Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

OPÉRATION : MÉTROÏDES

Chapitre 12 : Retour au vaisseau

    En un éclair le bras armé s’était levé et avait tiré plusieurs fois.

    Je me réveillai, d’abord surpris de ne pas être mort. Autour de moi s’étalaient les cadavres des autres Pirates. Je commençai à me relever quand une douleur intense me prit à l’épaule. Je regardai si la cause de cette douleur était visible, quand je m’aperçus que j’avais complètement perdu mon bras gauche ! Personne autour de moi ne pouvait me porter secours puisque tous étaient mort par la faute d’une seule personne. La vue de ces visages autrefois familiers et de ces corps allongés par terre ne firent que renforcer ma remise en cause de l’association que nous formions.

    Je me traînais dans les couloirs des ruines depuis maintenant une heure. Mon bras ou plutôt l’absence de mon bras me faisait horriblement souffrir, si bien que je devais m’aider du mur pour avancer. Enfin je vis quelqu’un arriver, une silhouette découpée par la lumière qui filtrait par les fissures des façades décorées. La lumière ? Cela voulait dire qu’une nuit était passée depuis l’arrivée du Chasseur, et que nous entamions une deuxième journée avec elle. Cette seule pensée me fit tourner la tête et au fur et à mesure que la silhouette approchait ma vue se voilait, jusqu’à devenir un écran totalement noir…

    Je me réveillai pour la deuxième fois de la journée, adossé contre un mur, face à un autre pirate. Il m’avait soigné comme il le pouvait, si bien que, toujours présente, la douleur était néanmoins diminuée.
    « Ca va ? »
    Sa voix me rassura pour une raison que j’ignore encore aujourd’hui. Il poursuivit :
    « -T’as eu de la chance de t’en tirer. On a retrouvé tous les autres morts là-bas.
    -Et maintenant, qu’est-ce qui se passe ? »
    Ma voix tremblait, mais je fus surpris d’arriver à parler.
    « -Aux dernières nouvelles, le Chasseur a trouvé des bombes beaucoup plus puissantes que les premières. Il parcourt le Vaisseau sans problème, et se dirige vers l’emplacement de Mecha-Ridley. »
    Mecha-Ridley était en fait le clone de Ridley qui était en essai, dont je connaissais l’existence mais pas le nom.

    Il m’aida ensuite à traverser les ruines dans l’autre sens, et c’est avec soulagement et angoisse que nous retrouvâmes le Vaisseau. Nous avions sympathisé durant la traversée. Il s’appelait Seth.
    Au bout de quelques minutes, nous atteignîmes un poste de contrôle. Il y en avait quatre dans le Vaisseau Mère. Il s’agissait de salles remplies d’écrans qui donnaient une vue sur de nombreux espaces de l’édifice. Et là, sur un des écrans, sous le regard de cinq autres Pirates, Samus Aran combattait un droïde de grande taille, ressemblant en certains points à Ridley. Tous retenaient leur souffle, et aucun ne nous prêta attention. Il ne fallut pas plus de dix minutes pour que l’énorme carcasse métallique tombe en ruine, et avec elle nos espoirs d’arrêter le Chasseur. Le plus inquiétant vint tout de suite après. Le vainqueur du combat semblait reprendre son souffle, quand les yeux du robot écroulé devinrent rouges. S’ensuivit un bip sonore, puis tous les écrans s’éteignirent et affichèrent un message, un message qui nous stupéfia tous, qui nous horrifia :
    « Explosion dans 5 minutes : 00 seconde ».

Kraidley

OPÉRATION : MÉTROÏDES
Fin du chapitre 12

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Kraidley

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024