Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

Forestall

Chapitre 1: Neutralisation

   Un bip sonore réveilla Forestall qui sétait assoupi sur son siège, le filtre de recherche du terminal trouva une information intéressante. La fédération galactique a détecté un vaisseau mère de pirates de l'espace qui fais cap vers la planète Ether, la fédération pense qu'ils convoitent une substance mutagène, le phazon, vu qu'ils en présentaient un vif intéret ces dernières années. D'après des infos complémentaires le phazon aurait disparut de la galaxie depuis la destuction d'un certain Phaaze, les pirates l'ignorent peut-être. Aucune autre donnée sur Phaaze ou le phazon, les affaires les concernant sont certainement confidentielles. Mais les pirates peuvent attaquées Ether aussi pour la technologie des luminoths, les autochtones de cette planète, qui est comparable à celles des chozos, et y construire une nouvelle base. Ether est en reconstruction après une guerre effroyable contre les ings, probabilité de victoire rapide des pirates 85% et 12% de victoire des pirates par guerre d'usure, Le vaisseau pirate atteindra la terre des luminoths dans deux jours, la fédération tentera son interception dans 36h.
   «Donc une bataille sanglante suivit par un génocide si la fédération échoue, heureusement Ether est proche d'ici, je peut m'y rendre en 12h. Je devrais y aller 2h avant que la fédération ne soit à porter de tir cela me laissera le temps de mettre un plan d'infiltration et l'appliquer. J'ai donc 22h pour me préparer ici.»
   Forestall sortit de son QG et s'enfonça dans le dédal d'un quartier mal famé, après avoir croiser quelques ''commercials'' de produits illicites et de gentes dames disponibles pour une poignet de crédits, notre homme entra dans un commerce de marché noir.
   «WAS GESCHIEHT ?!» hurla le propriétaire en entendant un grand fracas métalliques et de polymères organiques synthétiques (du plastique) puis menaça le casseur d'une batte de baseball, ce dernier remboursa rapidement avant de partir en courant.
   Forestall avança un peu, «- Heu... Salut Hans...
   - Salut, j'arrange ça et je suis à toi.
   - Prend ton temps.
   - Ash viens m'aider, schnell !»
   Une petite brune sortit de l'arrière boutique en trottinant et donna une petite tape sur l'épaule du client en chemin.
   Ce drôle de duo c'est Hans et Ashley, Hans est un homme dont le physique rappel la soit-disante race aryenne et il lache souvent des mots et expressions de sa langue natal quand il est sur les nerfs. Ashley est experte auto-proclamé en technologie mais bon elle ressemble plus un hamster hyperactif qui a prit de la cocaïne.
   Forestall circula dans les rayons, armes à énergie, combinaisons , grenades ect ... tout le nécessaire pour chasseur de primes ou autres. Il s'attarda sur un genre de bombe peu commune.
   «- Alors t'as trouvé ma nouvelle oeuvre. Dit Ashley qui arriva derrière Forestall.
   - Et cette "oeuvre" sert à?
   - Je vais pas te bassiné, mais en gros elle envoie une onde qui fais surchauffé les réseaux électriques à plus d'un kilomètre de diamètre.
   - Elle marche vraiment ?
   - C'est moi qui à la maintenance.
   - Est-ce une garantie ça? Et au fait les unités centrale combinaisons standard fonctionnent bien à l'électricité, non?
   Ashley resta figé un instant les lèvres sur le coté.
   - C'est bien ce que je pensé, je vais me contenté de grenades incapacitante.
   Forestall passa à la caisse avec ses grenades.
   «- 600 crédits s'il-te-plait.
   - Voila, au fait, Hans,  il y a des nouveautés?
   - Ya, l'un de mes contacts d'une entreprise sous-traitant la fédération vient de m'envoyer les plans d'un prototype d'accessoire de propulseur. Activé, il retient la chaleur et les radiations, ainsi le vaisseau ne laisse aucune trace sur les radars. Il n'est encore qu'au stade expérimentale et n'est efficace que sur les vaisseaux de petites tailles, utilisable seulement 5 à 10 minutes et à vitesse réduite, sinon les réacteurs surchauffent.
   - Intéressant, il serait compatible avec le vaisseau que tu m'as vendu l'an dernier?
   - Oui, je l'avais testé sur un modèle similaire justement.
   - En combien de temps pourrait-il être installer?
   - Ash, les canalisateurs thermiques de propulsion, tu mets combien de temps pour les installer?
   - Environ 2 à 3 heures, je l'installe pour 800 crédits et 1000 à domicile.»  Répondit la jeune femme.
   Hans reprit la parole: «- Je vend la pièce à 1200 crédits.
   - Je vais demandé à Ash de venir l'installer sur mon vaisseau dans mon hangar, mais je payerais seulement après être sùr que cela fonctionne.
   - Il n'y a pas d'arnaque ici, les clients insastisfés ne reviennent pas.
   - Pour une somme comme 2200 crédits je préfère avoir des garanties.
   - Très bien, comme tu voudras. Ash amène les pièces et ce négociateur du dimanche dans le transporteur et surtout n'oublie pas l'argent une fois le travail terminé.
   - Aucun risque pour ça.» Répliqua Ashley.
   Une fois la marchandise mise dans un petit vaisseau cargo, Ashley prit les commandes et Forestall s'installa coté passagé et entra les coordonnées de son hangar dans le navigateur de bord. L'homme s'affalla dans son siège et s'accouda du coté opposé d'Ash comme pour s'éloigner de sa compagnie. Après quelques minutes pesantes et silencieuses, elle tenta de meublé la conversation: «- Alors t'es arrivé ici depuis longtemps? La première fois que tu étais venu tes vétements laissés suggeré que t'es un étranger.
   - Je viens de Milthus.
   - C'est loin d'ici et surtout beaucoup mieux fréquenté, comment t'a fais pour attérir dans notre trou qu'est Koliat.
   - J'ai mes raisons.
   - Et tu fais quoi maintenant?
   après une légère hésitation Forestall répondit:
   - Je suis livreur.
   - Vraiment? Les ''livreurs'' sont payés au temps qu'ils mettent pour envoyer leurs marchandises et tu as acheté un camoufleur thermique  qui t'oblige à limiter la vitesse, un livreur aurait acheté un meilleur propulseur. Et en général ils sont aussi bon mécanicien et tu me demande de l'installer pour toi ...
   Forestall resta silencieux devant la clairvoyance de la jeune femme qui reprit la conversation qui ressemble plus à un monologue.
   - Au fait, tu n'as toujours pas dis ton nom.
   L'homme lacha un soupir bruyant en guise de réponse. Ashley fronça les sourcils
   - Tu sais, si je criais les secrets de tout le monde sur les toits, ça serait mauvais pour les affaires.
   Aucune réponse, elle n'insista pas plus.
   Ils arrivèrent enfin chez Forestall, par le biais d'un verrou à reconnaissance rétinienne ce dernier ouvrit les portes du hangar. Ils descendirent les pièces près du vaisseau de Forestall, c'était un petit transporteur de troupes de la fédération modifié, les sièges des soldats ont été remplacés par une simple couchette, un téléviseur et une machine à café. Le propulseur à lui aussi était remplacé par un autre plus adapté au voyage intergalactique.
   Une fois qu'Ashley a rassemblé son matériel, Forestall lui demanda si elle avait besoin d'aide, elle refusa poliment puis se mit au travail. L'homme déverrouilla l'ascenseur au fond du hangar en posant sa paume sur un détecteur digital et descendit dans son QG.
   Environ une heure et demi plus tard, Forestall revint dans la hangar avec deux tasses de café sur un plateau, Ashley était en train de ranger ses outils.
   «- Tu as déja fini? Je pensais que ça aurait été plus long.
- Travailler vite et bien, c'est la clef du succés.»
   L'homme posa le plateau sur une table proche tandis que la mécanitienne monta sur son escabeau pour récupérer le chalumeau sur le réacteur gauche et glissa sur une tache de camboui, elle s'écorcha du poignet jusqu'au milieu de l'avant-bras dans sa chute. Pendant qu'Ashley poussait un odieu juron, Forestall garda son calme et sortit un mouchoir propre de sa poche.
   «-Tiens ça fort sur la plaie, je reviens.»
   Il entra dans le vaisseau puis revint avec une trousse de premiers soins, il désinfecta délicatement la blessure de la jeune femme qui la regardé faire en souriant, une fois propre il banda la plaie.
   «- Quelles mains minutieuses, je savais bien que tu étais un gentil garçon.
   - Vraiment ? Pourtant, je ne suis qu'une brute épaisse.»
   Ashley éclata de rire. D'abord étonner, Forestall ne put s'empécher de rire devant l'hilarité d'Ash. Après s'être calmer les deux jeunes gens se regardèrent les yeux dans les yeux un instant. Elle tenta d'approché son visage de celui de l'auteur de ses désirs et songes, mais ce dernier prit d'une géne soudaine s'éloigna.
   «- Vu que tu as fini et que tu saignes plus, je voudrais faire un essai.
   Ashley sembla quelques secondes désemparée puis répondit
   - D'accord ... je vais mesurée les radiations avec ce capteur, mets les moteurs en route puis enclenches le canalysateur thermique après vingt ou trente secondes.»
   Ashley éloigna tout les objets autours de l'arrière du vaisseau avant de se reculer, Forestall alluma les réacteurs puis actionna le système, deux grosses paraboles se placèrent devant les propulseurs de sortent que l'on ne voit plus que quelques flammèches oranges, tandis que les jauges du capteur d'Ash dégringolèrent. Forestall coupa les moteurs puis sortit du vaisseau.
   «-Alors il fonctionne?
   - Parfaitement mais n'oublie pas, voles à vitesse réduite et pas longtemps quand tu l'actives sinon tes réacteurs vont surchauffés.
   - Oui, je n'oublirais pas.»
   Tandis qu'ils parlèrent et que Forestall paya, ils firent en sorte que leurs regards ne se croisent pas.
   Une fois la transaction terminer et un bref au revoir, Ashley repartit dans son cargo et s'envola. Tandis qu'elle disparut derrière la ligne d'horizon, le jeune homme ne pouvait s'empécher de penser à elle.
   « Désoler Ash, mais je ne peut pas prendre le risque de t'impliquer dans mon combat, ni qui que ce soit d'autre.»
   Forestall fut réveillé par un bip sonore, il était dans son vaisseau en pilotage automatique et en hyper-espace. Comme prévu, il lui restait encore une demi-heure en vitesse supraluminique, il se fit un café et s'échauffa comme s'il allait passer une épreuve sportive puis reprit le contrôle du vaisseau. Une fois arriver à la destination indiquer par le navigateur, il passa en vitesse d'interception et activa le canalyseur thermique. La frégate pirate était là comme prévu, Forestall passa derrière elle pour éviter d'être repérer par un simple et stupide balayage visuel, après un scan rapide et repérer un conduit d'aération relativement proche de la coque, il fixa le vaisseau juste au dessus de celui-ci. Un appendice sortit de l'arrière du vaisseau clandestin et perça jusqu'au conduit puis souda les extremités rapidement. Ainsi les détecteurs de différenciel de pression ne purent remarqué l'intrusion, le canal former entre les deux vaisseaux était assez large pour laisser passer un homme en combinaison. Forestall passa un scan complet de la frégate, une carte en trois dimentions apparut avec tous les dispositifs de sécurité, évacuation ect ...
   «Bien il me reste un peu plus d'une heure pour neutraliser ce mastodonte avant que la fédération ne rapplique.»
   Il analysa le terrain pour voir si tel ou tel chemin serait le plus avantageux selon le taux de dangerosité, la distance à parcourir et les chances de se faire repérer, pour arriver à la salle des machines.
   «Ce parcours me semble correct , une fois dans la salle des machines je pourrai prendre le contrôle d'une partie du vaisseau et désactivé le reste. Pour éviter le combat entre eux et la fédération, il faut que je les obligent à évacuer. Le système d'auto-destruction avec un court compte à rebours devrait les dissuader de reprendre le contrôle du vaisseau, mais assez long pour leur laisser le temps de partir; pour cela je pourrai ouvrir toutes les portes exepté celle de la salle des machines avant de couper le courant dans tout le reste du vaisseau. Non, il n'y a pas de planète viable dans cette partie de l'espace, les faire prendre les nacelles de sauvetages reviendrait à les tuer... Il y a un vaisseau de transport dans le hangar, assez grand pour contenir l'équipage mais pas assez puissant pour prendre d'assaut une planète ou se battre contre la fédération, ils seront obligés de repartir d'où ils viennent. Il faudra donc que je laisse aussi le courant dans le hangar.»
   Forestall téléchargea la carte du vaisseau, dans l'unité centrale de sa combinaison avant de l'enfiller, c'était une combinaison d'assaut de la fédération mais légerement modifié. Elle était dépourvu de bras canon, mais deux larges réserves de grenades adhésives, chacun sur une cuisse respective à gauche les grenades incapacitantes et à droite explosives. Elle était aussi équiper d'un camoufleur optique pirate et les armes: un simple fusil d'assaut et un pistolet paralysant.
   Forestall se faufilla dans la frégate par le passage créer tantôt, après avoir ramper quelques minutes dans les conduits d'aérations, il arriva enfin au couloir qu'il avait enregistrer dans les indicateurs de sa combinaison, comme prévu une tourelle de sécurité s'y trouvait au bout. L'intrus activa son camouflage optique et passa sous la tourelle, l'angle mort de ses capteurs de mouvements, le camouflage se dissipa et une jauge de recharge apparut sur les indicateurs de la visière de Forestall. Il ouvrit la porte et se retrouva face à trois pirates, deux en train de discuter et l'autre bidouillait un terminal. L'infiltré lança une grenade incapacitante sur les deux pipelettes qui n'eurent pas le temps de réagir surprient de l'escarmouche, le dernier pirate tira habillement mais Forestall esquiva le coup d'une roulade sur sa droite, dégaina son pistolet et toucha en plein torse son ennemi qui s'effondra assomer. Bien que le terminal pouvait contenir des données intéressantes, Forestall presser préféra passé outre et utilisa un élévateur pour monter d'un étage. Les infrastructures du vaisseau n'était pas adapté pour éviter les intrusions, ainsi Forestall n'avait aucun mal d'y progresser, jouant sur ses armes incapacitantes et son camouflage optique. D'ascenseurs à couloirs et de couloirs en salles, Forestall arriva dans la salle des machines qui était bizarrement vide, cylindrique et spacieuse elle était équipé de plusieurs ordinateurs en réseau du coté babord et une porte lourde suspecte vers la proue du batiment, incapable d'intéragir avec cette porte, Forestall s'interessa plutôt aux ordinateurs. Il ouvrit toutes les portes du vaisseau, sauf celles de la pièce où il se trouvait qu'il verrouilla, et coupa le courant dans tout le vaisseau hormis le hangar et la salle des machines. Ceci fait, Forestall tenta d'activé le système d'auto destruction, mais un message d'alerte s'afficha et demanda un mot de passe à cinq caractères avec un délai de dix secondes.
   « Merde, merde , merde ... heu ... VODKA !» tapa l'intrus prit au dépourvu. Mot de passe éroné (quel surprise !), la porte lourde commença à s'ouvrir lentement. Forestall plaça sur l'ordinateur un disque dur polycompatible contenant un virus anti par-feu et jura de ne pas l'avoir fais plus tôt. Un énorme robot de sécurité surgit de derrière la porte alors que toutes les autres sont  verrouillées. De forme Humanoïde, il était équipé de lances-missiles au niveaux des avant-bras et d'un gros canon laser sur le torse. Forestall s'éloigna des ordinateurs, vu qu'ils étaient la clé de voute de son opération se serait facheux qu'ils soient endomagés pas un stupide robot. Forestall prit son fusil d'assaut attaché dans son dos.
   « Tu n'es qu'une machine, je ne trahirai pas mon serment de medecin en t'explosant.»
   En guise de réponse, le robot lui lança trois missiles que l'intrus peina à esquiver, les tuyauteries derrière furent touchées et tombèrent dans un nuage de vapeur. Le combat était long et semblait vain, toutes les stratégies qu'imaginait Forestall ne fonctionné pas. La tête, le canon et les bras du robot étaient insensible à son fusil et il avait même fait exploser un missile aussitot fut lancer mais l'explosion n'avait même pas ralentit le robot. Forestall commençait à fatiguer et avait de plus de plus mal à esquiver les tirs, jusqu'à cee que le robot sembla à court de missiles. Il ne tirait plus qu'avec son canon et de la fumée noir sortait de petits tuyaux dans le dos du robot, c'était les conduits de refroidisement du canon du robot. Forestall attendit que son ennemi prépare un nouveau tir puis fit un saut sur le flan gauche du robot et plaça une grenade explosive qui détruisit les conduits juste avant que le robot ne fasse feu, quand il tira le canon explosa et le reste s'enflamma. Le vainqueur se mit l'abris de l'explosion du robot de sécurité, derrière la tuyauterie tomber tantôt.
La salle des machines était saccagé mais les ordinateurs furent heuresement épargner. Le vacarme du combat terminer laissa place à des cliquetis au niveau des portes, les pirates tentaient d'entrer ! Le virus avait passé les par-feu depuis longtemps, Forestall lança l'auto-destruction à deux minutes. Après une petite hésitation les pirates évacuèrent en toute hâte avec le vaisseau de transport. Une fois les pirates partient, l'intrus désactiva l'auto-destruction puis rejoigna son vaisseau et se détacha du vaisseau fantôme. Un destroyer lourd et deux cuirassés de la fédération galactique sortirent d'hyper-espace.
   «- Ici l'amiral Dane Castor de la Fédération à vaisseau non-identifié, veuillez vous identifier et décliner vos intentions.
   - Vaisseau non-identifié à croiseur de la Fédération galactique, identité: celui à qui vous devez cette frégate, et intention: partir d'ici.
   Sur ces mots, Forestall passa en vitesse supraluminique.

Karas

Forestall
Fin du chapitre 1

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Karas

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024