Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

LA GUERRE DE L'OMBRE

CHAPITRE 9 : DEVANCER

    Torvus venait de donner le signal. Un groupe de cent soldats s’était préparé à partir pour Torvus, et ils partirent dès le signal donné.
    Après que tous furent sortis de l’ascenseur menant au marais, le groupe se mit en route immédiatement. Il ne fallait pas traîner.
    ¬Mais les Luminoth s’aperçurent que quelque chose n’allait pas. Il ne devrait y avoir aucun bruit et aucune ombre, et pourtant des buissons bruissaient, et de temps à autre des prédateurs passaient par là. Les Ing était passés par là, c’était certain, vu les traces sur le sol. Ils tuaient ou prenaient possession tout ce qui était sur leur chemin. Pourtant beaucoup de vies se trouvaient autour d’eux, trop de vie. Les Luminoth accélérèrent le pas. Quelques minutes plus tard le calme était revenu, les soldats devaient passer par une petite gorge pour accéder au temple de Torvus. Ensuite ils feraient un large détour pour arriver derrière les Ing. Mais, quand les soldats arrivèrent à la sortie de la gorge, un grand éboulement obstruait l’ouverture. Ils firent donc demi-tour. Il y avait un autre chemin, mais il était beaucoup plus long.
    En arrivant de l’autre côté, ils constatèrent que lui aussi était bouché ! Mais ce qui inquiétait les Luminoth, c’était les Ing qui les attendaient là…

    De nombreux Ing se tenaient devant l’éboulis. D’autres apparurent au sommet de la montagne qui recelait la gorge. Ces derniers sautèrent sur les Luminoth, une vingtaine de soldats périrent. Le reste des Ing attaquèrent à leur tour. Mais les Luminoth tuèrent bon nombre de Ing et, pour une fois, les deux camps avaient presque le même nombre de soldats. Le peuple sombre eut du mal à tuer tous les Luminoth, mais ils en vinrent à bout.
    Le reste des Ing rejoignit l’assaut contre le temple du marais.

    Le bouclier faiblit rapidement, tous les Ing attendaient avec impatience que le bouclier cède. Puis, quand le bouclier d’énergie disparut, les forces Ing entrèrent sans problème dans la base. Mais de nombreuses tourelles automatiques les attendaient, les couloires étroit facilitaient le travail du système de défense. De plus les Luminoth avait amélioré le blindage et la puissance de feu des tourelles depuis l’attaque d’Agon. Les Ing progressaient lentement dans la base. Dans certains couloirs il y avait des meurtrières permettant au Luminoth de tirer sur les forces adverses. Il leur fallut plus d’une demi-heure pour atteindre le poste de commande ; les Ing détruisirent toutes les commandes. Les tourelles automatiques étaient désactivées, l’eau, qui s’était accumulée à certains endroits fut vidée, facilitant ainsi la progression des Ing. Mais par endroits des portes blindées s’étaient fermées. Il fallut encore une bonne heure au Ing pour trouver le passage menant au temple et pour l’atteindre. La porte menant au contrôleur d’énergie se trouvait en haut des murs du temple et le seul moyen d’y parvenir était un unique ascenseur que les Luminoth avaient, bien entendu, bloqué. Quand des Ing tentèrent d’escalader les murs, ils furent accueillis par une pluie de faisceaux lasers. Les derniers Luminoth survivants s’étaient retranchés sur des corniches construites sur toute la surface des murs. Les Ing ne pouvaient s’abriter nulle par. La salle étant ronde, les Luminoth n’avaient aucun angle mort. Les chasseurs Ing furent les premiers à atteindre les Luminoth (forcement quand on sait voler ça aide). Il fallut une dizaine de minutes aux autres Ing pour atteindre le sommet.

    Une fois les Luminoth décimés, les bêtes noires détruisirent la porte blindée bloquant l’entré vers la salle du contrôleur d’énergie, mais aucun d’eux n’entrèrent. Ils s’écartèrent tous, pour laisser leur général qui entra seul.

    Quand J-Ust, la sentinelle de ce temple vit le Ing s’avancer seul, il éclata de rire.
    J-Ust :- Et bien, si les Ing pensent pouvoir m’abattre avec un seul soldat, c’est qu’ils sont encore plus bêtes que je ne le…
    Il s’arrêta, il venait d’identifier à quelle espèce cet Ing appartenait. J-Ust prit une expression horrifiée.
    Son ennemi rit, ce rire ressemblait à celui d’un…

Phenixprime

LA GUERRE DE L'OMBRE
Fin du chapitre 9

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Phenixprime

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024