Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

LA QUETE DU POUVOIR DES GLACES

Chapitre 2

    « Attention, fonction vital en danger : activation du système varia à 100%. Température de la combinaison de puissance maintenue à 20°C »
    Je me releva asser lentement à cause de cette effet de gel si soudain, je regarda autour de moi, de la glace a perte de vu, aucun signe de vie sur une dizaines de kilomètres. J’activa la super vitesse et pris route vers le nord, il me fallait trouver la bague avant les autres. Sur ma route je pus apercevoir différente structure : des maisons, des grottes des palais entièrement sculptés dans la glace.
    « Attention, signe de vie inconnue détecté à 100m sur la droite »
    J’eu à peine le temps de me retourner qu’une escouade de militaires me fonça dessus. Sur leur blason je vis les lettres « A.P.G » ces mêmes lettres été marquées sur le vaisseau qui m’a abattue tout à l’heure. A peine eus-je le temps de me rendre compte de leur présence que je fut encerclé par une trentaines d’homme. L’un d’en eux qui semblait être le commandant de la troupe pris la parole :
    « Nous somme l’APG, nous protégeons l’univers de toute menace, veuillez vous rendre ou bien nous vous éliminons !
    -Je ne cherche pas à détruire l’univers mais à le protéger, je suis sous les ordres de la F.G, organisation qui protège l’univers tout comme vous.
    - F.G vous dites ? Jamais entendu parler, maintenant cessez de parler et suivez nous ou bien nous mettons fin à votre vie »
    Je décida de les suivre sans faire d’histoire, vu leur nombre j’avais peu de chance d’en ressortir vivante…
    Plus tard nous arrivâmes à leur base, protégé par un champ de force dans un rayon de 20km, au centre se trouvait une immense tour de glace, s’ils ont établie leur base à cette endroit c’est sûrement que cette tour dois renfermer quelque chose…
    On me mis en prison et me dit qu’on aller me transporter sur une planète prison d’ici peu, je devais m’échapper d’ici. En voulant regarder le mécanisme de verrouillage des portes, se sentie la même chose qu’au moment ou j’avais téléchargé le rayon solaire, mon armure était en train de « manger » l’énergie du système de verrouillage. L’ADN de metroid a-t-elle quelque chose à voir dans cette nouvelle capacité ? Quoi qu’il en soit je n’eu pas le temps d’y réfléchir, l’alarme retentit et je partis en vitesse. Je me dirigea vers le centre de commande le plus discrètement possible, J’étais presque arrivée lorsque dans le ciel, je vis un vaisseau mère pirate, il y avait d’autre pirate de l’espace qui avait survécu à la destruction de Zebes, cela me faisait des ennemis supplémentaire, comme si je n’en avait déjà pas asser…
    Une fois arriver au poste de contrôle j’élimina les gardes grâce au rayon solaire, l’alarme retentit une fois de plus et tandis que d’autres approchaient, je me mis à côté de la console de contrôle du champs de force , puis leur chef arriva :
    « Plus un pas ! Si vous faite le moindre mouvement nous tirons ! »
    J’étais mal parti pour sortir de ce traquenard, mais une idée soudaine me vint à l’esprit. Je posa très délicatement ma mains sur le boiter de la console et comme je l’avais prévu mon armure commença à absorber l’énergie :
    « Tirez !!!! » Hurla leur général, mais les ondes énergétiques que je dégageais en absorbant l’énergie de la machine me protégeait. Le sol se mis à trembler, apparemment le vaisseau pirate avait profité de l’occasion pour éliminer des concurrents vers le pouvoir suprême. Mon plan fonctionna à merveille les soldats de l’APG étaient trop occupé à éliminer les pirates de l’espaces que je pus partir en direction de la tour de glace. Mais le chemin était parsemé d’embûche, entre le vaisseau qui bombardait les lieux, les multitudes de pirate et les soldats de l’APG. Finalement j’arriva à la tour, et devant l’immense porte des murailles qui la protégeait, il y avait deux immense robot de combat appartenant à l’APG. D’après mon analyse seul d’énorme explosion pouvait en venir à bout. Je vis une réserve d’explosif près de l’entrée de la tour, elle était sûrement là pour réussir à détruire la glace qui protège la tour…
    J’essaya d’attirer les deux robot dans la réserve mais ils ne firent que me tirer dessus. Apparemment ils étaient encrés dans le mur. Pendant que je réfléchissais à une solution, la bataille entre l’APG et les pirates, faisait rage. J’entendis une énorme explosion, je leva la tête vers les cieux où le vaisseau mère pirate venait d’être abattue et semblait se diriger vers moi, ou plutôt la réserve d’explosif. J’activa la super vitesse et fila de là. A peine avais-je eu le temps de sortir que le titanesque vaisseau s’écrasa déclanchant une énorme explosion entre le cœur énergétique du vaisseau et les divers explosif de l’APG. Les deux robots géants explosèrent aussi. Malheureusement la tour était quasiment intacte. L’explosion avait affaibli la structure de la glace, je me mis à tirer à coup de rayon solaire chargé en espérant qu’un passage finirait par s’ouvrir. Ce fût le cas, la muraille qui protégeait cette immense tour fini par céder. J’avais finir par faire une brèche dans le mur. J’y passa en boule morphing. Dans la cour de la tour se trouvaient les deux interrupteurs pour ouvrir les portes, interrupteurs qui me semblais fortement familier. J’activa l’un des deux en espérant que cela ouvrirait la tour, hélas le sort était contre moi. Je venais d’ouvris la porte de la muraille de protection dans un énorme grondement. Je m’empressa d’activer le deuxième et entra dans la tour. La température y été glacial je fus paralyser par le froid une fois de plus.
    « Alerte température critique passage de la combinaison varia à 120%, rayon grappin et rayon solaire indisponible. »
    Je commençais à manquer d’énergie à cause de ce froid au quel j’étais tellement sensible. J’entendis d’autres personnes venir dans la tour, je me mis en boule morphing et me cacha dans un coin. Ils passèrent et personne ne me vis. La porte se referma, il me fallait monter tout en haut de cette tour à présent.

Paupau

LA QUETE DU POUVOIR DES GLACES
Fin du chapitre 2

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Paupau

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024