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GAMEPLAY

    J'imagine que, et à juste titre, il est difficile de concevoir un jeu Metroid en RPG (Role Playing Game). J'avoue que même moi au début, je me pensais que je n'y arriverais jamais, retranscrire l'ambiance de jeu de Metroid (2D) en RPG était sans doute irréalisable. 

    Mais j'ai tout de même voulu essayer.

    Passer Metroid en RPG a la fois un inconvénient et un avantage.

    L'inconvénient, c'est que le RPG délaisse le côté action, et la maniabilité légendaire des Metroid en 2d que l'on peut rencontrer sur SNES ou GBA. Recréer un moteur physique aussi performant est impossible a réaliser, surtout qu'avec le logiciel RPG MAKER, on créé un jeu avec vue "d'en haut", comme à la Zelda. Donc, il faut savoir faire des compromis, sans oublier les diverses évolutions de la combinaisons de Samus. Ainsi, l'on pourra tout de même retrouver la Boule Morphing, le Turbo, ou le Saut Spatial.

    L'avantage que propose le genre RPG, c'est que la trame scénaristique est plus facile à développer, et c'est ainsi que j'ai axé mon jeu sur la réflexion, la recherche d'informations, l'intrigue, aspect primordial de la série.

    En tout cas, la prise en main sera plus que facile, du fait que vous utilisez seulement les fléches directionnelles du clavier, et la Touche ENTRÉE (ou espace) et la touche ESCAPE (ou 0).

Brice

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Metroid Prime 4
Japon :
Un jour...
Amérique :
Un jour...
Europe :
Un jour...

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(

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