Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

LA FIN DU CONSEIL GALACTIQUE

Chapitre 8 : Une dernière chance pour l’univers

    Samus, étant toujours coincée sur Talon IV, cherchant dans les multiples armureries des pirates de l’espace, des protections contre le phazon, après plusieurs heures de recherche, Elle trouva une armurerie complètement vide hormis une étrange armure.
    « Analyse en cours…….
    Rapport pirate n° 155.345.23
    Notre nouvel armement est une armure spéciale pour nos unités d’élites que nous appelions D.A.P qui consistait à prendre du phazon pour se l’injecter dans le corps et ainsi utiliser la puissance de feu du phazon dans nos armes. Nous avions commencer par élaborer 2 prototype, hélas des soldat de la F.G parvinrent à nous en voler un et copiés notre armement, nous avons donc décider d’améliorer le prototype car il n’est pas encore fiable à 100%, nous continuerons nos recherche une fois l’assaut sur terre terminer. Pour le moment il restera dans cette armurerie.
    -Hé bien, voilà qui est parfait avec ceci je devrai pouvoir accéder au cratère d’impact. »
    Puis Samus mit son costume varia à jour et parti en direction du cratère.
    Sur Vétérus III, une petite planète en bordure de l’univers connu, le peu de soldat de la F.G qui avaient réussi à échapper au massacre, tentaient d’entrer en contact avec d’autres survivants pour les aider dans leur combat. Ils étaient environ un millier de soldats correctement entraînés, seulement 1000 contre plus de 500 000 pirates et autres créatures sur terre, leur combat était vain. Certaines personnes essayaient donc de contacter Samus Aran toujours portée disparue depuis son départ sur Talon IV.
    Sur terre les pirates terminaient de nettoyer les lieux et commencèrent à monter leur nouveau quartier général. Le sort de la galaxie semblait déjà joué, mais Samus Aran était toujours en vie, et les pirates ne semblaient guère s’en occuper.
    Sur Tallon IV, la chasseuse de prime toujours prisonnière sur cette planète, venait d’arriver au cratère, elle activa le prototype D.A.P, et se lança dans le phazon…
    Le prototype semblait fonctionner à merveille pour le moment, puis Samus continua sa route sans encombre. Quand elle arriva à l’entrer du cratère, la seule chose qui restait du temple étais la haute statue chozo qui le dominait, les lieux avec complètement changer, ce n’était plus qu’un vaste champs de phazon sur lequel quelque ruine étaient présente. Les pirates avaient installés un ascenseur pour aller au cœur du cratère, Samus descendit. L’intérieur aussi était différent, il ressemblait plus à Tourian sur Zebes qu’a autre chose. Elle arriva au centre du cratère et tomba sur le système de sécurité de la planète qui empêcher tout vaisseau de décoller.
    « Veuillez entrer le code d’accès… »
    Samus pirata la console avec son viseur pour trouver le code d’accès
    « Barrière super gravitationnel désactiver…
    Système d’auto destruction enclenché, la zone sera détruite dans 5 minutes…
    -Ces maudits pirates on pensés à tout pour une fois, bon plus le temps de parler je doit me sortir de là. »
    Puis Samus couru vers la sortie du cratère quand le prototype du D.A.P s’arrêta de fonctionner :
    « Alerte prototype D.A.P défectueux, arrêt imminent, danger le phazon s’attaque à la combinaison de puissance, vous devez sortir… »
    Samus totalement irradié par le phazon tenta d’atteindre l’ascenseur avant que son costume ne se détruise sous les radiations du phazon. Une fois à l’ascenseur et le costume de puissance quasiment détruit Samus remonta à la surface et appela son vaisseau et décolla, avant que la planète n’explose et que le phazon ne vienne à bout d’elle.
    « Transmission en cours…
    Samus ? Nous vous contactons enfin, ici les rescaper de l’assaut sur terre, nous avons perdu la bataille, le conseil est mort et les pirates sont les maîtres de l’univers, nous essayons de contacter d’autres survivants, n’aller surtout pas sur Terre. Nous sommes sur Vétérus III, je vous envoi les coordonnées.
    -Bien reçu j’arrive pour vous aider »
    Samus arriva sur Vétérus III quelques minutes après.
    « Bienvenue Samus ! Lui dit le colonel
    -Merci, il reste combien de personnes encore vivantes sur cette planète ?
    -Nous somme que quelque millier seulement nous ne pouvons pas faire grand-chose, nous espérions que vous pourriez vous infiltrer sur terre comme vous l’avez fait sur Zebes, pendant que nous ferions une diversion mais hélas cela est très risqué.
    -Humm, je ne pense pas qu’une diversion sera nécessaire, je vais y aller seul quand à vous tenter de survivre et de contacter les autres rescaper. »
    Et Samus partie vers son vaisseau sans attendre et décolla
    « Chef, que faisons nous ?
    -Continuer de contacter des survivant, plus nous seront nombreux et plus nous résisteront longtemps
    -A vos ordres chef ! »
    Samus arriva aux aborts de la terre, et vit toute une armée de vaisseaux pirate ainsi que des épaves de destructeurs stellaires F.G.
    La terre semblait entièrement entourer d’un bouclier et le générateur se trouver dans le vaisseau mère des pirates actuellement en orbite autour de la terre. Samus activa le camouflage de son vaisseau et tenta d’atterrir sur le vaisseau mère. A peine avait t’elle atterri que des pirates déclenchèrent l’alarme Samus s’empressa de les tuer et de détruire le dispositif d’alerte, mais d’autre pirates venait d’arriver avec plusieurs élites phazon et des metroid oméga phazonifiés.
    Samus connaissait la seule faiblesse des créatures présente devant-elle, il fallait détruire le collier qu’il portait au coup pour anéantir le contrôle de Mother Brain sur ces entité, c’est ce qu’elle fit et soudain les metroid oméga devinrent complètement fou à détruire tout sur leur passage, Samus en profita pour partir par un conduit d’aération. Continuant d’avancer dans les conduit, Samus finit par passé au dessus de la passerelle de commandement,
    Elle entra dans la pièce et largua une bombe de puissance qui mit à terre tous les pirates présent dans la pièce, elle s’approcha des commandes et commença à pirater le bouclier qui protégeait la terre. Soudain la porte s’ouvrit et Ridley apparu avec à ses côtés Mother Brain sur un robot relier au vaisseau mère via un étrange rail magnétique. Ridley se jeta sur Samus dès qu’il l’aperçu. Elle fut prise par surprise et Ridley l’envoya virevolter contre un des murs du vaisseau. Samus se releva tandis que Ridley commença à charger Samus. Pendant le combat qui opposer ses deux grand ennemis on entendit :
    « Alerte ! Alerte ! Alerte !
    Réacteur auxiliaire n°3 détruit, perte de vitesse ! »
    Les metroides oméga que Samus avaient libéré de l’emprise de Mother Brain venait de s’attaquer au réacteur du vaisseau.
    « Alerte ! Alerte ! Alerte !
    Réacteur auxiliaire n°2 détruit, crash imminent ! »
    Le vaisseau mère été tellement armée que s’il s’écraser sur la terre le choc risquerait de détruire la planète entière.
    Mother brain ordonna à Ridley de détruire Samus pendant qu’il essayait de reprendre le contrôle des metroides devenus fous.
    Ridley pris violemment Samus dans ses griffes et détruisit une partie de la coque du vaisseau pour aller dans l’espace, le trou qui venait d’apparaître fut vite rebouché par un tableau de contrôle qui ne résistât pas à la dépressurisation.
    Le combat pouvait alors débuter.

Paupau

LA FIN DU CONSEIL GALACTIQUE
Fin du chapitre 8

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Paupau

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024