Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

METROID RESURRECTION

Chapitre 4

    _Samus ! Arrête de rêvasser ! Je viens de te dire que tu dois emprunter la porte qui se trouve devant toi. De toute façon c’est la seule, vu que cette salle est holographique, sûrement un piège des Pirates pour dérouter les intrus.
    _Ah... Merci Adam.

    La jeune femme poursuivit donc en prenant la porte devant elle. Elle traversa le petit couloir et se retrouva dans une grande salle végétale, comme la précédente. Elle emprunta la porte en haut à gauche et trouva un Terminal de Cartes, et téléchargea le plan détaillé de la région. En quittant la salle, Samus décida de traverser la longue salle en face du Terminal. Elle déboucha sur le nid d’une colonie de pixors qui ne firent pas long feu face aux missiles de Samus. L’effet fut malheureusement désastreux, car deux petits noyaux X venaient d’apparaître à la place des pixors. La jeune femme prit peur car sa structure cellulaire ne pouvait plus les assimiler lorsqu’ils étaient aussi gros. Elle déversa tout son arsenal sur les créatures et parvint à les rendre aussi inoffensifs que des vers de terre. Elle put les absorber et récupérer de l’énergie. Elle continua et se retrouva dans une petite salle vide. Flairant le piège, la jeune femme s’avança prudemment et pointa son canon un peu partout, mais rien ne vint. Le viseur d’analyse n’indiquait rien et le détecteur de dangers non plus. Samus s’apprêtait à baisser son arme quand une secousse se fit sentir, accompagnée de l’arrivée de trois gros noyaux X, entourés par une épaisse couche d’épines. Les trois X se relièrent alors via de longs et épais fils noirs, qui se rejoignaient en un petit corps rond et gélatineux. Les deux adversaires attendirent, face à face. Rien ne se produisit. Soudain, un cri se fit entendre et les Noyaux passèrent à l’attaque, fonçant à l’aveuglette, laissant à Samus le temps d’esquiver et de les scanner.

    Entrée relative aux créatures. Téléchargement terminé. Espèce : Tri-Noyau X. Cette créature est en fait un ensemble de trois Noyaux X reliés par le Phazon sous forme de liaisons covalentes, comme une structure moléculaire, jusqu’à ne former plus qu’une seule et unique entité. Ses capacités défensives sont très développées, et il est impossible de le tuer sans un arsenal lourd. Son seul point faible est son centre nerveux, situé aux croisements des liaisons phazoniques. Ce point faible est cependant très peu exposé, et beaucoup de patience est requise pour vaincre cette créature.

    Des épines sortaient des carapaces des Noyaux en direction de Samus. Celle-ci en reçut quelques-unes mais put les éviter assez facilement. La jeune femme tira plusieurs fois sur son point faible, sans grande difficulté, et vainquit ce monstre assez facilement. Dans un cri d’agonie strident, le monstre se désintégra et laissa derrière lui un noyau X noir. Samus n’en avait jamais vu de tel : il était gros, à peu près de la taille des X bleus. Parfois sa couleur virait à l’indigo puis redevenait noire au bout de quelques instants. Le parasite semblait examiner la jeune femme, et celle-ci voulut l’analyser mais il s’enfuit à l’autre bout de la salle, avant de foncer dans le sol, provoquant une petite explosion qui révéla un petit autel où se trouvait une statue Chozo tenant dans ses mains un objet sphérique que Samus identifia : le Rayon de Charge. Après l’avoir intégré à son armure, la jeune femme continua son chemin et entra dans la caverne suivante. Elle reçut alors un appel de Adam, qui avait détecté quelque chose d’anormal.

    _Samus, j’ai vu que tu as vaincu une créature X et restauré ton Rayon de charge et je t’en félicite. Mais nous avons des problèmes : il semble que tu ne sois pas seule dans Denstar. J’ai remarqué des signatures énergétiques semblables aux tiennes...
    _Un SA-X ?
    _Cela se pourrait bien. Aussi je te recommande la plus grande prudence. Il semble bien plus puissant que celui que tu as affronté sur BSL. N’essaie pas de le combattre ou il te réduirait certainement en pièces. C’est compris jeune dame ?
    _Bien compris.

    La chasseuse de primes continua, prudemment donc, dans la région de Denstar. Chaque salle passée était remplie d’une flore tropicale et luxuriante, dangereuse, cependant. Des petits monstres tropicaux évoluaient à leur guise dans cet environnement touffu et verdoyant. Samus était devenue nerveuse à l’idée qu’il y ait un autre SA-X dans les parages et pointait son canon devant elle au moindre bruit. Pourtant rien d’anormal ne se produisit. Le secteur devenait calme, trop calme. Samus pénétrait maintenant dans la partie est de Denstar, après être passée dans les Grottes de Netu via un passage en verre qui traversait la région chaude dans une partie qui séparait Denstar en deux via un long tube en verre. La partie est était cependant très différente du reste de la région. Les parois étaient faites de métal, et des Pirates de l’Espace patrouillaient dans les différentes salles. Samus dut sa cacher dans les moindres recoins tant qu’ils étaient trop nombreux, craignant qu’ils attirent le mystérieux SA-X. Pourtant, ce n’étaient que des Pirates de cycle 2, unités pas spécialement dangereuses. D’ailleurs, la jeune dame ne se priva pas pour tuer des unités isolées. Le secteur semblait interminable. Samus errait et tournait et avançait au rythme des salles.

    Tout semblait calme quand soudain Samus passa dans un petit conduit métallique en mode Boule Morphing. Au beau milieu du tube métallique, Samus entendit au-dessus d’elle des bruits étranges. Des bruits réguliers, des bruits de pas, apparemment. Le mystérieux marcheur avait un pas lourd et assuré, confiant. Rien ne l’aurait détourné de sa route, pas même Samus Aran, la célèbre chasseuse de primes survivante de Zèbes. Samus tressaillit à l’idée de croiser cet individu. Mais alors qu’elle continuait son chemin dans le conduit, une porte s’ouvrit, toujours en hauteur. On entendit alors un battement d’aile, puis un cri strident. Le doute n’était pas permis pour Samus : Ridley était de retour. A présent immobile, la jeune femme écoutait attentivement l’évolution de la scène. Les pas avait cessé, et il n’y eut pendant une dizaine de très lourdes secondes. Un petit son parvint finalement à l’oreille de Samus, un son qu’elle ne connaissait que trop bien, et pour cause, c’était le bruit d’activation de la Boule Morphing ! Un éclair de génie traversa le cerveau de Samus. Roulant à toute vitesse jusqu’à trouver une salle vide et sécurisée, la jeune dame appela Adam en catastrophe.

    _Adam, Adam tu me reçois ? Mais répond bon sang !
    _ Qu’y a-t-il Samus ? Qu’as-tu découvert qui te mette dans un état pareil ?
    _ J’ai vu le SA-X.
    _Quoi ? Tu as réussi à le semer. Bravo, jeune dame, ça c’est du toi tout craché !
    _Non, en fait je ne l’ai pas vu directement, et lu non plus d’ailleurs. Je l’ai entendu se mettre en mode Boule Morphing. Mais ce n’et pas le pire. Il y avait Ridley avec lui.
    _Ridley ! En personne ?
    _Oui. Il l’a emmené avec lui, ils sont donc alliés. D’autant plus qu’il marchait avec assurance, il n’est donc pas soumis.
    _Ce n’est donc pas un sous-fifre mais un Pirate à part entière ?
    _Peut-être même un de leur chef. Si Ridley en personne vient l’accueillir...
    _Samus, si tel est le cas soit très prudente. Tu as déjà affronté un SA-X, et la version Pirate doit être bien plus dangereuse. Je te conseille encore de fuir en cas de rencontre.
    _OK.

    Samus franchit deux salles avant de se retrouver dans un long corridor. Plus elle avançait, plus Denstar retrouvait son aspect tropico-végétal. En plus de ça, la chaleur augmentait de façon alarmante. Au bout de la salle, un grand œil visqueux gardait la porte. La jeune femme l’exécuta d’un missile et entra prudemment dans la salle suivante. Il faisait noir. Elle vit d’abord trois yeux rouges s’ouvrir, puis un grand cri déchirant se fit entendre avant de laisser apparaître la silhouette effrayante d’un monstre géant attaqua Samus directement, la projetant d’un seul coup de ses griffes imposantes contre le mur d’en face, la rendant à demi-inconsciente.

Darkgamer

METROID RESURRECTION
Fin du chapitre 4

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Darkgamer

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024