Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

A LA POURSUITE DE SAMUS

Chapitre 2 : La traversée de l'univers

    Samus entra dans sa cabine silencieusement. Elle était indifférente. Elle activa son ordinateur et vérifia son courrier. Premièrement, l'inévitable lettre de la fédération. Un hologramme s'activa sur une machine à 3 D(cette machine sert à afficher plusieurs types d'image en hologramme). L'image du général Tyu apparu alors. Samus regardait l'image avec colère car elle détestait les gens qui essayaient de modifier leur sentiments pour une occasion. Le général commença donc sa discussion avec un visage inhabituelle essayant de ne pas crier hourra et prenant un air triste.
    -Chère Samus…après une observance totale de vos résultats, nous avons décidés que vous n'aviez pas les compétences requises pour faire partit de la police fédérale…(Je coupe ce bout du texte parce qu'il est trop long)…vous devrez ainsi donc recommencer l'évaluation de vos compétences dans 5 ans. Voici vos résultats:
    Force physique:100%
    Force mentale:97%
    Techniques de combat:99%
    Agilité:100%
    connaissance:à déterminer (Samus a pratiquement toutes les diverses connaissances de l'univers actuelle ainsi que plusieurs détails sur les chozos)
    Travail d'équipe:9%

    Le message était fini. On s'aurait dit à l'école! Samus commençait à réfléchir. Le travail d'équipe n'aurait pas été un prétexte pour la renvoyer? mais un petit robot la fit revenir de ses penser.
    -Samus? que se passe t'il? demanda le robot qui n'avait rien appris sur le renvoi de Samus
    -(soupir)Rien…décidément, la fédération croit que je suis dangereuse…
    Le fameux robot était Adam que Samus avait transférée dedans pour pouvoir le transporter. Samus ouvra le second message. Hepko la regardait avec un mélange de sentiments trop nombreux pour savoir son humeur.

    -Eh…j'ai appris la nouvelle…je te jure que tout les chasseurs sont attristés…même Ruz est un peu bouleversé…par contre, Quill a pris ma défense pour ce qui est de la traversée de l'univers…tu pourras donc venir quand même…

    Samus était aussi normal qu'avant. La traversée de l'univers était une croisière organisée par la fédération et qui invitait les chasseurs à faire le tour de l'univers. Il n'y avait que des chasseurs excepté pour le pilotage. Il restait un message de la fédération. Le général Quakmo apparu alors.

    -Ici le général Quakmo…message du conseil supérieur…nous vous avisons que vous avez jusqu'à 21 heures pour vider votre cabine. Nous vous contacteront bien assez tôt pour le retrait de votre vaisseau, de vos permis fédérales ainsi que votre ARMURE…

    Samus l'avait très bien entendu. La fédération voulait lui prendre son armure…la fameuse raison?mais de toute façon, elle n'allait la donner à personne, l'armure. Il était 20 h 57. Samus avait vidée sa cabine. C'était le temps de partir vers le vaisseau. Elle partit vers le port de la station orbitale. Elle vit alors le paquebot spatial:le Scorpion, un vaisseau semblable à un scorpion sans patte. Il était équipé d'un stabilisateur temporelle, machine nécessaire pour tout vaisseaux voyageant à une vitesse supérieure à celle de la lumière. Le transport en question allait à 300 fois la vitesse de la lumière. Il avait 3 étages, un pour les cabine, un pour la salle de cinéma et l'autre pour les divers nécessitées ainsi que des salles d'entraînement. Samus alla tout de suite dans sa cabine.
    -ATENTION!ATENTION!Tout les chasseurs sont invités à regarder les enregistrements des casques à l'époque de zebes!! Tout les chasseurs de primes sont invités à regarder les enregistrements des casques à l'époque de zebes!!
    Samus partit vers la salle de cinéma avec les 29 chasseurs qui y allaient aussi(en fait, c'était aussi les seuls du vaisseau). Un écran géant et des chaise de bureau bon marché. Les organisateurs ne s'avaient pas forcés. Samus regardait plus ou moins avec intérêt quand il y eut un léger tremblement et un une désactivation des lumières de quelques secondes…un TREMBLEMENT??! les murs étaient équipés de ressort en hirotek, un métal ultra-résistant spécialement créer pour absorber les choc…Samus était étonnée au point d'en être effrayée. Soudain, les tremblements recommencèrent. Samus en avait assez du film. Elle sortit de la salle pour arriver dans une petite pièce avec des flippers(Metroid pinball). Les secousse s'intensifièrent légèrement avec le même rythme d'apparition.
    -Nous éprouvons actuellement quelques difficultés technique, ne paniquez pas, je répète, ne paniquez pas.
    ces mots ne rassurèrent pas Samus, car connaissant les conducteurs robots, elle savait que c'était juste un message pour calmer. Une gigantesque vague de vibration la projeta contre le mur et coupa l'électricité. s'en était assez. Elle devait allez au poste de pilotage. Selon la carte, trois passage au nord du vaisseaux la conduisait directement au poste de pilotage. elle fonça tête baissée à travers la porte qui s'ouvra automatiquement. elle arriva juste devant la porte du pilote: elle était fermée! Toute les porte se verrouillèrent. La seule fenêtre, un hublot, était assez grande pour qu'un humain passe à travers facilement et s'avérait le seul passage que Samus pouvait ouvrir. Elle tira un rayon et cassa la vitre d'un coup. Elle fut attirée dehors comme l'oxygène et certain objet. Elle observa autour d'elle et aperçue alors un vaisseau abandonné près du vaisseau. Elle connaissait ce type de vaisseau(un vaisseau mauve à queue), mais s'en était un très, très vieux. Il remontait à la mission zéro…un vaisseau pirate!!! Elle activa ses réacteurs et arracha la porte avec une poigne de fer avant d' entrer dans le vaisseau. elle boucha le trou avec quelques boites qui s'étaient échappées du vaisseau. rien de bien compliqué, à par une lettre pas encore cachetée.

Cher Mok,

    Comme tu le sais, nous allons bientôt prendre en notre possession la fameuse ARMURE de Samus.

    Nous avons prévu d'attaquer le vaisseau quand il passera près de la planète.
    Le conducteur à reçu les instructions, il sabotera les moteurs.

    je veillerai à ce qu'il enlève toute les pièces importante. je lui donnerai les plan en personne.

    Nous serons donc débarrassés de Samus et de ces compagnons en plus de s'approprier l'armure tant convoitée.

Ton ami et supérieur, Qip

    un pirate entra dans le vaisseau.
    -Ha ha!on fouilles dans les affaires des autres?ça n'm'étonne pas de la fédération!
    Il tira alors quelques laser que Samus évita sans peine. Elle contre-attaqua avec un rayon plasma qui le brûla instantanément. Elle retourna au vaisseau. elle brisa la vitre de sa cabine et se dirigea vers la salle des machines. un robot allait arracher un fil principal. Samus lui tira un missile en pleine poitrine et celui-ci explosa d'un coup. elle prit la clé de la salle de pilotage et réactiva le courant. arriver là-bas, elle pris le micro.
    -ATTENTION! ATTENTION!nous allons subir une attaque des pirates!activez les cannons laser, les portes des armements sont déverrouillés!!
    Comme le disait la lettre, les vaisseaux pirates attaquaient. les canons étaient très efficaces mais le paquebot prenait des dommages à vue d'œil.
    -BOUCLIER DU VAISSEAU ÉPUISÉ, PERTE D'ÉNERGIE! 98%…84%…
    -Merci ordinateur de bord!
    Les pirates, bien qu'ils prenaient l'avantage, allaient avoir du pain sur la planche. En effet, Samus avait lancée les missiles du vaisseau qui allaient foncer sur les pirates.
    -On prend l'avantage!
    -NON,PAS VRAIMENT. REGARDEZ CE QUI ARRIVE
    L'ordinateur avait raison. Samus ne l'avait jamais vue, ni aucun autre chasseur d'ailleurs. Il s'agissait du vaisseau principal des pirates. il était armé jusqu'aux dents, infaillible. Celui-ci tira un laser surchauffant qui désintégrait couche par couche.
    -ÉNERGIE À 63%…41%…16%
    -Nous avons perdu…
    Samus regardait ses dernier instants dans cet univers…
    -NON, PAS ENCORE
    -Quoi?comment?
    -LES CANONS À ONDES ULTRA-LUMINO-SONIQUE AU CRISTAL DE PHAZON
    -Le paquebot est équipé d'une telle technologie?!Mais tu oublie quelque chose, où puiser l'énergie???
    -SI ON PUISE L'ÉNERGIE RESTANTE DU VAISSEAU, C'EST À DIRE LES RÉSERVOIRS AUXILIAIRES, ON POURRA EXTERMINER LES PIRATES!
    -D'accord, active le rayon.
    Deux immenses canons sortirent des côtés du vaisseau. Ils chargèrent quelques secondes avant de tirer un immense rayon. Le temps ralenti pendant quelques minutes. des immenses secousses traversaient le vaisseau et ses alentours. Finalement, le rayon se dissipa.
    -Oui!!! nous avons réussis!!
    -OUI ENFiiin tuuuuu ou…
    Samus venait de comprendre:le vaisseau venait de se vider de son énergie, donc il filait à la dérive, vers…LA PLANÈTE!!!il était trop tard, l'immense transport entrait dans l'atmosphère et devenait brûlant. Samus finit par s'évanouir…

Donux

A LA POURSUITE DE SAMUS
Fin du chapitre 2

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Donux

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024