Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

LA FIN DU CONSEIL GALACTIQUE

Chapitre 9 : Objectif accompli

    Sur le vaisseau mère Samus et Ridley luttaient dans un combat inégale, elle devait faire fasse à son ennemie juré ainsi qu’aux multiples canons présent sur la coque du vaisseau et des autres bombardiers pirates qui mitraillaient Samus. Le vaisseau mère commença à chuter vers la terre car 2 de ses 3 réacteurs principaux étaient détruits. Les pirates avaient pris soin de désactiver le bouclier pour ne pas le détruire le temps qu’ils réparaient les 2 réacteurs. Samus était plus occupé à détruire les tourelles à plasma à coup de super missile plutôt que de s’occuper de Ridley, celui-ci profitait des nombreuses occasions que lui laissait Samus pour l’attaquer, au bout de quelques minutes le vaisseau mère commença à entrer dans l’atmosphère de la planète, la température devenait de plus en plus élevée :
    « Danger, combinaison Varia aux limites de ses capacités. Vous devez quitter la zone au risque d’une faible perte d’énergie. »
    Il ne restait pas énormément d’énergie à Samus à cause des diverses attaques qu’elle avait déjà subit. Il fallait qu’elle trouve un moyen de rerentrer dans le vaisseau. Samus avait réussi à détruire la quasi-totalité des tourelles, le seul ennemi encore en vie était Ridley. Celui –ci comme à son habitude sauta sur Samus en lui crachant des flammes, Samus s’empressa de répliquer à coup de rayon de charge et commença à courir sur le vaisseau pour trouver une entrer :
    « Danger, entrer en atmosphère, perte d’énergie, vous devez quitter la zone »
    Le combat devenait mobile les deux ennemis s’attaquaient l’un l’autre sans jamais s’arrêter.
    Puis peu après le vaisseau mère arriva dans l’atmosphère de la terre à pleine vitesse, le crash devenait imminent. Mais le vaisseau mère à quelques centaines de mètres du sol se redressa et commença à atterrir, apparemment les pirates venaient de terminer les réparations des réacteurs, et les deux métroïdes oméga phazonifiés avait été remis sous le contrôle de Mother Brain. Une fois le vaisseau cloué au sol les pirates réactivèrent le bouclier, Samus était désormais coincé sur terre. Elle profita d’être arriver sur la planète pour recharger sa combinaison dans une armurerie de la F.G, mais elle ne devait pas alerter les autres pirates aux alentours au risque de se faire tuer. L’armurerie la plus proche était gardée par deux élites pirates phazon, Samus commença à les attaquer quand un escadron de pirate blindée passa par là et sonna l’alerte, elle entra en force dans l’armurerie et commença à détruire les caisse pour recharger son costume de puissance. Ce fût une erreur car elle était désormais coincée contre une trentaine de pirates très bien entraînés. Mais par chance le mur de la pièce semblait avoir été affaibli lors de la bataille, Samus tira un missile, programma son vaisseau pour venir la chercher et sauta. Elle entra dans son vaisseau, puis se mit à virevolter entre les multiples tirs des tourelles de défense. Mais même les meilleurs pilotes ne pouvaient pas résister longtemps aux mitrailleuses à plasma terrestre. Le vaisseau fût touché et Samus dut atterrir en urgence. Peu après le vaisseau mère redécolla mais cette fois-ci Ridley et Mother Brain était resté au sol. Après avoir été reconnecter à la planète par les nombreux câbles qui lui servent de relais, Mother Brain déclancha l’alerte général :
    « Alerte général, la chasseuse et sur notre territoire, ordre à toutes les unités de la détruire, elle se situe à la zone 83 Zêta ! »
    La zone 83 Zêta étais la réserve de metroides des pirates et aussi du précieux échantillon d’ADN de Ridley. C’est ici que les pirates faisaient évoluer les metroides et les modifiés au phazon ou recréés des Ridley. En parcourant la zone Samus en profitait pour lire les données des pirates, et trouver des moyen stratégique de retourner les metroides contre eux. Samus n’eut pas le temps de réfléchir quelques minutes qu’elle entendit le message d’alerte généré par Mother Brain. Les pirates n’allaient pas tarder à arriver, Samus tenta de trouver une cachette mais, hélas des pirates en patrouilles dans le secteur étaient déjà présents. Les éliminer ne fût pas une difficulté, alors qu’elle tua le dernier pirate d’autres apparurent, Samus allait très vite être submergé, peu après ce fût au tour des élites phazon et élites phazon rouge d’arriver. Elle décida donc d’ouvrir les cages aux métroïdes pour avoir une chance de s’en sortir. Les metroides s’attaquèrent à tout ce qui bougeait, Samus en profita pour lancer plusieurs bombes de puissance, mais l’état de sa combinaison commença à atteindre des taux critique. Puis Ridley arriva dans la pièce en défonçant plusieurs murs, pris Samus dans ses griffes, s’apprêtant à lui donner le coup de grâce, par chance un metroid zêta s’en pris à lui, Samus puis s’échapper mais par pour longtemps, Ridley pris le metroide et le lança dans le champs de bataille et repris son objectif. Samus déjà très gravement affaiblie n’avait quasiment aucune chance de détruire Ridley. Celui-ci la pris une troisième fois dans ses griffes :
    « Niveau d’énergie critique mort imminent ! » Répéter sans cesse la combinaison de Samus.
    Ridley regarda celle qu’il aurait du tuer il y à 22 ans de cela, celle qu’il l’avait tuer à trois reprise. Il lui assena le coup de grâce et sous la violence du choc. La combinaison de puissance explosa avec Samus. Il venait d’accomplir son objectif, en la tuant il venait de faire des pirates de l’espaces les nouveaux, ultimes et incontestés maîtres de l’univers.

Paupau

LA FIN DU CONSEIL GALACTIQUE
Fin du chapitre 9

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Paupau

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024