Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

OPÉRATION : MÉTROÏDES

Chapitre 13 : Destruction finale

    Pétrifié par l’annonce, je ne bougeai pas d’un pouce jusqu’à ce que Seth me tire violemment le bras. Ne sortant qu’à moitié de ma torpeur, je l’entendis vaguement me crier qu’il fallait sortir. Pour moi tout était fini. De toute manière, il fallait voir à quoi nous étions réduits : sans Mother Brain ni Ridley, nous n’étions qu’une troupe de «rebelles» désordonnés. Que je sorte ou pas, le Vaisseau exploserait, à quoi cela servait-il de se raccrocher à la vie, surtout dans ce genre de situation. Pourtant, entraîné par Seth, je courai. J’essayais par tous les moyens de sortir de cet Enfer, sûrement par amitié.

    Je portais sur le seul bras qui me restait une sorte de montre, qui affichait le temps restant avant l’explosion. Il restait deux minutes au moment où je passai dans la salle des vaisseaux de combats. A ce moment, le dernier s’envolait. Je courus vers lui, et juste avant que le cockpit soit hors de mon champ de vision, je pus apercevoir un bras muni d’un canon. Je ne ressentais même pas de rage envers le Chasseur qui partait vers un endroit plus sûr. Après tout il avait mérité de réussir, avec tous ses efforts. Pour ma part, je n’avais pas peur de mourir. C’était de ma faute, je n’aurais jamais dû m’engager avec les Pirates. C’est pourquoi la montre affichant 1 minute et 15 secondes ne me fit pas même tressaillir, et j’avançais le cœur léger.
    Pourtant, dans ma course, j’arrivai devant une sortie ! Seth me suivait. Je voulu lui sourire pour lui montrer que nous allions sortir tous les deux, quand je vis le temps qui nous restait.
    10 secondes. Je courais vite maintenant, et mon cœur battait à toute allure.
    9. La porte n’était plus qu’à quelques mètres.
    8. Je la touchai avec joie, et l’ouvris.
    7. Je me retournai pour suivre la progression de Seth. Il était encore loin derrière.
    6. J’hésitai entre l’attendre ou fuir, puis mon cerveau opta pour la seconde proposition.
    5. Tout en arrivant à l’extérieur, je remarquai que personne d’autre n’était encore sorti.
    4. Je mis de la distance entre moi et le Vaisseau, au moins quelques mètres.
    3. Toujours plus loin, je devais avancer si je ne voulais pas être balayé par le souffle de l’explosion.
    2. Je vis que Seth n’était toujours pas sorti.
    1. Dans un ultime effort, je fis un pas en avant.
    0…

    La seule chose dont je me rappelle, c’est d’avoir entendu une détonation effroyable, puis plus rien. Je ne voyais que du noir. J’avais l’impression de faire un drôle de rêve, un rêve où le Chasseur me narguait. Nous étions sur Zebes, devant le Vaisseau Mère. Il n’avait pas son armure, et fis un compte à rebours avec ses doigts. Je pris peur, et quand il arriva à « 0 », mon cœur fit un bond. Pourtant, le seul effet notable était un léger bip sonore et régulier qui s’était déclenché à la fin du décompte, puis tout redevint flou et noir. Seul persistait le bip.
    Soudain j’ouvris les yeux. J’étais dans une chambre d’hôpital, et une machine à côté de moi produisait un son bref et régulier, le même que dans le rêve. Je me sentais différent, et lourd. Je regardai ma main et m’aperçus avec stupeur qu’elle était en métal. Je tentais de reprendre mon calme, et me dit que c’était probablement un remplacement pour mon bras disparu. Cela semblait plausible jusqu’à ce que je m’aperçoive que c’était mon autre bras qui avait été déchiqueté sous les tirs du Chasseur. Je me relevai d’un coup. Absolument tout mon corps était en métal… C’est alors qu’une infirmière entra dans la salle et me vis debout.

    On m’expliqua qu’après l’explosion, je fus gravement blessé, c’est pourquoi des scientifiques mirent mon cerveau et ma colonne vertébrale dans une armure métallique. J’étais le seul survivant.

    Aujourd’hui, je ne fais plus partie des Pirates. Les pertes de Kensa et Seth m’ont suffi, et j’ai démissionné dès que j’ai pu. Je suis en ce moment dans mon vaisseau, en direction du système Tetra. J’ai reçu un message m’indiquant qu’il renfermait une grande puissance. Je compte la trouver, la garder et la sécuriser, afin qu’elle ne tombe pas dans les mains des Pirates et afin d‘empêcher qu’une tragédie comme celle que j’ai vécue puisse se reproduire. Je sais que le Chasseur est là-bas. Je ne lui en veux pas particulièrement. Elle a fait son devoir et je ferai le mien.

Extrait des mémoires de Weavel

Kraidley

OPÉRATION : MÉTROÏDES
Fin du chapitre 13

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Kraidley

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024