Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

OPÉRATION : MÉTROÏDES

Chapitre 6 : Entrée en zone dangereuse

    Décidément, la zone que couvrait Tourian était immense ! Cela faisait plusieurs heures que nous marchions, et l’absence de prédateurs (par exemple un humain dans une armure, ou encore un organisme dévorant ses proies) avait dissipé en partie notre peur. Mais tout à coup mon pied heurta un objet qui traînait par terre. Surpris, je ramassai l’objet en question afin de l’examiner. Pendant un instant je crus (et j’espérai) que ce que je tenais entre mes mains, qui devait mesurer trente centimètres, faisait partie d’un immense canular, que tout a coup quelqu’un surgirait pour nous annoncer que tout est faux, que Kensa avouerait être complice, et que j’en rirai plus tard. Mais malheureusement, cette chose n’était pas un leurre. La pointe que je tenais entre mes mains, il n’y avait pas de doute la-dessus, était vraiment une dent, une énorme dent glacée par un rayon et dont je devinais l’ancien propriétaire.

    Après avoir vu ça, Kensa et moi avons remarqué que le sol était constellé de tâches tantôt d’un rouge éclatant, tantôt d’une couleur tirant vers le bordeaux. Il se pencha, examina un peu puis, comme je l’aurais deviné, annonça d’un air grave qu’il s’agissait de sang. Ici, quelques minutes plus tôt, peut-être une demi-heure avant, une dizaine de Metroïdes avaient été massacrées. Cette fois, je ne ressentis pas de dégoût, car je savais très bien que le Chasseur avait agi pour se défendre. Kensa, lui, afficha un air extrêmement inquiet. Je demandai :
    « -Ca ne va pas ?
    -Tu…il…mais… »
    Il semblait complètement déboussolé. Il fixait désespérément une sorte de canon, comme il y en avait beaucoup ici, et qui bien sûr arrêtaient de tirer quand ils nous repéraient, puisque nous n’étions pas considérés comme des ennemis. Je ne lui trouvais rien d’anormal, du moins par rapport aux autres, quand je l’aperçus… Une barre minuscule, un trait a peine visible sur le gris métallique du canon fixé quelques mètres au-dessus de nos têtes. Je devinai ce qu’il signifiait, même si je n’étais pas un expert de cette zone… Comme je l’ai précisé tout à l’heure, tout un périmètre est délimité autour de Mother Brain, et cette partie de Tourian explosera si ce dernier venait à mourir. Et une chose était connue de tous les pirates, c’est que cette zone est délimitée par des petits bâtonnets, très discrets, fixés sur certains canons…
    Ils étaient de couleurs différentes selon la distance entre Mother Brain et la fin de la zone d’explosion, de façon à savoir combien de temps prenait le chemin en sens inverse. Le nôtre était vert, ce qui signifiait que nous étions très proches du leader des pirates de l’espace. Mais le plus amusant, c’est qu’un des canons était détruit, littéralement explosé par un missile…

Kraidley

OPÉRATION : MÉTROÏDES
Fin du chapitre 6

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Kraidley

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024