Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

LES SECRETS DE DORMINE II

Chapitre Premier : Atterrissage

    - Britz… Ici vot’ pilote. Nous allons effectuer l’approche finale vers Dormine II. Je vous prierais de mettre votre ceinture et de ne pas vous accrocher à votre voisin d’à côté (Il y eu des rires parmi l’équipage et des regards vers le dénommé Marc). Il risque d’y avoir de « légères » turbulences alors gardez votre calme (Autres coups d’œil vers Marc). Merci… Britz

    - Toujours aussi comique notre chère Esra, fit Marc Alsao à mon intention.

    J’acquiesçais d’un bref mouvement de la tête quand la première secousse fit trembler le vaisseau. Notre Anhur avait bien été renforcé, mais cela ne m’empêcha pas de ressentir de l’appréhension. Nous avions été choisis pour faire partie de cette équipe pour nos aptitudes au combat, et non si nous avions le mal de l’air ou pas. Bien que n’y ayant jamais été sensible, les turbulences - ou véritables tornades, à mon avis - qui agitaient ainsi le vaisseau en tout sens, comme une feuille dans une tempête, avaient de quoi donner la nausée aux plus aguerris d’entre nous. De fait, quelques-uns de mes voisins, dont Marc, avait pris un sac au cas où. Je me décidais à les imiter, et au bout de quelques instants - qui parurent interminables à certains, nous atterrîmes. Pendant que la plupart se remettait de l’agitation, Esra Sower, en compagnie d’Iwe Tocger, le commandant de la compagnie, sortit du poste de pilotage, apparemment pas chamboulé le moins du monde.

    - Allez ! Sortez la table, on est pris ici pendant les prochaines heures alors qu’on prenne du bon temps ! fit Iwe, tout en brassant d’une main experte plusieurs paquets de cartes en même temps. Voyons, ce n’était qu’un tout petit atterrissage de rien du tout !

    Pendant que les personnes concernées sortaient les parties de la table pliante de dessous leur siège et commençaient à l’installer, il s’exclama à mon intention :

    - Matthew ! Va donc initialiser le scanner ! J’aimerais bien avoir une carte détaillée de la région avant la fin de la tempête !

    Sans me lever - j’étais situé juste à côté de la Salle du Scan, à l’arrière du vaisseau - je levais la main droite et tapais le code sur la console, et la cloison s’ouvrit. Je pris mon courage à 2 mains et me levais - j‘étais encore un peu étourdi - et entrais dans la pièce exiguë. Je mis le scanner en marche, tout en me demandant ce qu’il pourrait bien avoir de détails dans cette étendue de sable ravagée, et une fois qu’il fut bien activé, je rejoignis les autres à la table nouvellement dressée. Iwe passait déjà les cartes, mais il ne m’avait pas oublié, sachant que j’allais venir les rejoindre. Par contre, certains se reposaient, comme Nick, l’assistant médecin, ou Allan, le technicien. Nous fîmes plusieurs parties, et tantôt un joueur allait prendre un peu de repos, tantôt un qui dormait précédemment venait nous rejoindre. Quand il fut clair que la tempête allait durer encore longtemps, nous rangeâmes la table et prîmes chacun place sur les lits de camp « fraîchement » sortis (tout ce qu’il y a de plus sommaire, mais la place manquait dans l’Anhur alors...).

    Les tempêtes de Dormine II sont imprévisibles. Elles peuvent ne durées que quelques dizaines de minutes, ou encore plusieurs jours d’affilée. Celle sur laquelle nous étions tombés dura 3 jours, depuis que nous nous étions posés. Nous redoutâmes que le sable se soit infiltré sous le vaisseau et qu’il nous soit impossible de sortir sans décoller pour atterrir à un meilleur endroit. Mais nous fûmes chanceux ; le vent avait soufflé si fort que notre vaisseau était recouvert, et le dessous était aussi dégagé que l’on puisse l’espérer dans ce genre de situation. Iwe nous divisa en 2 équipes : la première, composée de 14 membres, allait partir infiltrer la base Pirate, et la seconde garderait le vaisseau. Je faisais partie du 1er groupe, en tant qu’éclaireur - c’est à dire que je devais m’assurer du terrain avant que le groupe ne s’avance.

Feller

LES SECRETS DE DORMINE II
Fin du chapitre 1

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Feller

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024