plusieurs minutes de combat acharné (Bien que peu d’ings étaient étendus sur le pont droit), ils parvinrent à repousser les ennemis hors du pont et finalement, jusqu’à la barricade de la base.
    Les ings sonnèrent alors une retraite générale alors qu’ils fuyaient, sous leur forme liquide, vers la ville soumise à proximité.
    Lorsque Samus revint au poste de commandement, elle était de bonne humeur puisqu’elle avait déduit que les combats s’étaient bien déroulés et que les ings avaient été repoussés. Elle devint inquiète lorsqu’elle atteint le petit plateau sur lequel était construit le poste de commandement. Le terrain été dévasté et recouvert de cadavres de soldats de la FG, mais très peu d’ings. Les fenêtres étaient brisées, et on voyait que le poste de commandement avait récemment été brûlé.
    Elle entendit soudain un cliquetis. Elle se retourna et vit tous ses soldats pointer leur arme sur elle. L’un deux s’avança, mais resta en dehors du champ lumineux dégagé par l’armure Luminoth. Il dit d’une voix rauque aux accents démoniaques.

    - Vous avez crue nous avoir vaincus, mais nous savions que la seule façon de vous capturer était de vous piéger!

    Samus évalua la situation. 40 soldats de la FG corrompus pointaient des lasers à photons sur elle, et des soldats ings surgissaient de l’ombre et des recoins. « Ça aurait pu être pire et j’ai déjà été dans une situation pire. ». Un immense croiseur de design ing surgit derrière les nuages. De couleur sombre à aspect organique, le croiseur était plus large que long, chose assez rare dans le design de vaisseaux spatiaux. Il était accompagné de plusieurs frégates et corvettes. « Rectification, ça ne peut pas être pire et c’est la pire situation dans laquelle je me suis retrouvée. ».

    - Je me suis fait avoir comme une débutante!
    - Eh oui! Maintenant, nous vous emmenons devant l’Empereur!
    - C’est ce que nous allons voir!

    Samus bondit sur le côté alors que l’espace qu’elle occupait une fraction de seconde plus tôt s’emplissait de tirs.

    - Combattive! Je les aime plus comme ça!
    - Vous allez m’adorer! Mais seulement pendant la seconde suivante!

    Samus ayant toujours raison, un trait lumineux traversa la tête de l’ing. Le temps que celui-ci prit pour tomber sur le sol, la Chasseuse de Primes avait déjà abattu la moitié des autres soldats.
    C’est alors que Samus fut projetée sur près de dix mètres. Un cratère se trouvait directement devant elle. Une immense sphère d’énergie noire s’écrasa sur la tour derrière Samus, tuant des dizaines d’ings. « Mais ils sont malades! ». Elle se mit à courir, la base étant bombardée partout en arrière d’elle.
    Elle secoua son canon, une petite plaquette sur le côté du canon se retourna, affichant un clavier miniature et un écran. Samus inscrivait un signal codé et afficha sa visière de contrôle à distance de son vaisseau. Elle l’appela. Il sortit du hangar exactement au moment où ce dernier explosait sous le tir conjugué des deux frégates. Le vaisseau passa au-dessus d’elle et l’agrippa avec son rayon grappin. Alors que Samus s’envolait, quatre petits vaisseaux de combat vivant plongèrent vers elle. Dans une manœuvre assez spectaculaire, la canonnière s’arrêta brusquement, et coupa son grappin. Samus fut projetée haut dans les airs à cause de la force de rotation. Le vaisseau reprit de la vitesse. En tournoyant dans les airs, la Chasseuse retomba sur la coque de son vaisseau et entra dans celui-ci. Poussant les réacteurs au maximum, ils sortirent de la zone bombardée, suivis par les vaisseaux ennemis.
    Alors s’engagea une bataille spatiale assez courte, les vaisseaux ings possédant à peine l’armement nécessaire pour détruire un transporteur cargo léger, s’appuyant généralement sur leur nombre et des attaques kamikazes pour écraser leurs ennemis. Mais la canonnière possédait 2 canons G3 assez puissant pour percer un blindage de croiseur, 4 lance-missiles adaptable (utilisant individuellement des missiles anti-bunkers, explosifs, à tête chercheuse et anti-infanterie, toutes une batterie de systèmes de brouillage, des scanners avancés et possédait les systèmes de propulsion les plus rapides de la galaxie (pour un vaisseau de cette taille). Cet armement additionné a l’incroyable talent de pilotage de Samus, les ennemis firent long feu.
    Poursuivie par la flotte ennemie, elle fut forcée de quitter la planète par voie hyperspatiale.

Zeldafan

METROID DARK UNIVERSE
Fin du chapitre 5

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Zeldafan

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024