Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

LE METROID PRIME

Chapitre 2 : La métamorphose

    Le Metroid Prime, condamné à rester enfermé, se renforça encore et encore, il ne ressemblait plus du tout à un metroid, il avait une taille impressionnante, et ressemblait plus à une araignée qu’à un metroid.

    Au bout de plusieurs centaines d’années, il n’y avait pas que le Metroid Prime qui avait changé, mais aussi toutes les créatures qui vivaient sur Tallon IV, même la plus inoffensive abeille avait doublé de volume, et son agressivité avait aussi augmenté…

    Le Metroid Prime, devenant de plus en plus puissant réussit à faire de petites brèches pas assez grandes pour qu'il puisse s'échapper. Mais il pouvait maintenant appeler les autres metroids (qui eux étaient très peut mutés au phazon), qui prenaient un peu le Metroid Prime comme leur reine, en raison de la forte quantité de phazon qu’il représentait.

    Le cratère ressemblait plus une place forte qu’à une prison. De plus en plus de métroids affluaient, se multipliaient, se renforçaient et se diversifiaient, (du metroid standar de Tallon IV, il y a eu le metroid fission qui se divisait en deux metroids et le metroid hunter qui pompait l’énergie à distance).

    Le Metroid Prime, quant à lui était maintenant protégé au fond d’une énorme carapace pratiquement indestructible…

    Depuis le départ des Chozos, la planète et toutes les créatures la peuplant avaient totalement changé…

    Un jour, les Pirates de l’espaces, peuple assez avancé technologiquement et assoiffé de pouvoir, vinrent se poser sur Tallon IV qu’ils avaient repéré en raison de la forte quantité de phazon présente sur cette planète, et dont ils avaient besoin pour faire des expériences…

    Ils s’installèrent paisiblement, créèrent des laboratoires (les deux principaux se trouvaient dans les monts de Phendrana, où le froid glacial permettait un meilleur contrôle des spécimens mutés au phazon. Des créatures indescriptibles furent crées dans ces laboratoires. Mais au bout de plusieurs années, ils trouvèrent le temple construit par les Chozos sur le cratère d’impact et décryptèrent certains écrits faisant allusion au Metroid Prime. Comprenant l’avantage militaire que ce metroid représentait, ils décidèrent de tenter d’ouvrir le cratère d’impact mais se heurtèrent au problème des artefacts Chozos qui demeuraient introuvables…

    Ils abandonnèrent alors les recherches qui étaient vaines et se consacrèrent aux expériences avec le phazon, espérant créer des créatures aussi puissantes que le Metroid prime (ce qui ne fût jamais le cas, mais il y eut quand même des créatures incroyablement puissantes comme le Pirate oméga), mais gardèrent le cratère d’impacte avec l’une de leurs créations, Meta Ridley.

Darkscale

LE METROID PRIME
Fin du chapitre 2

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Darkscale

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024