Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

LE SECRET DES METROIDES

Chapitre 2 : La corruption pousse aux choses les plus atroces…

    Ergia, le second de Criria, rêvait du pouvoir. Son plus grand rêve avait été de gouverner les chozos mais personnes n’avait cru en ses capacités.
    Même après dix ans, il était bien décidé à accomplir son rêve. C’est pour cette raison qu’il avait secrètement prélevé de l’ADN de métroïde pour son labo personnel.
    Son but : modifier les métroïdes pour en faire des armes mortelles (Ça rappelle pas quelque chose?). Puis, il conquérait la capitale : Chozodia, il tuerait le Grand Ancien et prendrait le pouvoir.
    Pour accomplir son plan, il lui fallait l’accord du Grand Ancien car les métroïdes sont trop facilement détectables et il serait arrêté dans la journée de la naissance des larves. Mais le chef du projet n’accepterait jamais de l’aider, mais, étant son second, Ergia lui succéderait en cas de problème. C’est alors qu’il concocta un plan machiavélique…

    Quelques jours plus tard, dans les laboratoires de Chozodia dans la zone dédiée aux produits chimiques

    Ergia espérait que l’assassin qu’il avait engagé ferait bien son travail.
    Ergia et Criria gravirent les quelques marches menant à une passerelle courant par-dessus une cuve d’acide sulfurique. Le second s’arrêta juste avant d’arriver sur la passerelle mais continua à faire du sur-place pour son futur ex-commandant ne se rende compte de rien. Arrivé au milieu de la passerelle, Criria entendit un grincement, il se retourna et vit le sourire sur le visage de Ergia. Alors, la passerelle se brisa, projetant son occupant dans l’acide bouillonnant et le tuant sur le coup.

    Quelques heures plus tard, dans la salle du conseil des anciens

    - Étant le second du défunt Criria, vous prendrez le poste qu’il a laissé vacant si vous le voulez bien.
    - Loin de moi l’idée de me désister, Ancien. Est-ce que les recherches avancent sur la cause de sa mort?
    - Oui, tout porte à croire que l’acide situé sous la passerelle aurait giclé sur la passerelle en bouillonnant au fil des ans, l’affaiblissant de jour en jour. Il se trouve qu’elle était devenue trop faible pour soutenir le poids d’un chozo. C’était bien dommage.
    - Monsieur, entant que chef du projet Prédateur Ultime, j’ai besoin de votre accord pour créer une nouvelle couvée de X car il se trouve qu’il reste encore le trois quarts des X vivants soit 30000 par chozo. J’aimerais accélérer le mouvement. En plus, la dernière couvée ne se reproduit pas très bien et prendra plusieurs années à se répandre sur toute la planète au lieu de quelques mois si j’ai une autorisation.
    - Vous avez mon accord.
    - Merci.

Zeldafan

LE SECRET DES METROIDES
Fin du chapitre 2

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Zeldafan

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024