Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

METROID V :
PREY OR HUNTER ?

CHAPITRE 5. RESURRECTION

    < Je me fais infecter par un parasite gluant, je me fais agresser par mon clone, je me fais shooter par des soldats véreux et enfin, je me retrouve sans défenses au beau milieu d’une jungle infestée d’insectes géants… Nan mais j’vous jure… >
    Samus, absorbée par ses pensées, traversait un champ d’hautes herbes sèches à la couleur brunâtre, en évitant soigneusement les espèces de nids d’insectes.     Revenue dans la jungle pure, elle fut un peu plus à l’aise parmi la végétation tropicale : apparemment, la planète Amazonia possédait plusieurs zones éparpillées dont des zones arides, des zones tropicales et des zones montagneuses.
    Elle arriva enfin en face d’une immense paroi rocheuse. Le vent se répercutait sur la montagne, emplissant la forêt d’un écho à basse fréquence. Samus se résolu à traverser cet obstacle par tous les moyens (en fait, le seul moyen était l’escalade…).
    La paroi était abrupte et la jeune dame failli plusieurs fois se rompre le dos ; elle arriva enfin à une surface à peu près plane.
    BIP BIP !
    « Adam ?
    - Samus, annonça Adam, cette montagne est en vérité un cratère et la cité n’a pas l’air bien loin…
    -Comment tu sais ça ? demanda-t-elle.
    -Je me souviens de mes premières années au sein de la Fédération… »

    Adam avait commencé sa carrière militaire à 19 ans. À l’époque, la menace pirate débutait et les premières missions des jeunes recrues étaient de suite très périlleuses, faute de chasseurs de primes.
    Le jeune soldat avait été envoyé sur Amazonia Y.5 avec un escadron de quatre autres collègues dans le but de récupérer du matériel explosif laissé là par des pirates.
    Adam resta le seul survivant de l’expédition ; les pirates n’avaient pas abandonné leur matériel : ils s’étaient fait exterminés par la faune. La planète fut, au retour d’Adam, déclarée « Predator », au même titre que SR388, quelques temps plus tard…
    Adam avait eu le temps de dresser une carte hypothétique du terrain et s’en souvenait parfaitement.

    « Magnifique, s’émerveilla Samus ! Je comprends pourquoi on t’a téléchargé sur un PC !
    -Ouais, bon, rétorqua Adam, gêné. On la trouve, cette cité ? »

    Quelques heures plus tard, la jeune femme se retrouva en plein milieu d’une place érigée à l’intérieur du cratère, et, à voir les statues de trois mètres à l’effigie de dieux faucons, elle avait été construite par les Chozos. Samus avança encore, pour se retrouver en face d’un temple énorme, en forme de pyramide. La brume était en train de tomber ; le vent mugissait de plus belle, sa plainte amplifiée par les parois rocheuse de l’intérieur du cratère, et la jeune femme croyait entendre autant plus de cantiques chantés aux dieux Chozos.
    La porte du temple, sur laquelle était gravé un hiéroglyphe portant sur un épique combat entre un Chozo et une sorte de masse noire, semblait fermée.

    Si un nouveau costume pouvait lui être procuré sur cette planète, Samus était sûre qu’elle pourrait le trouver à cet endroit. Mais comment entrer ? L’immense porte de pierre n’avait pas l’air de pouvoir s’ouvrir…
    Malgré cela, la jeune femme possédait en elle un atout des plus utiles : l’ADN des Chozos coulait dans ses veines. Devant l’immense arcade, elle fut soudain mue par un réflexe et tendit la main vers l’édifice. Un court instant, elle fut prise d’un doute, se sentant idiote comme ça, puis, dans un grondement lugubre, le passage s’ouvrit, laissant la place à l’héritière des Chozos.

    L’intérieur du temple était très sombre, et Samus eu du mal à trouver son chemin. Elle entra tout de même dans la pièce principale, où trônait une statue.
    La chasseuse de prime s’avança et effleura la sphère luisante.
    Soudain, un liquide noir s’en extirpa et happa Samus, qui parvint tout de même à s’en dégager. Elle tendit la main pour se défendre, ce qui déclencha un éclair d’énergie Metroide.
    La chose poussa un cri, qui glaça le sang de Samus, avant de s’évaporer.

    < C’est…..fini…. ? > songea Samus.

    Et non, ça ne fait que commencer…

    La jeune dame ressenti tout d’un coup une horrible douleur à l’échine : ses sens s’embrouillaient, tandis, que, dans son délire, elle sentait une présence qui la pénétrait dans son corps comme dans son esprit, et qui exploitait son moi profond. Elle fut prise de convulsions tandis qu’un liquide froid la recouvrait.
    Cela prit quelques instants, pendant lesquels Samus ne pu répondre aux appels d’Adam, puis se calma progressivement. Lentement, la douleur laissa place à une sensation de chaleur, et la chasseuse se releva avec une grande facilité.

    Elle mit quelques secondes à remarquer le buste sombre lui recouvrant la poitrine et le ventre, puis les jambières de métal et enfin le fait qu’elle voyait tout ça à travers la visière d’un casque.

    Une voix se fit soudain entendre. Une voix impersonnelle, comme générée par un appareil automatique.
    « Boule morphing restaurée.
    Rayon long restauré.
    Bombe morphing restaurée.
    Super saut/Boule de saut restauré.
    Mode scan restauré.
    Missile restauré (10/10).
    Adaptation au code génétique activé : code génétique Metroide assimilé.
    Adaptation au vecteur activé : données illisibles. Analyse reportée.
    …
    SHADOW SUIT ACQUIS ! »

Keliaran

METROID V :
PREY OR HUNTER ?
Fin du chapitre 5

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Keliaran

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024