Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

OPÉRATION : MÉTROÏDES

Chapitre 8 : Le début de la fin

    Ce que nous pensions être la fin de notre voyage arriva extrêmement vite. Après à peine une demi-heure de marche, Kensa m’arrêta net. Il me montra d’un geste brusque ce qui ressemblait à une bouche d’égout, mis à part le fait qu’elle était accrochée au plafond à la manière de certaines créatures de Zebes.
    « C’est ici »
    Kensa avait dit cela sans émotion, comme si cela ne lui plaisait pas que nous sortions enfin de cet enfer métallique. Il fit un pas de côté et pressa un bouton dissimulé dans le mur. La lourde trappe s’ouvrit dans un grincement atroce, et d’en dessous je regardai sur quoi elle s’ouvrait. Il y a des tonnes de lieux étonnants sur Zebes, mais ce que je vit dépassait l’entendement. J’étais quelqu’un de claustrophobe, aussi la vue d’un tunnel aussi long, aussi étroit, aussi humide me rendit malade. Je demandai timidement :
    « -C’est vraiment par là qu’on doit passer ?
    -On n’a pas d’autre choix, après c’est la porte sur ta gauche, mais ça mène vers Mother Brain…
    -Tu crois que le Chasseur y est déjà ?
    - … Je… Je préfère ne pas y penser… Bon à toi l’honneur, monte. »

    Dix minutes. C’est le temps qu’il m’a fallu pour parcourir environ 40 mètres. Il faut dire que l’ascension n’était pas aisée : en appui de chaque côté du tunnel, nous progressions péniblement, apercevant malgré tout la lumière du soir tout en haut, là où nous serions bientôt !
    Je crois que nous étions arrivés à la moitié de la montée, lorsque la chose la plus horrible qui aurait pu arriver arriva. Une violente secousse nous fit perdre l’équilibre pendant un court instant, mais l’important n’était pas là ! Nous savions tous les deux ce que signifiait cette secousse… En y réfléchissant, c’est à ce moment précis que notre Empire à décliné pour devenir ce qu’il est maintenant… Mais pour être franc, ce qui m’inquiétait sur le moment était plutôt ma survie ! Nous avions compris que la secousse avait été produite lorsque Mother Brain avait explosé sous les missiles du Chasseur. Nous avions aussi compris que du même coup, le compte à rebours s’était déclenché, et que la remontée de l’humain en armure était en ce moment parsemée d’embûches dues à l’effondrement du terrain qui précédait l’explosion. Par chance, notre « sortie de secours » n’était pas trop affectée par ce genre de problèmes. Enfin de là à parler de chance…

    Je me sentis pousser des ailes. L’autre moitié de l’ascension fut bien plus rapide, bien que plus difficile. Depuis la secousse je comptais les secondes, et d’après mes calculs il nous restait environ 4 minute à vivre. Non. Je chassai cette idée de mon esprit. Nous allions y arriver. Environ 10 mètres… C’était faisable. Difficile mais faisable. Je jetai un bref coup d’œil en contrebas : Kensa suivait toujours. Enfin nous arrivions en haut. Ce fut là que je ressentis la plus grosse montée de rage et de déception de toute la journée. Plus haut dans le ciel, éclairé par les lunes de Zebes, le vaisseau flambant neuf du Chasseur s’éloignait presque paisiblement du sol de la planète. Ce constat ne dura que très peu de temps car Kensa, lui aussi remonté, me poussa violemment en direction des vaisseaux que nous allions emprunter pour partir. A ce moment tout c’est passé très vite. Nous avons pris place dans nos véhicules respectifs, ils se sont envolés calmement mais rapidement, nous rassurant de plus en plus. Mais le relief de Zebes n’est pas plat, et ce fut un problème majeur. En bas, la terre commençait à s’ouvrir de part et d’autre, et des morceaux de croûte rocheuse sautaient ça et là. Le même phénomène se produisit sur un des pics que nous dépassions. Rapide comme l’éclair, un bloc rocheux se détacha quelques mètres au-dessus du vaisseau de Kensa. L’effet fut immédiat. Littéralement écrasée par le poids de l’objet, une partie du vaisseau de mon ami vola en éclat. Son appareil piqua du nez, et chuta en direction de la planète. Le mien continuait de filer vers les cieux, et dans ma panique j’entendis simplement ces mots, crachotés par mon microphone, les derniers jamais prononcés par l’être le plus cher à mes yeux : « Va-t’en. »

    Ma haine envers le Chasseur ne cessait d’augmenter alors que mon vaisseau, soumis au souffle de l’explosion, se balançait dans le silence du cosmos…

Kraidley

OPÉRATION : MÉTROÏDES
Fin du chapitre 8

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Kraidley

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024