Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

METROID GREAT HOPE

Prologue : Trahison

   La Sezione Aquilotti avait été chargé de sécurisé et délimiter certains périmètres sur Phendrana. Selena englobait la surface du massif montagneux, son versent Ouest, là où le climat y est le plus hostile. Le secteur n'avait que peu d'intérêt stratégique, hormis l'abondance du minerai Phazon, en effet, nous étions juste au dessus d'un important gisement, indirectement relié au cratère d'impact par les importantes galeries des mines, peu de créatures se risquaient à pénétrer sur ce territoire, et nous savions par avance que, si le Chasseur venait à nous atteindre, nous serions à-même de nous défendre depuis Selena.
   L'arrivée de la Legio Aquila supposait qu'il y avait eu un problème, soit au niveau de l'avant-poste, soit au niveau des forages pour atteindre le gisement de Phazon, car la Legio ne se déplace que très, trop rarement, pour que ça ne soit pas à titre exceptionnel.
   J'apprenais par mon subordonné que le capitaine Hygwë Sol'h était venu en personne ce jour-là, et qu'il avait fait route, plusieurs heures durant, jusqu'au fin fond du secteur de Selena, non loin des forages. De cette façon, j'avais plus ou moins anticipé la suite des évènements...

   Nous savions tous que Sol'h n'avait que très peu de principes depuis son arrivé à la tête de la Legio, et que par la même, il était devenu cupide et particulièrement colérique. On lui attribuait la mort, accidentelle selon les versions officielles, de trois de ses soldats au cours d'une attaque de Guêpes Tueuses.
   Sol'h avait surtout perdu l'usage d'une bonne partie de ses sens, il fut l'un des premiers à subir les injections à base de Phazon, l'échec n'était que partiel, il n'avait perdu « que » la vue, et pratiquement 30% de sa masse corporelle. Le Haut Commandement lui promettait des réparations considérables, il n'obtint qu'un système de seconde main lui permettant de recouvrir que très moyennement la vue.
   Sol'h était donc un cobaye que le Haut Commandement avait plus ou moins oublié, lui parmi tant d'autre qui n'avaient pas eu la chance de mourir, et tout un secteur de Phendrana était dédié à ses malheureux : Aneza.
   Le Programme Hélice n'était cependant pas un secret, et son avancement, connu de tous, dans un sens, j'étais fier d'avoir compter parmi mes hommes ce qui devint plus tard le premier spécimen de Pirate Omega. Et plus que jamais, Sol'h aurait souhaité voir cette « chose », comme il le disait, mourir dans une souffrance plus grande encore que la sienne. Souffrait-il vraiment ?
   Nous savions que les mutations étaient parfois, souvent même, invisibles à l'?il, mais terriblement douloureuses, calcification des articulations, destruction des cellules, hallucinations, difficultés respiratoires... Et malgré mon antipathie vis à vis de Sol'h, je ne pouvais qu'éprouver un minimum de compassion à son calvaire, fusse-t-il parfois exagéré.

   D'une certaine façon, lorsque Hygwë Sol'h avait apprit qu'un nouveau forage était en cours, et que le programme Hélice était à son apogée, il avait peut-être cru que le Haut Commandement, rarement généreux d'habitude, aurait une pensée pour l'un des premiers, le premier, pionnier du programme.
   Peine perdue.
   Le lendemain de cette visite, le Haut Commandement salua le courage de Sol'h, et renvoya l'Aveugle sur Orphéon, ou il serait renvoyé sur sa planète natale pour y finir sa vie.
   Bien malgré moi, j'avais de la peine pour ce qui fut, autrefois, un frère d'arme loyal, et dont les inspirations ne furent, finalement, qu'une illusion créée de toute pièce par le Haut Commandement, peu scrupuleux et très peu soucieux de ce qu'il adviendrait de ses soldats.
   Quelques jours plus tard, Sol'h revint sur Selena, et fit mobiliser une unité de treize soldats, dont leur responsable, c'est à dire, moi.
   Nous arrivâmes sur Selena, non loin des forages, aux environs de 11 heures, peut-être est-il plus tôt encore, j'aurai été incapable de le dire à cause du blizzard. Sol'h souhaitait se rendre au centre de traitement du Phazon, un lieu que je redoutais tant pour ce qui s'y trouvai que ce que Sol'h souhaitait y faire.
   Et je ne m'étais pas trompé.
   Le centre de traitement avait été déserté, aucun technicien n'était à son poste, nous pénétrâmes dans le complexe, lorsque Sol'h, restait à l'extérieur, referma les portes. Au fond de moi, je savais qu'il ferait des pieds et des mains pour, d'une façon ou d'une autre, se faire entendre par le Haut Commandement, et d'une façon pour le moins peu orthodoxe.
   Je compris que nous n'avions que très peu de temps pour nous sortir de ce pétrin lorsque l'alerte annonçant une fuite de gaz radioactif se fit entendre. En moins de trois minutes, nous étions submergés par les effluves mortelles, onze de mes hommes périrent. J'avais du mal à respirer, le seul survivant de l'escouade était au sol, mais il était vivant.
   Les secondes devinrent précieuses, vitales même, je parvins à trouer l'épaisse armature de la porte avec ma lame cinétique, profitant de quelques bouffées d'air frais avant de retourner chercher mon camarade.
   J'élargissais le trou, les gaz se dissipèrent peu à peu, même si l'irréparable avait déjà été commis. Ce qui m'était apparu comme le temps d'une vie, je sortais enfin de ce traquenard, Jen'h dans les bras, un liquide bleuâtre sortait de sa bouche, ses yeux étaient ouverts et injectés de sang, mais il respirait, difficilement, mais il respirait.

   Perdu au beau milieu du secteur Selena, j'avais peu d'espoir quant à une hypothétique unité de sauvetage à qui il aurait prit de s'entrainer sur les lieux. Mais par un étrange miracle, la Legio Serpente avait envoyé un contingent dans le cadre d'une mission de sécurisation, plus au Nord. Je fus retrouvé sous un tas de neige, en état d'hypothermie, Jen'h suffoquait, il était pleinement conscient, juste paralysé.

   Nous fûmes conduis dans les mines de Phazon pour y être étudier, étudier les effets du Phazon sur nos organismes, étudier la réaction à celui-ci... D'Apius Tosh'n, il n'y avait plus qu'une identification sommaire « Code Rouge – Spécimen 414 ».

DHX

METROID GREAT HOPE
Fin du prologue

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de DHX

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024