Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

METROID RESURRECTION

Chapitre 3

    Samus essaya pendant cinq minutes de comprendre ce que signifiait « DS-X », mais ce fut en vain. Finalement, elle franchit la porte et se retrouva dans une petite salle carrée, dont les parois étaient métalliques. La salle suivante était l’accès à la base des Pirates, le « Dôme » comme ils l’appelaient. Elle traversa le couloir et se retrouva sur la plate-forme de l’ascenseur. Elle analysa le piler central, qui indiquait :

    L’accès au Dôme est interdit à toute personne étrangère au service. L’ascenseur est sécurisé par quatre piliers auxiliaires à l'effigie de nos grands chefs. Leur désactivation coïncidera avec leur mort.

    Parmi les statues, Samus reconnut d’abord Kraid et Ridley, le spectre Phantoon, qui lui avait laissé un assez mauvais souvenir lors de leur confrontation sur Zèbes, ainsi que Nexus, un des plus grands chefs des Pirates de l’Espace spécialisé dans le commandement des armées. Bien que Samus ne l’ait jamais affronté, sa tête a été tellement souvent mise à prix qu’il n’était inconnu à personne. Selon la rumeur, ce serait lui-même qui aurait tué Adam Malkovich lors de la bataille de Solar.

    Ne pouvant continuer, Samus rebroussa chemin et se retrouva dans la grande caverne verticale. Elle se dirigea vers la petite alcôve du bas et s’enfonça un peu plus dans les profondeurs de la planète. La chasseuse de primes arriva dans une salle remplie d’acide, et elle sentit les murs trembler. Ella avança prudemment vers le milieu de la salle quand un gigantesque ver sortit de l’acide, en détruisant une partie de la roche d’une des parois de gauche. Le monstre ouvrait son œil grand et examina son adversaire, avec l’espoir d’en faire son déjeuner. Samus dut l’analyser rapidement avant qu’il ne jette sa tête sur elle.

    Entrée relative aux créatures. Téléchargement terminé. Espèce : Ver de Dante. Ce gigantesque ver rôde dans les profondeurs pleines d’acide de la planète. Voyant mal malgré la taille de son œil, le Ver de Dante a un odorat particulièrement développé, et il peut sentir le sang à une trentaine de mètres. Cette créature est facile à vaincre, et lui tirer dans l’œil est la technique la plus simple qui existe. Le Ver de Dante est cependant très agile, aussi faut-il être rapide afin d’esquiver ses douloureuses attaques.

    Samus tira dès que l’œil fut ouvert, et ce plusieurs fois de suite, par salves successives. La bête n’était pas difficile à vaincre, et Samus l’affaiblit tranquillement. Elle s’apprêtait à donner le coup de grâce quand le ver s’enfuit dans l’acide. Elle le trouva bien lâche, et continua tranquillement sa route, comme si rien ne l’avais dérangé. Au fur et à mesure de sa progression, la chaleur augmentait, et la jeune femme sentait la limite de son armure. Cependant, avait-elle un autre choix ? Elle poursuivit donc dans les profondeurs de Dante, et se trouva dans une longue salle, avec une mare d’acide profonde en son centre. Le Ver de Dante surgit alors et semblait décidé à vaincre cette arrogante petite homnoïde. Le combat tourna à l’avantage de Samus, qui martelait d’un geste machinal l’œil du ver, qui céda rapidement. Le ver poussa un long hurlement et s’enfonça dans l’acide, avant d’exploser devant Samus. Elle trouva alors des missiles, et s’empressa de les prendre. La voilà armée de vingt missiles ! La salle suivante était l’ascenseur qui devait la conduire dans les entrailles de Netu, la région la plus connue et la plus redoutée de Dante, une zone infernale, pleine de lave et dont les températures atteignaient les deux cent degrés. Cette région avait servi de colonie minière pour son trinium du temps des Chozo. Ensuite, la Fédération Galactique en a fait une prison pour les détenus ayant commis un crime extrême. A cette époque on disait aux enfants qu’ils allaient finir dans les grottes de Netu s’ils n’étaient pas sages. Puis les Pirates s’en sont servis comme station de travail et de recherches à des fins obscures.

    Vous vous trouvez au sud de Denstar. Cet ascenseur vous mènera au nord-est des Grottes de Netu. Positionnez-vous sur l’hologramme.

    Après avoir analysé le pilier, Samus actionna la plate-forme qui se mit aussitôt à descendre vers Netu. Samus arriva dans une salle rocheuse et renfermée, qui était chaude et difficile à supporter. La jeune femme prit la porte de droite et se retrouva dans une salle en hauteur, où se trouvaient de grandes stations de travail réparti verticalement. Les Pirates avaient repris les activités minières. En évoluant, Samus se rendit compte qu’elle ne pouvait qu’emprunter la sortie du bas, les plates-formes de travail étant inaccessibles. Elle prit donc ladite porte et déboucha sur un petit couloir aux parois volcaniques. La caverne suivante était plus grande et plus haute. C’était une chambre volcanique, en pleine éruption. La chasseuse de primes n’ayant d’autre choix que de passer par un long tube de verre, probablement construit pas les Pirates. Elle se retrouva à sa sortie dans une petite cavité où elle trouvait la Bombe Boule Morphing, tenue par une statue Chozo. Après avoir acquis cette amélioration, la statue se leva et une partie de la paroi céda, laissant apparaître un message qui disait qu’un passage secret dans Denstar amènerait l’Élu au « Grand Monstre Vert ». Ne s’attardant pas, Samus revint à la chambre volcanique et détruisit le tube de verre grâce à ses Bombes. Elle tomba à côté de la cheminée volcanique dont, selon son viseur d’analyse :

    La structure de cette roche est hautement instable. Un tir d’explosif puissant permettrait de la détruire.

    La jeune femme tira un missile sans cérémonie et dégagea ainsi une réserve de ceux-ci, lui permettant d’en transporter dix missiles supplémentaires. Elle revint ensuite vers Denstar et emprunta l’ascenseur. En revenant, elle prit le couloir à droite de l’ascenseur et traversa le conduit suivant grâce aux Bombes. Samus se retrouva alors dans une nouvelle partie de Denstar. Les murs étaient recouverts de plantes et de lianes, et la couleur dominante était incontestablement le vert. Des créatures végétales vivaient et s’affairaient à leurs besoins naturels dominés par leur instinct primaire. La salle paraissait immense, et plusieurs portes situées en hauteur donnaient à Samus une sensation de vertige. Ne sachant par où commencer, la jeune chasseuse de primes demanda des informations à l’ordinateur de son vaisseau, l’esprit d’Adam Malkovich, qui décidément ne quittait plus sa jeune guerrière.

    _Adam, envoie-moi des renseignements susceptibles de m’aider car je suis perdue au milieu de toutes ces portes.
    _Je fais mon possible, jeune dame.

    Cette parole de son ancien général fit rappeler à Samus sa fuite de BSL. Elle s’était enfuie, et avait erré plusieurs jours au hasard dans l’espace. Elle était ensuite tombée sur une escouade de vaisseaux de la Fédération qui l’avaient poursuivie un moment avant de perdre sa trace. La jeune femme s’était réfugiée sur Tallon Iv, où elle était restée plusieurs semaines, avec les Vertozors et les Multiviolas, vivant simplement sur les ruines de la civilisation Chozo, avant d’être lâchement retrouvée par une vile armada qui ratissait le système FS-176 avec l’ordre formel de :

    « Retrouver et ramener la chasseuse de primes Samus Aran au quartier général de la Fédération Galactique, tous les moyens sont autorisés pour ramener le fugitive, morte ou vive ».

    La jeune femme s’était retrouvée piégée à l’intérieur du Hall des Anciens, et une terrible bataille s’était engagée, au terme duquel la grande statue avait été décapitée. Samus s’était battue vaillamment. Elle aurait volontiers abandonné, sachant pertinemment qu’elle ne faisait pas le poids mais l’attaque de deux lâches soldats fédéraux sur un Multiviola venu défendre courageusement Samus avait plongé cette dernière dans une rage meurtrière qui tua dix-neuf soldats Fédéraux. Elle finit quand même par céder, et fut emmenée dans leur imposant vaisseau. Jetée comme une chienne dans la cellule, elle fut battue au fouet-laser par ses fourbes geôliers. Quand elle était arrivée à la Base Militaire Fédérale, pieds et poings liés, Costume Zéro en lambeaux et corps couvert d’égratignures, on annonça méchamment :

    _Voici la grande Samus Aran, gizhnok de la galaxie !

    Les Gizhnoks étaient une race d’extra-terrestres ressemblant beaucoup aux humains, mais ils semblaient n’être que la représentation de tous les défauts physiques de ces derniers, ils étaient gros, laids, édentés et souvent mal formés. Ils étaient si pauvres qu’ils en étaient réduits à se prostituer ou à faire d’autres travaux ingrats pour gagner une misère. Ils étaient considérés comme de la vermine, et nombres de massacres eurent lieu, comme le tristement célèbre génocide de Barma. Ironie du sort, les Pirates de l’Espace avaient profité de l’absence d’une partie de la Flotte Fédérale pour en attaquer la base.

    Samus pénétra dans la salle de réunion. Il y avait là tous les principaux chefs et dirigeants de la Fédération, comme le Chancelier Galactique Zacks, l’Amiral Suprême de la flotte Scott, et le Président du Sénat Elric. Tous regardaient Samus avec une expression de dégoût, excepté l’Amiral Scott, qui avait toujours eu une profonde admiration pour Samus. Les gardes la poussèrent sur l’estrade et attendirent, l’œil mauvais. Le Président du Sénat lui avait alors rappelé « les conséquences de ses actes traîtres envers la Fédération », et avait jugé que la peine de mort était le seul châtiment mérité. Mais, après un chuchotement avec l’Amiral Scott, il proposa un marché à la jeune chasseuse de primes : infiltrer la « planète infernale » et s’assurer qu’il n’y ait ou qu’il ne reste un seul Pirate sur cette planète.

Darkgamer

METROID RESURRECTION
Fin du chapitre 3

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Darkgamer

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024