Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

METROID LOST MEMORIES

Chapitre 1

   Il fait nuit sur Jinius, la planète jungle, tout est calme est paisible rien ne pourrait déranger le sommeil des créatures peuplant cette planète jusqu'à ce qu’une lumière aveuglante éblouisse le ciel et qu’une grosse explosion ne se fasse entendre. Quelque chose c’est écrasé cela ne fait aucun doute car on pouvait apercevoir de puis la cime des arbres un énorme cratère et des arbres déracinés tout autour. Il fallait mener l’enquête.
   Pendant ce temps-là, Samus Aran, la célèbre chasseuse de primes vaquait à ses occupations, elle était a la recherche d’une nouvelle prime à chasser. Au moment où elle s’apprêta à partir elle fut contactée par un Amiral de la Fédération Galactique
   Samus Aran ? Ici l’Amiral Carson, j’ai une mission à vous confier
   Quelle est-elle ?
   On nous a signalé la présence d’un gros groupe de pirates de l’espace sur la planète Jinius et tout porte à croire qu’ils ont l’intension de recréer une planète mère, je vous demande donc de vous y rendre afin de confirmer ou d’infirmer cela et s’il le faut mettre un terme a leurs agissements.
   Compris, je m’y rends immédiatement, Samus, terminé

   Une fois la liaison coupée, Samus se mit en route. Elle se demanda ce que peuvent bien faire les pirates de l’espace dans une région pareille ce ne sont pas dans leurs habitudes sauf si ils ont trouvé les ressources convoités pour améliorer leur arsenal militaire.
   Une demi-heure plus tard, Samus Aran arriva en orbite. Son ordinateur de bord lui indiqua que plusieurs vaisseaux pirates approchaient elle se dépêcha donc de rejoindre un site d’atterrissage sécurisé pour son vaisseau flambant neuf.
   Elle se posa dans une clairière reculée de l’hémisphère nord de la planète, là où les pirates ne pourrait pas la trouvée.
   Avant de sortir elle activa sa combinaison Varia et sélectionna l’équipement dont elle aurait besoin : le rayon plasma, de glace, de puissance évidemment et tous les types de bombes et équipement supplémentaire de la boule morphing.
   La porte située sur le dessus du vaisseau s’ouvrit et elle apparut comme par magie.
   En avant ! se dit-elle d’un air décidé, c’est partit pour une nouvelle aventure.
   Elle sauta et retomba devant son vaisseau puis s’enfonça dans la forêt. Apres quelques minutes de marche, l’ordinateur de bord du vaisseau la contacta pour lui dire qu’il avait localisé une zone qui serait intéressante à visiter dans le cadre de sa mission et se situerait à quelques kilomètres au Nord-est de sa position.
   Elle suivit donc les indications de son ordinateur et se rendit sur place. Une fois arrivé là-bas elle fut stupéfaite par ce qu’elle vit : le paysage était apocalyptique, il y avait une immense tranchée encore fumante sans doute causée par le crash d’un vaisseau spatial. Samus essaye de trouvé l’épave du vaisseau qui est à l’origine de cela. Arrivé au niveau du vaisseau, elle remarqua un corps qui est assez éloigné de l’épave, elle activa son viseur d’analyse et commença le scan pour connaître son identité.
   Analyse en cours... analyse terminé :
   Identité confirmée comme étant le chasseur de prime répertorié sous le nom de Xephorius. Il est allié à la fédération. Il est actuellement inconscient et présente de multiples blessures une assistance médicale immédiate est recommandé.
   Samus s’empressa de porter assistance à cet homme qui est toujours sous son armure noire et avec des bandes jaunes orangées sur différentes parties de la combinaison. Elle essaya tout d’abord de le réveillé puis une fois conscient Samus fut étonné par ses propos
   Où suis-je ? Qui suis-je ? se demanda Xephorius d’un air perdu, ma jambe me fait mal ! Mais qui êtes vous ?
   Elle se rendit compte que le choc du crash l’avait éjecté de son vaisseau par la vitre de son cockpit et l’avait rendu amnésique
   Je suis Samus Aran, tu t’appelle Xephorius, tu es chasseur de prime comme moi.
   Enchanté Samus, c’est bizarre mais ton nom me dit quelque chose.
   C’est parce que tu es devenu amnésique que tu ne te souviens pas de moi, nous n’avons jamais travaillé ensemble mais je suis assez connue dans la galaxie donc c’est normal que mon nom de dise quelque chose. Est-ce que tu peux marcher ?
   Je crois que j’ai la jambe cassée mais je peux marcher si tu me donne un coup de main.
   Laisse-moi faire.
   Samus l’aida à se relever et l’appuya contre elle pour l’aider à marcher
   Je vais t’emmener a mon vaisseau pour que l’on puisse te soigner et après on verra ce qu’on peut faire pour t’aider à retrouver la mémoire.
   d’accord.
    Les deux chasseurs de primes retournèrent lentement au vaisseau mais au moment deux pirates de l’espace aéroportés apparurent au dessus des arbres et engagèrent le combat. Samus se dépêcha de mettre Xephorius à l’abri puis elle contre-attaqua
   Vous voulez danser ? Eh bien on va danser !
   Samus esquiva les deux pirates qui l’avaient chargée puis riposta en les gelant avec son rayon de glace puis les fit disparaître en leur tirant dessus au rayon de puissance
   Sérieusement, vous devriez prendre des cours !
   Samus retourna auprès de Xephorius qu’elle avait mis à l’abri derrière un arbre
   C’est bon tu n’as rien ?
   Ça va on peut reprendre la route.
   Très bien allons-y !
   Samus l’aida à se relever puis ils reprirent la route. Un quart d’heure plus tard ils arrivèrent tant bien que mal au vaisseau de Samus et y entrèrent. Samus allongea le chasseur de prime blessé sur un lit de l’unité de soins médicaux
   Repose-toi, et ne bouge pas cet appareil va guérir tes blessures. Ça prendra un peu plus de temps que d’habitude étant donné leur gravité. Si tu as besoin de moi tu n’a qu’a m’appeler je serais au poste de pilotage.
   Merci beaucoup Samus.
   De rien, on n’est dans le même camp c’est normal de s’entraider.
   Xephorius s’endormit et Samus se mit aux commandes du vaisseau puis contacta l’Amiral Carson
   Amiral Carson, ici Samus Aran
   Je vous écoute, vous avez du nouveau ?
   Pas vraiment, je viens de porter assistance au chasseur de prime Xephorius, il est actuellement en train de se faire soigner par mon unité de soin mais il est devenu amnésique il aurait besoin de...
   Je suis désolé Samus, vous ne pouvez pas vous permettre de rentrer, cette mission est d’une importance cruciale
   Je comprends, pouvez vous envoyer une frégate médicale ?
   C’est impossible, elles sont actuellement toutes réquisitionnées vous devrez vous débrouiller
   A vos ordres, Samus terminé
   Samus coupa la liaison
   Il va bientôt faire nuit je vais en profiter pour dormir aussi on verra ce qu’on peut faire demain, comme on dit la nuit porte conseil
   Samus allongea son siège et s’endormit.

Xephorius

METROID LOST MEMORIES
Fin du chapitre 1

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Xephorius

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024