Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

LA QUETE DU POUVOIR DES GLACES

Chapitre 3

    Dès lors que la porte se referma, je sortis de ma cachette et commença mon ascension dans la tour. Je devais me dépêcher car les soldats de l’APG et les pirates de l’espace étaient déjà loin. Sur les murs de la tour il y avait de nombreuses fresques. Elles semblaient représenter la destruction de planète. Erasia considérait-il cela comme un rituel ? J’aurais bien aimer analyser tous ces écrits mais je n’avais pas le temps, je commença mon ascension dans la gigantesque tour et je ne tarda pas à voir plusieurs cadavres, aussi bien humain que pirate. Les golems de glace semblaintt invincibles, ils étaient presque 500 soldats sur la même créature aussi bien pirate que l’APG. J’hésita entre passer discrètement et aider les soldats qui tombaient au combat comme des figurines de plomb. Après un bref instant je décida de m’occuper uniquement de mon principal objectif, la bague qui contenait les pouvoirs d’Erasia. Passant sous les jambes du golem en boule morphing je fus rapidement pris en chasse par des pirates, tandis que l’APG était trop occupé à détruire le titan, très vite le combat devin une véritable hécatombe, il y avait des morts dans tous les recoins impossible d’abattre cette créature sans le rayon solaire. Après avoir éliminer les quelques pirates qui ont osés m’attaquer, je vis une console de commande que l’APG avait mis en place pour mettre un bouclier de protection autour des soldats pour les protéger, la console semblait déjà endommagé, mais je décida de poser ma main dessus pour voir si je pouvais absorber le reste de l’énergie. Et il se produisit ce que je pensais
    « Energie de la combinaison de puissance à 130%, réactivation du rayon grappin et du rayon solaire. »
    Parfait j’allai pouvoir abattre cette créature, je chargea mon rayon au maximum pendant que le golem s’occupait de tuer le reste des troupes encore vivante. Je tira puis après un grand flash et une énorme explosion, la fumée ce dissipa. Il était encore là, la seul chose que j’avais détruite c’était le reste des soldats de l’APG les pirates en avaient profiter pour filer, je me retrouvais seul contre cette chose. Je décida de l’analyser avant qu’il ne m’attrape :
    « Analyse en cour …
    Aucun point faible trouvé, la créature semble être entouré d’un champ de force protecteur, source énergétique du champ de force introuvable. »
    J’étais bien partie, cette chose était invincible et je devais me précipiter vers le haut de cette immense tour. Je continua mon chemin à tout allure avec cette créature à mes trousse, ne pouvant pas lutter, j’espérais qu’elle s’arrête sur les premiers soldats, malheureusement ce ne fut pas le cas à peine avais-je grimpé un seul étage que cette dernière détruisis le sol et me fit retomber à ses pieds, je vit alors un conduit que je n’avais pas pris le temps de remarquer en arrivant, je me mis en boule morphing et passa juste avant que le titan de glace ne m’attrape, j’en était débarrassé pour le moment. Le conduit semblait mener vers les sous sol de la tour, c’était bien mal parti pour arriver tout en haut. Je continuais mon exploration en cherchant un ascenseur ou un autre moyen de remonter. Peu après je débarquais dans une gigantesque salle ronde, sur ses murs d’énormes fresques toutes plus magnifiques les unes que les autres, enfin magnifique au premier regard, après une analyse des textes ces dernierères parlaient d’une terrible guerre qui aurait abouti à la congélation de Jamerad. Au centre de la pièce se trouvait un gyrogénérateur, cela m’étonnait de trouver un mécanisme chozo sur une planète qui ne mentionner nulle part s’il avait vécu ici, ou s’il était entrée en contact avec le peuple qui vivait ici autrefois…
    Sans réfléchir plus longtemps, j’activa la gyrogénérateur qui venait d’ouvrir un passage dans les murs. Je continua mon chemin pour tomber sur un titanesque palais de glace caché sous la surface du sol, apparemment la tour qui dépassait faisait partie intégrante de ce château et son sommet devait sûrement être un leurre. De grands escaliers descendaient vers la cour du palais. A peine avais-je mis les pieds au sol qu’un tremblement de terre survint, c’était des golem glace qui venait de sortir du mur. J’étais fichu, je ne pouvais rien faire contre ses titans, mes armes étaient inefficace et je ne n’avais aucune issus. Un autre tremblement de terre surgit, pendant un instant j’ai cru que d’autres monstres de glace, mais non, le château commença à s’élever dans les airs, il allait refaire surface. Que s’est t’il passé pour qu’il ressorte de son antre ainsi. Tout en réfléchissant, je luttais contre ces golems de glaces qui me causait tant de soucis, une explosion survint à l’entrée principal du palais. Un énorme mécha fonça sur les golems de glaces et les mis à terre. Le mécha planta une balise dans le sol qui s’empressa d’activer. Apparemment c’est lui qui avait activé le système qui fait sortir le château du sol. Le gigantesque palais venait de refaire surface le camps de l’APG venait d’être réduit en cendre. Soudain la balise émis une grande lumière verte vers le ciel. Puis la lumière devint rouge, la couche de glace protectrice de Jamerad fût percée, toute une armada passa à travers et commença à canarder la zone. Je voulus me mettre à l’abri mais le robot géant venait de me voir et il m’attaqua. Le bombardement des croiseurs firent tomber la tour dans laquelle je me trouvais peu avant. Par chance il y avait un trou dans le mur. Un golem de glace venait de le percer puis se lança sur le mécha à ma poursuite. J’entra dans la tour qui en s’écroulant par terre venait de me boucher la sortie. Me voilà coincé dans un morceau de glace, seul contre tous. Arriverais-je à accomplir ma mission ? Quoi qu’il en sois je me mis en route pour chercher une sortie, tout en espérant pouvoir en trouver une…

Paupau

LA QUETE DU POUVOIR DES GLACES
Fin du chapitre 3

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Paupau

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024