Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

OPÉRATION : MÉTROÏDES

Chapitre 11 : Poursuite dans les ruines

    Incroyable. Les ruines devaient avoir plus de secrets que nous le croyions. Il paraît qu’après mon départ des Pirates avaient inspecté la pièce, sans succès. Pour ma part, j’étais reparti à la poursuite du Chasseur.
    Entre temps, une étonnante nouvelle m’avait été communiquée : nos laboratoires, après avoir récupéré des morceaux de Ridley, avaient déchiffré son code génétique, et avaient réussi à en créer un clone mécanique. Aux dernières nouvelles il était en essai dans le Vaisseau Mère.

    «Nous devrions la coincer si nous prenons par là. »
    Un de mes collègues m’expliquait son plan dans une galerie des ruines. J’acquiesçais sans trop l’écouter. Je pensais à tout ce qui s’était passé depuis ce matin, depuis le moment où j’avais repéré un vaisseau se dirigeant vers Zebes.
    Je commençais à remettre en question ma place au sein des Pirates. Autrefois c’était amusant et rentable, mais depuis quelques mois, depuis que Mother Brain projetait de constituer une armée de Métroïdes, plus rien n’était comme avant. Et voilà que Kensa était mort.
    « -Oh tu m’écoutes ?
    -Hein ? euh… oui, oui…
    -Ouf j’ai eu peur : pendant un moment j’ai cru que j’avais expliqué tout ça pour rien ! Bon on fait comme ça alors ?
    -Oui oui. »
    Et il partit dans un des couloirs qui coupaient la galerie. C’est à ce moment que je me dis que j’étais le pire des imbéciles.

    Je décidai de prendre une direction au hasard, laissant opérer la chance. Il faut croire que j’en avais, car au bout de quelques minutes de marche une ombre me dépassa. Surpris, je regardai en haut et m’aperçus qu’une galerie surplombait la première, et que Samus s’y trouvait. Décidément je ne faisais pas assez attention. Toujours est-il que je suivais maintenant ma proie. Au bout du couloir, elle sauta au même niveau que moi. Je me reculai vers un angle où elle ne pourrait pas me voir. Elle continua sa route. Mon cœur battait à 100 à l’heure. C’était décisif, je devais l’avoir, car elle finirait par trouver comment récupérer son armure, et alors plus rien ne l’empêcherait de détruire le vaisseau. Je la suivais toujours, observant ses mouvements pour anticiper sa direction, et ainsi frapper au bon moment. Car cette fois, j’avais compris que foncer dans le tas ne mènerait à rien, qu’une course poursuite serait encore une fois un échec et que pour réussir il fallait ruser. Mais tout cela s’éternisait. Je ne trouvais jamais le moment propice pour tirer. Je décidai enfin d’agir. Elle allait tourner derrière un angle, quand j’envoyai un rayon dans sa direction. Evidemment elle l’évita d’un saut en arrière, et se rua derrière le coin en question. Je la suivis, quand j’arrivais au niveau du tournant je la vis, juste devant moi, l’arme braquée sur ma tête. Elle se téléporta plus loin dans le couloir, et je compris que son tir avait encore une fois arrêté le temps pour mon cerveau. En fait cela ressemblait plus à un étourdissement qu’à une paralysie. A vrai dire je m’en fichais royalement à ce moment, et je courus après Samus, jusqu’à ce qu’elle disparaisse derrière une porte. Encore une fois, un cul de sac. Encore une fois elle avait disparu… J’avançai de quelques pas quand le sol se déroba sous mes pieds. Surpris, je ne pouvais plus rien faire que subir ma descente. Sous chaque bloc, un autre me stoppait mais disparaissait aussitôt, tandis que les autres se reformaient plus haut. Sauf qu’en dessous d’un de ces blocs, il n’y avait plus rien, ce qui m’obligea à ratterrir lourdement sur le sol, quelques mètres en contrebas. J’avais devant moi une nouvelle pièce, où le Chasseur était sûrement passé à l’instant. Je continuais mon chemin quand je l’entendis. Je la vis qui passait une porte, ou plutôt une petite pièce qui ressemblait à un couloir. Elle se retourna et me regarda dans les yeux, mais une fois passé ce couloir, le plafond descendit entre nous deux, ce dont elle eut l’air aussi surprise que moi. Impossible à présent de savoir ce qui se passait de l’autre côté. J’entendis d’abord des tirs, et ensuite toute sorte de bruits dont je ne pouvais déterminer la nature. J’appelai des renforts, qui arrivèrent dans les 5 minutes, au moment où tous les bruits de l’autre côté s’arrêtaient. Puis un souffle se fit sentir, comme si on libérait une forte puissance. Après, plus rien.
    Soudain, un bloc au dessus de nous disparut à la manière de ceux qui m’avaient surpris quelques minutes plus tôt, laissant tomber quelque chose qui nous horrifia tous. Une armure légèrement différente de la précédente était apparue devant nous.

Kraidley

OPÉRATION : MÉTROÏDES
Fin du chapitre 11

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Kraidley

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024