Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

OPÉRATION : MÉTROÏDES

Chapitre 1 : Vaisseau en approche

    « Vaisseau en approche »
    Cette remarque de l’ordinateur de bord m’inquiéta. La dernière fois qu’il avait prononcé ces mots, la Fédération Galactique avait essayé de nous attaquer sur Zebes. Bien sur, je n’étais pas sur cette planète, j’étais tranquillement installé dans un fauteuil de la salle de contrôle du Vaisseau mère, avec à son bord le Général Ridley. J’ordonnais vocalement :
    « Des détails, s’il te plait. »
    L’ordinateur émit un sifflement presque inaudible, puis prononça de sa voix robotique :
    « Véhicule à place unique, moteur hydraulique, propulsion de 1000 Km/s, couleur rouge, pilotage manuel… »
    J’en avais assez entendu. Je ne comprenais pas : une seule personne se dirigeait vers Zebes. Il y avait forcément quelque chose. C’était un piège de la Fédération. Mais que comptaient-ils faire avec un seul soldat, aussi puissant soit-il ? Je me dis que ce vaisseau n’avait peut-être rien de suspect, que c’était un touriste égaré par son système d’autoguidage, et repris mon travail, à savoir dormir. Puis soudain, ce fut comme un déclic, et je regardai à nouveau les informations disponibles. Mes yeux fatigués par de longs mois à fixer le radar parcoururent rapidement le dossier. Voilà. Ca me semblait bizarre aussi, un vaisseau touriste si loin de l’autoroute galactique. Le cap de l’engin était réglé sur la planète Zebes, mais manuellement ! Quelqu’un se dirigeait donc volontairement sur notre QG. Sortant tout à coup de ma torpeur, j’appuyais fébrilement sur le bouton me donnant libre accès à la ligne personnelle de Ridley. Un garde peu aimable me répondit :
    « - C’est pour quoi ? »
    Il semblait visiblement énervé par le fait que je le réveille. A supposer qu’il dormait. En effet, à part une vaine tentative de la Fédération pour atteindre Mother Brain, notre leader, rien ne se passait depuis plusieurs mois, plongeant tout le monde dans une somnolence persistante.
    « -Bon mon coco tu te bouges j’ai pas que ça faire moi.
    -Je voulais juste signaler qu’un vaisseau se dirige de son plein gré vers Zebes.
    -…C’est tout ?
    -Oui ça me paraît suspect…
    -…C’EST TOUT !?
    -Euh… oui…
    -ET TU ME DERANGES POUR CA ! JE DEVRAIS TE… »
    Il s’interrompit, et à travers mon haut-parleur j’entendis le signal d’alarme. Il reprit la parole, mais son ton dur c’était transformé en voix angoissée.
    «Il était comment, ton vaisseau ? »

    Je lui décrivis, et avant de me raccrocher au nez, il me dit qu’un appareil correspondant à mon rapport c’était posé sur la planète, qu’un androïde en était sorti et c’était dirigé vers Brinstar.
    Rien d’inquiétant en somme. Sauf que personne avant n’était allé aussi profondément dans la croûte rocheuse de l’astre le plus hostile de la galaxie, où était terré notre chef, celui qui assurait la sécurité (enfin la nôtre), celui qui tentait depuis longtemps de contrôler les metroïdes (des cellules récemment découvertes) et que ce robot semblait n’éprouver aucune difficulté à surmonter les obstacles.

Kraidley

OPÉRATION : MÉTROÏDES
Fin du chapitre 1

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Kraidley

Oh un nouveau sondage ! Alors, ce Metroid Dread, vous en avez pensé quoi ?

Incroyable. Fabuleux. Best Metroid ever.

Bon jeu mais pas forcément le meilleur de la saga.

Pas terrible, je préférais les épisodes 2D classiques !

Affreux, j'ai détesté ! Le jeu aurait mieux fait de ne jamais sortir !

Je déteste Metroid car je préfère Crash Bandicoot (et pourtant je suis toujours là depuis 18 ans).


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2022