Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

METROID GREAT HOPE

Chapitre II : Réveil

   Il est difficile pour un Pirate de l'Espace s'imaginer l'espace d'une seule seconde qu'il va se retrouver confronter, inévitablement, à ses propres congénères.
   Car chacun le sait, le mot d'ordre chez cette espèce demeure « Discipline », aucune rébellion ne s'est jamais déclarée dans leur rang... Mais le Programme Hélice n'a pas seulement bouleversé le génome de l'espèce, il en a aussi modifié sournoisement les m?urs.
   Depuis la découverte du Phazon, les Pirates de l'Espace sont devenus cupides, assoiffés par cet étrange pouvoir que le mutagène renfermait, décuplant les forces de ceux qui s'emparerait de lui.

   J'étais comme un revenant, sur cette plaine désertique, vampirisée par le Phazon... Oublié.
   Je repensais au regard de ce jeune soldat, j'en comprenais aujourd'hui l'intense désespoir. Je tombai, par hasard, sur son cadavre, sa main droite était sur son c?ur, Honneur et Patrie.
   Honneur et Patrie...
   Ces mots résonnaient dans mon esprit, j'étais incapable de les définir, d'illustrer ce qu'ils voulaient bien signifier. Je me doutai qu'ils avaient été, un jour lointain, les valeurs fondamentales de notre société.
   Depuis l'arrivée de Mother Brain, nous sommes peu à peu devenu monstrueux, avec le Phazon, nous avons atteint le paroxysme de notre barbarie.
   Je m'efforçai de regagner la surface de Tallon. Les ascenseurs avait été sabotés, d'autres simplement misent hors service. J'escaladai la falaise qui surplombait les mines, utilisant la grue pour atténuer mon effort. Depuis le point le plus élevé, je dominai presque le paysage. Je voyais le cratère d'impact, la porte qui le scellé, la surface de Tallon, et... Une dizaine de mes congénères s'entre-tuant pour un chargement de Phazon.

   Je compris dès l'instant que le Phazon pouvait à la fois être une arme terriblement efficace, et paradoxalement, la source d'un pouvoir tout aussi terrifiant, j'en étais la preuve vivante. Je n'avais que très peu de temps devant moi, suffisamment pour prendre la décision de ne pas prendre part au combat, mais pas assez pour trouver un passage pouvant éventuellement me conduire jusqu'à la Surface de Tallon, lieu dans lequel j'espérais trouver un vaisseau disponible, vers quelle destination ? J'aurai été incapable de le dire à ce moment là.
   J'assistais impuissant à la débâcle du peuple Pirate, et malgré mes profondes convictions, il m'aurait été finalement impossible d'échapper à l'insurrection, que je sois avec ou contre elle, je devrais quoiqu'il arrive pointer une arme contre un semblable. Mais je ne pensais pas devoir le faire aussi tôt.
   Il n'y avait qu'un seul moyen de regagner la Surface, et il supposait de traverser le champ de bataille. Des salves de tirs s'échangèrent, un petit groupe de trois soldats s'était formé, l'un d'entre eux tenta une percé par la droite, un autre par la gauche, en-tenaillant un soldat ennemi resté seul. Je décidai de sauver la vie du malheureux. Les détecteurs de Phazon s'agitèrent, j'étais plus rapide, plus fort, et beaucoup plus résistant. J'essuyai une première vague de tir provenant du petit groupe de trois, sans effet, la cicatrisation était quasi-instantanée. Je ripostais par impulsion du mutagène, un des soldats se retrouva à terre, la colonne brisée, un autre avait été projeté contre une paroi tranchante de la falaise. Le pirate que je pensais avoir sauvé avait été tué par un opportuniste, les autres soldats avaient finalement pris la fuite, emportant avec eux le précieux stock de Phazon, réduit à seulement un caisson.

   Je ne savais pas pour quoi je devais me battre, pour quel idéal, si c'était un espoir vain de paix, de liberté, ou si c'était simplement pour ma survie.

DHX

METROID GREAT HOPE
Fin du chapitre 2

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de DHX

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024